Ambiance générale du forum - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 186

Ambiance générale du forum



  1. #151
    Gérard

    Re : Ambiance générale du forum


    ------

    Et après 150 messages, on pourrait reprendre au début.
    C'est HAYAC qui a raison, restons ZEN.

    Bonne soirée à tout le monde.

    -----

  2. #152
    inviteeb160de1

    Re : Ambiance générale du forum

    Pour résumer :
    Images attachées Images attachées  

  3. #153
    invitecb7c417d

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour ranarama,

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Je l'ignorais.. ce qui attise ma curiosité :

    Ces animateurs réussirent-t-il dans leurs rôles ?

    Pourquoi ce statut particulier fut abandonné ?

    En espérant une absence de lien entre ces 2 interrogations
    Tu peux peut être demander à Yoghourt par exemple : ici ?


  4. #154
    AD 44

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ranarama
    Ces animateurs réussirent-t-il dans leurs rôles ?
    un autre très bon exemple : http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. #155
    invite5637435c

    Re : Ambiance générale du forum

    Il n'a pas été abandonné, il n'a simplement jamais été mis en place en section électronique

    Pourquoi? très bonne question

  6. #156
    f6bes

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Bjr à toi,
    Combat classique de la "droite" et de la "gauche" .
    Bonne journée

  7. #157
    invite5637435c

    Re : Ambiance générale du forum

    Moi ce que j'aimerai c'est avoir le sentiment de la modération.
    On a suffisamment parlé et exprimé les choses entre nous, le tout est de savoir maintenant ce qui va en sortir plus concrètement.

  8. #158
    HAYAC

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour à tous,
    Nous en avons une approche dans ce post :
    Lettre ouverte ou droit de réponse ou les deux et recherche d'améliorations ...


  9. #159
    invitee6c3c18d

    Re : Ambiance générale du forum

    Bjr. Le statut d'animateur c'est une idée intéressante, c dommage qu'il n'y en ai pas eu ici, le retour d'expérience aurait été une aide à la décision.
    L'unique source de "nourriture" du forum electronique fut donc et reste les sujets/demandes. Pas étonnant que cela puisse parfois provoquer quelques petits troubles digestifs ...
    Il parait difficile de contrôler la qualité d'une nourriture lorsqu'on ne la choisit pas, donc pourquoi ne pas élire une autorité capable d'apporter de temps en temps des compléments alimentaires, et ainsi améliorer la santé globale de l'organisme. Ce boost réjouirait d'ailleurs en 1er lieu les bactéries digestives que nous sommes..
    oups..Sans doute un peu réductrice sur la fin la métaphore (pas tapé)..
    On pourra se dire qu'une animation des + intéressantes finirait fatalement par lasser et tomber alors rapidement en 2e pages, 3e pages et adios.... La section "projet" pourrait donc être exploité dans ce contexte, d'ailleurs si son titre invite à la prise d'initiative, sa quiétude rassure tout autant sur la mise en valeur pérenne du travail produit.

  10. #160
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    bonjour,
    pour ce qui concerne la modération ,
    l'administrateur "FUTURA" nous signale qu'il est ok pour créer des préfixes (qui ne soient pas en trop grand nombre, clairs et explicites) ,
    qu'un bouton de sélection permet de choisir ainsi qu'un moyen de tri en bas de page qui permet aux internautes de sélectionner par exemple uniquement le préfixe souhaité (voir le principe en rubrique dépannage en bas de page ou cela est déjà existant)
    par contre il ne désire pas qu'il y ait création de sous forums en lieu et place de préfixes
    pour un statut d'animateur ceci existe dans d'autres rubriques,
    ceci est toujours sujet a discussion et rien n'est encore décidé sur ce point pour ce qui concerne l'électronique
    pour l'instant il est de loin préférable de voir quels types de préfixes conviendraient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #161
    invitef86a6203

    Re : Ambiance générale du forum

    Quand on demande aux politiques de faire des lois.
    Il en sort ;

    - Soit des interdictions ou contraintes.
    - Soit des impôts.

    A méditer ...

  12. #162
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Quand on demande aux politiques de faire des lois.
    Il en sort ;

    - Soit des interdictions ou contraintes.
    - Soit des impôts.

    A méditer ...
    je ne vois vraiment pas le rapport ,(même au 50ème degré),
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #163
    invitef86a6203

    Re : Ambiance générale du forum

    Ce que je veux dire c'est qu'une modification va forcément contenter certains et mécontenter d'autres.

    Personnellement ce qui me dérange le plus c'est la tempo hyper courte pour modifier ses propres messages et le fait de ne pas pouvoir changer le titre.

    Il y a encore eu un post avec intitulé help et 2 lignes d'explications.
    Pourquoi ne pas créer un bouton qui envoie le message qui tire les vers du nez avec cases à remplir, mais bon apparemment même avec ça pas sur qu'ils répondraient .

  14. #164
    tchitchou

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Pourquoi ne pas créer un bouton qui envoie le message qui tire les vers du nez avec cases à remplir, mais bon apparemment même avec ça pas sur qu'ils répondraient .
    Excellente idée !

    Clairement, certains posteurs n'ont pas lu la charte. (bon, quand on en a lu 10, on croit les avoir toutes lues)

    Peut-on envisager qu'un primo-posteur ait au lieu du bouton "envoyer", plusieurs boutons ;
    - "ai-je mis un titre clair et précis ?"
    - "ai-je mis tous les détails qui vont aider à la résolution de mon souci ?
    - "fus-je poli ?"
    - "ai-je un peu cherché avant de poster"
    - "ai-je lu la charte ?"
    Etc.

    Et s'il y des "non", ben, retour à la case départ ?

  15. #165
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    Salut,

    Pas bête. Mais il faudrait que :
    - ce soit des cases à cocher (non cochée par défaut) (mais il me semble que c'est bien ce qui est proposé, je précise juste )
    - que cela apparaisse dans le premier message (sinon, ça deviendrait vite énervant)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #166
    HAYAC

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    - "ai-je mis un titre clair et précis ?"
    - "ai-je mis tous les détails qui vont aider à la résolution de mon souci ?
    .
    Pas si simple, vu le niveau de certain demandeur (Sans aucune critique, juste un constat).
    certaine demande sont posées par des utilisateur qui en connaisses autant que moi en mathématique quantique (soit seulement le nom ).
    Ex : comment ajouter une tempo à un interrupteur ??

    De l’électronique au niveau du domino pour résoudre un problème réel.
    Mais pour ce qui est du reste c'est plus générationnel (Politesse, Respect, Effortsss ...).
    Et je penses que n'y peut malheureusement rien

    Cordialement,

  17. #167
    tchitchou

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il faudrait cela apparaisse dans le premier message (sinon, ça deviendrait vite énervant)
    Oui, bien sûr, pour ça que j'ai mis "primo posteur".

    Et pis, ptet, une évaluation sommaire du niveau du posteur ; (nul, j'ai déjà vu un multimètre, .............., j'ai 40 ans de bouteille)
    Et l'âge du posteur.

    Des fois, avec ces infos, les piliers s'économiseraient un peu, je crois.



    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    .
    Pas si simple, vu le niveau de certain demandeur (Sans aucune critique, juste un constat).
    certaine demande sont posées par des utilisateur qui en connaisses autant que moi en mathématique quantique (soit seulement le nom ).
    Ex : comment ajouter une tempo à un interrupteur ??

    De l’électronique au niveau du domino pour résoudre un problème réel.
    Mais pour ce qui est du reste c'est plus générationnel (Politesse, Respect, Effortsss ...).
    Et je penses que n'y peut malheureusement rien

    Cordialement,
    Certes, mais si ça en pousse un de temps en temps à se relire, ça serait pas si mal.
    Dernière modification par tchitchou ; 11/08/2015 à 12h56.

  18. #168
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Et pis, ptet, une évaluation sommaire du niveau du posteur ; (nul, j'ai déjà vu un multimètre, .............., j'ai 40 ans de bouteille)
    Ca, ça ne pourrait (éventuellement) s'appliquer qu'à certains forums (je ne suis pas un habitué de ce forum).

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Et l'âge du posteur.
    C'est demandé mais ça ne peut pas être obligatoire (vie privée).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #169
    HAYAC

    Re : Ambiance générale du forum

    Du même ordre,
    Envoyé par tchitchou

    Et l'âge du posteur.

    C'est demandé mais ça ne peut pas être obligatoire (vie privée).
    Le pays devrais être obligatoire afin d'éviter les réponses incohérente du type :
    -Fréquence réseau électrique
    -Régine de neutre
    -Fréquence et puissance des émetteurs divers et varier
    -.....

  20. #170
    arsene de gallium

    Re : Ambiance générale du forum

    +1
    Et ça c'est facile à vérifier par l'administrateur du site lors de l'inscription, alors que l'age, comment dire, de 7 à 77 ans.

  21. #171
    Gérard

    Re : Ambiance générale du forum

    Pourquoi ne pas ignorer une demande sans politesse, sans détails ... jusqu'à l'intervention de la modération pour rappel à l'ordre ?

  22. #172
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour,

    On ne pas non plus demander à celui qui s'inscrit de se déshabiller

    D'une manière générale, je suis pour ma part favorable à la politique du "Ca me gonfle, je répond pas." Ca n'implique, bien sûr, pas qu'il ne faille rien faire pour améliorer le forum pour autant.

    Pour ce qui est des propositions qui ont été faites : rien n'est perdu, elles sont/seront discutées en modération, mais... ça prend du temps


    Comme noté par quelqu'un dans un fil (pardonnez ma mémoire défaillante) : quoi qu'on fasse, il y aura toujours des contents et des déçus (il n'y a qu'à voir la distribution des réflexions entre "ya trop de modération" et "ya pas assez de modération" ). Ca n'implique pas qu'il ne faille rien faire pour améliorer le forum pour autant, le but étant bien sûr de maximiser la taille du premier groupe...

    Pour ce qui est des animateurs : de ce que j'ai compris, il s'agit "uniquement" de participants ayant des compétences reconnues par le forum. Ils ont un ou deux droits de modération, mais pas grand chose.

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    L'unique source de "nourriture" du forum electronique fut donc et reste les sujets/demandes. Pas étonnant que cela puisse parfois provoquer quelques petits troubles digestifs ...
    Il parait difficile de contrôler la qualité d'une nourriture lorsqu'on ne la choisit pas, donc pourquoi ne pas élire une autorité capable d'apporter de temps en temps des compléments alimentaires, et ainsi améliorer la santé globale de l'organisme. Ce boost réjouirait d'ailleurs en 1er lieu les bactéries digestives que nous sommes...
    Ouai.... J'ai pas fumé ce matin et n'ai donc pas tout compris...
    Si tu as une réflexion technique intéressante à proposer sur le forum, fais-toi plaisir ! C'est le but du forum d'une manière générale et du forum de projets en particulier. C'est ce que Tropique en particulier, mais également Hulk, Monoliv... ont chercher à faire.
    C'est, je pense, ce que proposait plus haut Aurélien à Pixel.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  23. #173
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    +1
    Et ça c'est facile à vérifier par l'administrateur du site lors de l'inscription, alors que l'age, comment dire, de 7 à 77 ans.
    +1 aussi, et c'est utile aussi pour des forums comme ceux sur l'enseignement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #174
    f6bes

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    +1
    comment dire, de 7 à 77 ans.
    Bjr à toi,
    Et aprés 77 balais on te vire !!
    Toi tu t'en fous , t'en as encore pour 10 ans.
    Et pi les dames ne veulent pas le dire
    Je va demander à redoubler...144ans...ça m'ira !

    Bon AM
    Dernière modification par f6bes ; 11/08/2015 à 14h29.

  25. #175
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ..........
    Et aprés 77 balais on te vire !!
    ............
    Non, non,
    on aura toujours besoin des Anciens pour dépanner les amplis à tube (tu sais, ceux qui ont un son "plus chaud" que les amplis à transistors....)

    A+,
    JY

  26. #176
    invitee6c3c18d

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Si tu as une réflexion technique intéressante à proposer sur le forum, fais-toi plaisir ! C'est le but du forum d'une manière générale et du forum de projets en particulier. C'est ce que Tropique en particulier, mais également Hulk, Monoliv... ont chercher à faire.
    C'est, je pense, ce que proposait plus haut Aurélien à Pixel.
    Oui je commence à ébaucher un projet de réalisation qui me ferait plaisir. Donc des questions techniques devraient naturellement émergée.

  27. #177
    invite5637435c

    Re : Ambiance générale du forum

    Je partage l'avis que le rôle d'animateur manque sur ce forum.
    Il y aura quelques contraintes mais ça peut en même temps solutionner quelques aspects soulevés jusqu'ici.

    -le ton
    -la forme
    -le contenu
    -l'expérience du forum
    et d'autres conditions devront être rassemblées.
    Néanmoins ça ne pourra pas répondre à l'ensemble du problème.
    Déjà il n'y a aucune obligation qu'un bon participant accepte ce rôle, manque de temps, pas envie d'une casquette, et cela n'empêchera pas non plus que certains le voient comme un pseudo modérateur, avec tout ce que ça implique derrière.
    Mais en tout cas ce serait un bon début.
    Je reste convaincu aussi que l'idée exprimé par Richard avec des TAG comme en dépannage seraient plus lisible et plus filtrant.
    Il reste a trouver, à mon avis, un dernier point concernant un principe de vote ou de distinction à inventer, vu que la politesse n'est pas toujours au rendez-vous ou qu'un bon travail d'accompagnement a été réalisé, un projet présenté, une explication rondement mené, etc il est logique que l'individu ou le groupe donne son avis et distingue une belle discussion.

  28. #178
    invitef86a6203

    Re : Ambiance générale du forum

    Il semblerait que le post intitulé Help avec 2 lignes de texte ,
    du genre je dois rendre mes devoirs pour hier a disparu.

  29. #179
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonsoir,
    Oui.

    Le message était :
    - Impoli ;
    - Exercice sans tentative de résolution ;
    - Aucun détails.
    C'est suffisamment off-charte pour être supprimé.
    Bonsoir.
    Dernière modification par Antoane ; 11/08/2015 à 23h25.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  30. #180
    invitee05a3fcc

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Le message était :
    C'est exactement ce que je pensais .... je n'ai pas osé répondre sous peine de me faire taclé !

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ambiance générale prépa Henri IV
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...