comment créer un boitier compteur électronique manuel ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

comment créer un boitier compteur électronique manuel ?



  1. #31
    invitef293df57

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?


    ------

    merci jacqounet pour ton aide, je comprends mais je ne savais pas vers qui me tourner mais vous m'avez bien appris pour un début j'ai saisi quelques truc au moins la base je vous tiendrai au courant une fois la chose terminer

    cordialement

    -----

  2. #32
    adipie

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    Notez que j'ai rien contre les Pics ...mais ici , à part en mettre plein la vue , ça me parait inutile ...point de vue prix ou encombrement d'ailleurs .
    Je n'avais pas l'intention "d'en mettre plein la vue", mais de présenter une solution simple et facile à monter sur une plaque à trous.
    En remplaçant le LCD par 2 afficheurs 7 segments l'argument encombrement ne tient plus et quand au prix ?

  3. #33
    antek

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    En remplaçant le LCD par 2 afficheurs 7 segments l'argument encombrement ne tient plus et quand au prix ?
    Ma truffe me dit que le demandeur mettra plus facilement en oeuvre des compteurs qu'un µC.

  4. #34
    mag1

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?

    Bonjour,

    Je peux proposer une solution simple à base de picaxe, facile à programmer avec un PC à sortie série, sinon, cordon adaptateur USB / série.

    Afficheur led à driver TM1637, la page ci dessous concerne une minuterie compteuse - décompteuse, mais le schéma serait le même, en supprimant le potar et la led
    Cet afficheur a 4 digits, mais on peut écrire tout caractère de 7 segments sur les deux premiers, ou rien. Coût, 2 ou 3 euros sur la baie.
    Avec le 08M2 à 2,50 euros, le prix total est dérisoire et le câblage réduit,avec une plaquette de développement.

    http://electromag1.wifeo.com/minuter...eur-tm1637.php

    Je peux évidemment fournir le programme adapté.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #35
    HAYAC

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?

    Bonjour à tous,

    La question qui, je penses, restera sans réponse est sur le choix de l'utilisation d'un MCU ou pas (peut importe la marque est le model).

    L'auteur de la question nous indique clairement qu'il prévoie la réalisation par un prestataire donc pas de problème pour ce qui est de la réalisation, de l'équipement ni des compétences pour le faire.
    Je penses que cette question reste plus globale :
    Il y aurait-il un intérêt au montage globale d'avoir un MCU qui pourrait avoir d'autres fonctions ou simplement qui permettrait des évolutions futures par simple modification du programme.
    Si ce n'est pas le cas, sont usage n'est vraiment pas nécessaire et serait (potentiellement) moins fiable.

    Cordialement,

  6. #36
    mag1

    Re : comment créer un boitier compteur électronique manuel ?

    Bonjour,

    L’Intérêt du µC proposé est la simplicité du schéma, et le coût réduit :
    http://www.ebay.fr/itm/TM1637-4-Bits...item4add2bb8fb

    Le problème est la programmation si pas de PC avec RS232 .

    Sinon, n'importe quel compteur convient, avec un diviseur par 2 devant

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 22/07/2015 à 12h02.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment créer un jouet électronique style livre avec touches actives
    Par invitedeeb48e7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 12h37
  2. Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire
    Par Mitsu_57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 14h21
  3. Dépannage guirlande à Leds: Comment supprmer le boitier electronique?
    Par CosetteStubai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2011, 14h17
  4. Comment créer un compteur de bouchon de bierre
    Par invite4e0a8129 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 06h30
  5. [Divers] Manuel compteur Sagem S10C3 ?
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...