comment recharger accus LIPO 4S à bord d'un bateau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

invite949638ec

------

Bonjour,
    je suis néophyte en électronique et je cherche naturellement une solution (simple si possible...); les paramètres :

j'envisage d'acheter 1 ou 2 accus LIPO de 14.8V de 16000 mAh (http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...arehouse_.html ) ;

à bord du bateau je peux disposer de mes batteries de service comme sources : 12V et 2 X 110Amp ; j'ai également un gros panneau solaire de 150 watts géré par un régulateur MPTT Victron de 15Amp.
    j'ai également 2 convertisseurs 12V=>220V , l'un qui peut sortir du 170 watts et l'autre du 500 watts;

questions : est ce que je peux utiliser directement mon panneau solaire, via son régulateur MPTT, pour lui faire charger cet accu LIPPO et quels seraient les risques ? ou bien dois je acheter un chargeur spécifique pour LIPO qui fonctionnerait à partir du 12V des batteries ou bien à partir d'un de mes convertisseurs ?

merci pour vos conseils

-----

invitef29758b5

Re : comment recharger accus LIPO 4S à bord d'un bateau

Citation Envoyé par danitch83 Voir le message
    quels seraient les risques ?
    Un gros incendie .
    Avec une petite LiPo de 100 g , c' est déjà très spectaculaire , imagine avec une grosse bébête de 1,3 kg ...
    un chargeur spécifique pour LIPO
    De bonne qualité et qui charge en mode "balance" , c' est la voie de la prudence .

invite949638ec

merci déjà pour tes 2 indications; donc, tu conseilles de recharger via mon convertisseur avec un chargeur prévu pour LIPO;

aurais tu un modèle à me conseiller vu la puissance de cet accu, car je suppose que 16Amp en lippo on doit être dans les limites ?

merci

invitee05a3fcc

tu conseilles de recharger via mon convertisseur avec un chargeur prévu pour LIPO
    Chez quel fournisseur as tu acheté tes batteries ? Il devrait pouvoir te fournir le bon chargeur .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite949638ec