Communication sans fil entre plusieurs microcontroleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Communication sans fil entre plusieurs microcontroleurs



  1. #1
    zetaa

    Communication sans fil entre plusieurs microcontroleurs


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis encore débutant en électronique et j'aimerais bien avoir votre aide à propos de mon projet et cela consiste à faire la communication entre 4 microcontrôleurs

    3 pics 16F sont situés à une distance qui ne dépasse pas 2km leur rôle c'est d envoyer la valeur de la vitesse des véhicules au 4 ème microcontroleur sachant que je veux bien que seuls les trois microcontrôleurs soient capable d'envoyer les données au 4 ème pic,

    la première question ; quel est le dispositif que je dois choisir pour établir cette communication (RF ...) en respectant 2km de distance
    la deuxième question : quel est le protocole convenable pour mon application ( USART UART can sp I2Ci .... )
    la dernière question : y a t il une méthode pour faire une sorte de chip select pour que le 4 ème pic sélectionne que les 3 pics restants ( adressage ...)

    Merci bien

    -----
    Dernière modification par zetaa ; 28/07/2015 à 21h24.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide : communication sans fil entre plusieurs microcontroleurs

    Tu n'es plus dans le domaine bidouilleur avec 2Km ...
    Faut des trucs de ce genre http://www.eurolink.fr/fr/transmissi...FTDItAodQ3IOTw
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    annjy

    Re : Aide : communication sans fil entre plusieurs microcontroleurs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu n'es plus dans le domaine bidouilleur avec 2Km ...
    Faut des trucs de ce genre http://www.eurolink.fr/fr/transmissi...FTDItAodQ3IOTw
    Bsr,

    j'ajouterai même, pas dans le domaine d'un débutant.....

    pour les transmissions, l'environnement est important. 2km, sur un aéroport bien dégagé, ou en plein Paris......?