Bonjours à tout le monde!
Ça fait quelques années que je réfléchi à un petit bricolage.
En fait je voudrais fabriquer un filtre actif 3 voies pour application audio, dont on pourrais régler la fréquence de coupure haute du basse bas en même temps que la fréquence basse du passe bande avec un même potentiomètre, et pareil pour la fréquence de coupure haute du basse bande et la fréquence basse du passe haut.
Je pourrait ainsi régler l'éttendu des fréquence de chaque voie tout en étant sur que tout d'avoir un représentation le plus linéaire possible de toutes les fréquences de 20Hz à 20KHz
Je me disait aussi qu'en mettant un réglage asses étendu je pourrais fixer la fréquence de coupure du passe bande à 20 Hz, de manière à n'avoir plus que 2 voie.
L’intérêt serait de pouvoir d’utiliser au mieux les différents amplis et enceintes que je brancherais.
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette idée, es que c'est pas trop compliqué et trop cher à fabriquer?
je me pose aussi une question, vu que je veu faire ce filtre en stéréo, es que je dois utiliser des potentiomètres 4 pistes pour pouvoir commander les deux filtres en même temps? Ça risque de couter cher des engins pareil!
il n'y aurait pas une autre solution?
Voila, n’hésitez pas à demander des précisions et à posez des questions.
Bonne fin de journée à tous
-----