Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car je suis débutant en elétronique et j'aurais besoin de conseil,
Jai fait un petit montage électrique sur ma voiture avec un relais automobile 12v quelques fils et une diode. Ce montage m''a permis de créer un éclairage d'accueil j'ai simplement relié l'alimentation de mes feux avec la lumière de mon plafonnier, Donc quand j'ouvre ma voiture avec ma clé centralisé mes feux s'allume et quand je la referme avec ma clé centralisé les feux s'éteigne. Le soucis c'est que le plafonnier s'éteint progressivement ce qui à pour effet de faire vibrer le relais car j'entend un gros bzzzz quand le plafonnier s'éteint progressivement on dirais presque qu'il y a un gros court circuit.
Pour résoudre ce problème je pensais mettre un condensateur entre le relais et le fil du plafonnier comme sa le condensateur pourras conserver le courant qui diminue progressivement plutôt que de l'envoyer au relais puis le faire vibrer qu'en pensez vous ?
J'espère avoir été clair pour expliquer mon soucis, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci.
-----