Ambiance générale du forum - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 186

Ambiance générale du forum



  1. #121
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum


    ------

    Citation Envoyé par Biname Voir le message

    Pourquoi avec tes 30000 messages et tes compétences uniques, ne t'a-on pas proposé de devenir modérateur ?
    partager mes pauvres connaissances me parait suffisant .
    et me suffit intellectuellement

    le rôle de modo n'est pas technique , mais politique... je ne suis pas assez diplomate pour...

    et la charge de travail n'est pas à ma porté

    il y avait , en un temps , le statut d'animateur , je le sentirais plus

    -----
    Dernière modification par PIXEL ; 10/08/2015 à 12h13.

  2. #122
    ranarama

    Re : Ambiance générale du forum

    Salut !
    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    'Bobos' est en trop, c'est un jugement, voire une agression. Les autres s'interdisent ce genre de remarques, on appelle ça la 'courtoisie'. Hors courtoisie, à 'bobos' on répond 'vieux con' ou pire et on en vient aux 'mains'.
    hum.. Sur quelle planète ? La Belgique c'est si différent du reste du monde ?
    tiens pour info voilà comment on cause ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=ei7pz6axpxg

  3. #123
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    J'ai un exemple concret à vous donner.
    Parmi mes jeunes ingés bon nombre vont chercher sur le net des infos, réflèxe à mon avis générationnel.
    Ce que je leur dit est qu'il doivent apprendre à chercher d'abord par eux même, puis appendre à demander autour d'eux auprès des séniors de la boite.
    Mon avis également est que ce réflexe est symptomatique d'un manque d'assurance que le système scolaire entretient en les mettant dans des situations inextricables.
    Combien de projets niveau bac voyons nous qui les oblige à aborder des sujets loin d'être anodins alors qu'ils n'ont pas les connaissances requises? J'ai le sentiment qu'il y a un gros manque d'accompagnement, certains profs considérant qu'internet va les suppléer, c'est ce que constate quand je vois autant de demande d'étudiants sur notre forum.
    L'internet pour certains est le "big brother", celui qui va leur apporter une réponse anonymement et sans les juger, car le manque d'assurance est souvent lié à des méthodes d'apprentissage inadaptées, des outils confortables de simulations qui masquent trop souvent les écueils qu'ils devraient affronter pour se donner justement confiance...
    Je ne sais pas si aujourd'hui il y a encore les manipulations au programmes d'élec, à mon époque ça représentait 10h par semaine, avec préparation puis manip.
    Quand ça chauffait, au mieux, ça se sentait, on savait qu'on avait fait une erreur, dans un simulateur aucun risque.

    Les forums sont devenus des lieux faciles où se mélangent tout types de profils avec des objectifs trop variés et souvent pas toujours compatibles vu que les attendus ne sont pas du tout les mêmes.
    L'anonymat gomme virtuellement les différences, mais elle ne les élimine pas pour autant, elles se révèlent avec le temps et au fil des réponses, surtout si dès le départ les dés sont volontairement pipés par certains qui ne jouent pas le jeu de la transparence.

  4. #124
    Biname

    Re : Ambiance générale du forum

    Salut,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'ai répondu....

    l’histoire du partage libre et gratuit , les petits oiseaux chantent , le soleil brille pour tous , on vit d'amour et d'eau fraiche... c'est du bobo bisounours

    j'assume , je persiste , et je signe !
    Bref, tu veux rouler à gauche

    biscotte les profiteurs de ce système ne se gênent pas pour toucher leur salaire , ou présenter leurs factures...
    curieusement , quand la question des zeuros apparait , on ne parle plus de partage , comme par hasard
    je ne supporte plus cette tartuferie , et ne suis pas prés de me taire !
    Ce sont des aigreurs d'estomac, on est pas là pour recevoir tes remontées acides ! Il y a des forums politique, économie, médecine, ... pour ça, ici on fait de l'électronique.

    Biname

  5. #125
    Aurélien

    Re : Ambiance générale du forum

    (HULK28) Ah enfin un post sensé

  6. #126
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    J'ai un exemple concret à vous donner.
    Parmi mes jeunes ingés bon nombre vont chercher sur le net des infos, réflèxe à mon avis générationnel.
    Ce que je leur dit est qu'il doivent apprendre à chercher d'abord par eux même, puis appendre à demander autour d'eux auprès des séniors de la boite.
    je crains que "sénior" soit devenu synonyme de "vieux con"
    j'ai vu ça arriver avec le numérique , avec de jeunes ingés/technos imbus d'eux mêmes , et qui "fumaient" dés que leur systéme devait communiquer avec l'extérieur

  7. #127
    Aurélien

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    l’histoire du partage libre et gratuit , les petits oiseaux chantent , le soleil brille pour tous , on vit d'amour et d'eau fraiche... c'est du bobo bisounours
    j'assume , je persiste , et je signe !
    Pas besoin du soleil et des oiseaux et de tes sempiternels bobos...
    Crois tu que les librairies open sources que l'on trouve sur le net, ou bien les gens qui mettent leurs réalisations en ligne (on en trouve plusieurs qui trainent sur le forum), le font par interet financier ? Et non, c'est le partage. Bigonoff l'a prouvé à une grande échelle. Alors tu peux utiliser tous les termes condescendants que tu veux, ça ne masquera pas une réalité, même si elle ne te correspond pas !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    biscotte les profiteurs de ce système ne se gênent pas pour toucher leur salaire , ou présenter leurs factures...
    curieusement , quand la question des zeuros apparait , on ne parle plus de partage , comme par hasard
    je ne supporte plus cette tartuferie , et ne suis pas prés de me taire !
    Tu dois confondre ceux qui vendent du support professionnel de softs open sources, et les forums sur lesquels tu peux demander de l'assistance en programmation, implémentation...Jamais vu de remarque genre "eh mais t'es un pro toi, on te réponds pas".
    Encore une fois, c'est ton problème, tu réponds à qui tu veux, mais tout le monde ne ferme pas cette porte.

  8. #128
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    ..........
    Et honnetement, je pense que le problème des questions pros posées sur le forum ne vient pas du fait qu'elles soient pro, mais du fait qu'on manque souvent cruellement d'informations car le projet est protégé ou parce que le posteur ne veut pas se faire griller, ............
    Bjr,

    si le projet est protégé, il ne doit pas y en avoir un mot sur un forum PUBLIC !

    soit c'est confidentiel industrie, et la sanction, c'est pôle emploi (sans indemnité, faute lourde)
    soit c'est confidentiel défense, et là c'est la case prison (sans les 20000 euros)

    cdlt,
    JY

  9. #129
    freepicbasic

    Re : Ambiance générale du forum

    Si des militaires "confidentiel défense" payer grassement , (pas comme moi payé qui suit payé gracieusement) se mettent à demander conseil sur le forum.
    ça fait PEUR

    J'imagine;
    "J ai un problème avec ma bombes atomique qui a rayon d'action de 3 mètres 50 " (Boris Vian, la java de la bombe atomique)


    nb)
    Quoique, c'est un peu ce que dit Jean-pierre Petit au sujet des militaires Français...
    A+, pat

  10. #130
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    (HULK28) Ah enfin un post sensé
    Exemple type de fouteur de mauvais ambiance... gratuit et sans intérêt vraiment.

  11. #131
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Quoique, c'est un peu ce que dit Jean-pierre Petit au sujet des militaires Français...
    Ce nom est proscrit sur Futura, tu devrais mieux te renseigner sur ce personnage

  12. #132
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Exemple type de fouteur de mauvais ambiance... gratuit et sans intérêt vraiment.
    Bon je m'auto flagelle, j'ai dû mal interpréter ton post

  13. #133
    arsene de gallium

    Re : Ambiance générale du forum

    Ne serait-ce pas le nœud du problème: la "guerre" des imbéciles entre les vieux cons et les jeunes cons.
    De ceux qui savent (pas connaissent) la high technologie et ceux qui sont sensés en être encore au poste à galène.

    Qui est le meilleur, bah oui aujourd'hui il faut être le meilleur en tout.

    Aurelien, tu es qui toi pour juger ?
    Quel est ton expérience de terrain hors forum ?

    Déjà un mauvais point: tu es citadin, et de la ville la plus con du monde ... si j'en crois le "monde" ... New York, Londres, Hong Kong.
    Paris le centre de la galaxie.
    Paris là où il y a la crème.


    mais il y a déjà longtemps qu'elle à tournée.

    Bon je rigole, hein, il ne faut pas le prendre mal.

  14. #134
    Dynamix

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Encore une fois, c'est ton problème, tu réponds à qui tu veux, mais tout le monde ne ferme pas cette porte.
    Il n' empêche que le forum n' est pas un bureau de calcul .
    Ou ne devrait pas l' être , comme c' est parfois le cas du forum technologie .

  15. #135
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Je suis d'accord avec toi Dynamix, il ne faut pas que ça devienne la norme.
    Le soucis est que dans certains cas il est nécessaire d'expliquer une méthode dans le détail, ne serait-ce que pour démystifier certains à priori.

  16. #136
    Aurélien

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bon je m'auto flagelle, j'ai dû mal interpréter ton post
    En effet !

  17. #137
    Dynamix

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le soucis est que dans certains cas il est nécessaire d'expliquer une méthode dans le détail
    Expliquer la méthode en détail , oui et re oui et pas dans certains cas .
    Dans tous les cas .
    Ce que je critique , c' est de donner un résultat sans explication .
    Evidemment , quand ça sort d' un tableur ou de la CAO , on ne peut pas expliquer la démarche .

  18. #138
    ranarama

    Re : Ambiance générale du forum

    bjr.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il y avait , en un temps , le statut d'animateur
    Je l'ignorais.. ce qui attise ma curiosité :

    Ces animateurs réussirent-t-il dans leurs rôles ?

    Pourquoi ce statut particulier fut abandonné ?

    En espérant une absence de lien entre ces 2 interrogations

  19. #139
    Aurélien

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Aurelien, tu es qui toi pour juger ?
    Quel est ton expérience de terrain hors forum ?
    Puisque tu demandes :
    J'ai commencé à bidouiller l’électronique vers les 10 ans. J'ai créé un site perso en 1997 en début lycée (en désuétude désormais) sur lequel j'écrivais quelques articles de choses que je faisais, quelques scans de schémas électroniques, je vendais aussi des interfaces calculatrices-pc que je fabriquais, bref des conneries d'ado. Mais j'ai eu la chance par ce biais d'assister aux débuts de la présence de l’électronique amateur française sur internet (on était très peu nombreux à avoir un site et à dialoguer entre nous, à peu près une dizaine à l'époque ; les forums étaient très rare, j'en avais même fait un petit). J'estime donc avoir une vue d'ensemble assez complète de la façon dont a progressé le milieu de l’électronique sur l'internet francophone.
    J'ai donc appris l’électronique via les autres (comprendre comment marche un schéma, connaitre les composants...), et non via l'école. L'école n'a fait qu'apporter un bagage mathématique, et des méthodes de rigueur et d'analyse. Au cours de mon cursus j'avais déjà appris via d'autres moyens ce que l'on était en train de m'enseigner en électronique.
    Cela peut expliquer pourquoi je défends le partage des connaissances sur le net et crois toujours que cela est possible. Et quelqu'un qui pose une question bête via un forum, n'a peut être que 15 ans, et n'est pas forcement en mesure de maîtriser ce que nous savons à notre âge.
    Je suis désormais ingé freelance elec + programmation depuis 2007. Mais je suis surtout un passionné qui n'arrêtera pas d'apprendre, et l'apprentissage passe aussi par les autres.

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Déjà un mauvais point: tu es citadin, et de la ville la plus con du monde ... si j'en crois le "monde" ... New York, Londres, Hong Kong.
    Paris le centre de la galaxie.
    Paris là où il y a la crème.
    Comme quoi il ne faut jamais se fier à ce qu'on croit savoir des autres, où à ce qu'ils montrent Je n'y ai vécu que 3 ans et me fais traiter de campagnard par les parisiens J'ai en effet passé la majeure partie de ma vie au milieu des champs et forêts. Mais j'ai eu la chance lorsque jétais lycéen de connaitre la boutique Electrome, chez qui je passais des heures à discuter d'electronique...avant qu'internet ne les efface (malheureusement pour eux).

    Tu as bien sûr le droit de me traiter de jeune con comme je peux penser que certains sont de vieux cons. On doit tous l'être un peu de toute façon.

    Aurélien

  20. #140
    lpt1com2

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Quand a l'impératif;
    déclines !
    déclinons !
    déclinez !
    Je pense aussi que respecter l’orthographe, c’est aussi respecter le lecteur dans une certaine mesure. D’accord avec toi sur le fait que certaines règles sont absurdes, et ton erreur est bien pardonnable. En effet, les verbes du premier groupe à la deuxième personne ne prennent pas de s à l’impératif, allez savoir pourquoi. Donc « Décline » et non pas « déclines ».
    Désolé pour le HS…

  21. #141
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bon je m'auto flagelle, j'ai dû mal interpréter ton post
    Vous m'avez fait peur. Pendant un instant j'ai cru qu'on allait devoir ouvrir un fil "ambiance générale dans le forum ambiance générale"

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ce nom est proscrit sur Futura, tu devrais mieux te renseigner sur ce personnage
    Ca c'est petit comme remarque


    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #142
    f6bes

    Re : Ambiance générale du forum

    B onjour à tous,
    Bon ZENERTRANSIL à ouvert la boite à pandore et c'est un beau bord..
    Et en plus il s'est pris des vacances ! (Dernière activité 24/07/2015 )
    Si on calmait le jeu, non ?
    Plus zen , plus cool ??

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 10/08/2015 à 14h57.

  23. #143
    freepicbasic

    Re : Ambiance générale du forum

    Je pense aussi que respecter l’orthographe, c’est aussi respecter le lecteur dans une certaine mesure. D’accord avec toi sur le fait que certaines règles sont absurdes, et ton erreur est bien pardonnable. En effet, les verbes du premier groupe à la deuxième personne ne prennent pas de s à l’impératif, allez savoir pourquoi. Donc « Décline » et non pas « déclines ».
    Désolé pour le HS…
    Mais où est passé mon BLED ? http://pmcdn.priceminister.com/photo...6645165_ML.jpg
    Je ferais appel à B Pivot la prochaine fois

    Ce qui me console c'est que j'ai que j'ai toujours été nul en Orthographe, mais maintenant je passe pour un bon par rapport à la nouvelle génération tripe 000.

    Attention; Je vais rappeler "MAE Dupuis", il va vous donnez du travail à ne plus savoir qu'en faire !
    A+, pat

  24. #144
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    ........... maintenant je passe pour un bon par rapport à la nouvelle génération tripe 000.
    ..........
    c'est plutôt vers la soixantaine que ça travaille de ce bord là......

    Cdt,
    JY

  25. #145
    trebor

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Mais où est passé mon BLED ? http://pmcdn.priceminister.com/photo...6645165_ML.jpg
    Je ferais appel à B Pivot la prochaine fois
    Bonjour à tous,

    Il y a FrançaisFacile.com et Reverso qui sont super et gratuites
    http://www.francaisfacile.com/
    http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #146
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    échanges , échanges..... ça , c'est de la théorie théorique !

    on constate ( en je ne suis pas le seul) que ça devient un lieu de sous-traitance
    j'ai même parlé de de prostitution (intellectuelle !), hélas gratuite, à sens unique
    Ca c'est parce que tu ne poses aucune question technique sur les forums... Si c'était le cas on se ferait un plaisir d'y répondre ! C'est pas vraiment la faute des posteurs si le sens est unique ! Le but d'un forum est de poser des questions dans le but d'avoir des réponses. Pas de chercher les questions que peuvent se poser les autres.
    Encore une fois, c'est juste une question de mentalité. Dans l'univers du libre et du partage, on ne voit pas trop ce genre d'argument.
    Bsr,

    personnellement, j'aimerais bien que Pixel pose une question technique à Aurélien.
    Il se fera un plaisir d'y répondre.

    Cdlt,
    JY

  27. #147
    HAYAC

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonsoir à tous,

    Je viens de prendre un peut de temps pour suivre mon retard sur la lecture de ce post est constate que noue en somme presque sur une guerre ouverte...
    Nos pros de l’électronique n'ont aucune obligation de réponse, ce n'est absolument pas de la prosti.... mais un réel désir de rendre service.
    Je suis professionnel et fonctionne de cette façon dans mon boulot (le conseil est gratis).
    Après, pour en avoir fait les frais, certain ont un franc parlé et une façon qui peut choquer, sur un forum faisons avec mais c'est vrai qu'il est parfois difficile sans etre en face à face de faire la nuance entre l’agressivité et la blague....
    Restons zen .....
    Bonne soirée
    Dernière modification par HAYAC ; 10/08/2015 à 17h52. Motif: Faute de frappe

  28. #148
    DAUDET78

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    de faire la nuance entre l’agressivité et la blague....
    Moi, perso, c'est les deux à la fois ...
    J'aime pas le Grec

  29. #149
    HAYAC

    Re : Ambiance générale du forum

    Tu est dur avec toi
    Ce n'est pas toujours le cas heureusement ....

  30. #150
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Salut,


    Bref, tu veux rouler à gauche



    Ce sont des aigreurs d'estomac, on est pas là pour recevoir tes remontées acides ! Il y a des forums politique, économie, médecine, ... pour ça, ici on fait de l'électronique.

    Biname
    je n'ai JAMAIS fait d'attaques ad hominem , je me cantonne sur le débat d'idées....

    si tu tombes dans ce travers , c'est ton droit , le mien étant de déverrouiller la boitakon

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ambiance générale prépa Henri IV
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.