Bonjour à tous,
Je suis entrain de dimensionner une installation photovoltaïque qui desservirait une structure en lieu isolé, donc un parc PV, un parc de batteries, un onduleur hybride 5kVA, mes appareils et un groupe électrogène. Le principe est le suivant: l'onduleur hybride gère le chargement des batteries et l'alimentation des appareils à partir des panneaux solaires, mais en cas de puissance délivrée insuffisante, on peux y coupler un groupe électrogène à démarrage éléctrique qui est censé être contrôlé par l'onduleur hybride (je ne sais pas si je peux en mettre la marque ?). Sur l'onduleur, il y a une entrée AC sur laquelle on branche la sortie du groupe et un contact sec censé contrôler le démarrage auto du groupe.
Question: Comment brancher le démarreur du groupe au contact sec afin que celui-ci le contrôle ? On m'avait parler de le brancher au niveau du démarreur électrique et de shunter la clé de démarrage mais sans aucun autre détails.
désolé pour le roman et merci par avance![]()
-----






bon donc oui j'ai une confrontation d'idée, le vendeur du groupe qui me dit de prendre l'ats (et c'est assez chère) et le vendeur de l'onduleur qui me dis l'être inutile. Passons, je me focalise sur le démarrage du groupe avec onduleur. J'ai épluché la doc de l'onduleur, il n'a qu'un contact sec et les modalités de branchement ne sont absolument pas expliquées. Les seules explications pour les sources externes sont sur un branchement réseau que je n'ai pas. L'onduleur est un WKS hybride 5KwH et le groupe gasoil de 5Kw avec démarreur électrique et mécanique (presence d'une télécommande) et sur la mètre doc que j'ai trouvé sur un groupe de cette marque mais plus ancien, il y est montré le branchement de l'ats sur le port télécommande, serais-ce ma porte de salut ? Bref, je me demande si il ne serais pas finalement plus simple d'acheter l'ats ...
