Quelques petites questions sous eagle. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Quelques petites questions sous eagle.



  1. #31
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.


    ------

    Tu as pris quel pas de grille?
    Dans layers as-tu bien sélectionné la couche "pin" -> Nr 93
    Ca fera apparaitre les cibles des accroches des entrées symboles

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Sinon c'est que le symbole n'est pas au pas, ça peut arriver, généralement si tu mets en mm, par exemple 1mm et bien tu ne seras plus au pas anglo-saxon (inch) lequel permet de créer la majorité des composants.
    Donc il faut sélectionner inch -> 0.1 et la grille alternative inch -> 0.001 (grille fine)

    Pour avoir la grille fine il te suffit d'appuyer sur ALT et tu déplaces en 0.001 au lieu de 0.1

  3. #33
    Manouloko

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    non tout ça c'est bon par contre j'ai remarqué que les composant que je n'arrive pas a lier sont dépourvu de pins, je vois ça quand j utilise le display 93.
    Je doit rajouter des pins donc ? si oui comment ?
    Merci.

  4. #34
    Manouloko

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Voilà comme tu peux le voir toute mes résistances et potentiomètre sont comme ça sans pins et du coup le raccord est impossible. Du moins je n'y arrive pas.
    Si quelqu'un c'est me donner une solution, ça serrais cool.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Dés que la pièce sera validée je te répondrai.
    Quelle bibliothèque as-tu choisi pour ces symboles schéma?

  6. #36
    Manouloko

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Ok merci.
    C'est la librairie Docu-dummy si je ne dis pas de bêtise !

  7. #37
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Donc rien d'étonnant.
    Dummy-> modèle, exemple

    Pourquoi ne prends tu pas les bibliothèques qui vont bien?
    Je te conseille de balayer chaque librairie et de noter celles qui contiennent des composants utiles et fréquents.
    Et puis aussi de lire les tutoriaux qui vont bien, j'en avais posté un certain nombre en français, fais une recherche avec l'outil du forum.

    @+

  8. #38
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Un symbole "dummy" n'a pas de package donc tu ne peux pas faire de PCB avec.

    C'est juste bon pour faire un simple schéma pour illustrer une doc par exemple.
    Pas de package donc pas de netlist pouvant lui être associée, donc pas de terminaison, juste un symbole "vide" illustratif si tu préfères.

  9. #39
    Manouloko

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Ok merci en fait je me suis vraiment focaliser sur les symbole que j avais sur mon plan d'origine sans vraiment faire attention. Ok je retoucherais tout ça et je vais checker pour tes tutos merci bien.

  10. #40
    Manouloko

    Re : Besoin d'aide sous Eagle.

    Salut Hulk28,

    Dit moi j'ai maté un peu tes tutos etc... mais j'ai pas trouver comment fait pour changer les valeurs.
    J'ai essayer les outils name et value mais ça ne fonctionne pas. Tu vois sur la dernière pièce jointe que j'ai posté,
    je voudrais que les valeurs de U1:BA soit de 5 au lieu de 3, 6 au lieu de 2 et 7 au lieu de 1, et j'en ai plusieurs comme ça à chaque fois à changer
    donc est ce que je peux juste changer les valeurs ou est ce que je doit recréer la pièce à chaque fois ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

  11. #41
    Manouloko

    Quelques petites questions sous eagle.

    Bonjour,

    J'ai essayer de fouiner mater des tutos etc, mais j'ai encore quelques petites galère avec eagle.

    1) J'aimerais savoir si il est possible de modifier la valeur pour chaque patte d'un AOP ?
    2) Toujours concernant les AOP's sur mon plan j'ai U1:A puis U1:B il s'agit toujours du même AOP mais quand je veux faire mon Typon ça me met plusieurs fois la pièce doit avoir un truc a faire pour lui faire comprendre que c'est la même pièce mais je savais pas trop quoi marquer pour faire une recherche la dessus.
    3) Quand on est en mode board est-il possible de modifier juste la taille des composants ? j'ai l'impression que certaines pièces sont plus grosse que sur mon modèle.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  12. #42
    Bastien59

    Re : Quelques petites questions sous eagle.

    Salut,

    Dans les 3 cas il faut que tu édite ton composant en faisant clique droit dessus, soit depuis ta schématique soit depuis ta board :

    - Sur ta schématique tu sélectionne Open Symbol, qui va te permettre d'éditer le symbole de ton composant (juste un dessin représentatif)
    - Sur ta board tu sélectionne Open Package, qui va te permettre d'éditer le package de ton composant (l'empreinte réelle)

    Le composants est ensuite crée dans le Device, qui est l'association d'un Symbol et d'un Package (tu retrouves tout dans l’éditeur de librairie)

  13. #43
    Manouloko

    Re : Quelques petites questions sous eagle.

    Ok merci j'ai compris en grande partie je vais tester ça.
    Par contre j'ai pas trop compris comment je vais pour dupliquer un élément dans mon schema sans qu'il se duplique dans mon board ?

    Merci pour tes réponses.

  14. #44
    Manouloko

    Re : Quelques petites questions sous eagle.

    Ah en faite quand je fait clique droit j ai pas open symbol, mais je comprend l'idée je vais voir si j arrive a retrouver cette fenêtre autre part, merci.

  15. #45
    Manouloko

    Re : Quelques petites questions sous eagle.

    Ah c'est encore moi j'ai vu que pour mes aop je devais utiliser la fonction invoke en faite pour mes U1:A U1:B etc...
    Enfin je le dit mais tout le monde doit le savoir à part moi mais bon si un Noob comme moi passe par là ça pourras lui servir !

  16. #46
    Manouloko

    Re : Quelques petites questions sous eagle.

    Bonjour à tous j'ai trouvé la réponse à mes questions précédentes mais j'en ai une nouvelle, en faite je sais pas comment on reconnais la borne positive de la borne négative sur ce type d'empreinte entre le rond vert ou le carré vert.
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelques petites questions.
    Par Minixemo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2014, 15h05
  2. Quelques petites questions...
    Par invitef4688192 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 20h36
  3. J'ai quelques petites questions ....
    Par invite70208552 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2006, 17h56
  4. Quelques Petites Questions
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2003, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.