re,
désolé hulk d'insister sur ces points :
nous n'y sommes pas et les coûts de main d'oeuvre ne sont non plus les mêmes,Combien d'appareils retrouvent vie par exemple en Afrique, en Inde, en Amérique latine?
tout comme les normes d'utilisation et de fabrication
au vu de leur bricolage que je connais bien en Afrique pour ne citer que ce continent j'admire ce qu'ils sont capable de faire pour remettre un compresseur de frigo en état par exemple,La différence majeure s'appelle le système D, un brin d'imagination, du temps à y consacrer, beaucoup d'organisation et la majorité du temps pas d'argent pour acheter neuf ou remplacer rendent possible ce qui est devenu quasi impossible dans les pays occidentaux... là où c'était pourtant un réflexe autrefois (cordonniers, réparateur TV, etc).
par contre
chez nous celui qui reproduit cela aura vite fait de se retrouver devant un tribunal pour de multiples raisons qui là bas n'ont pas lieu d'être ,
c'est bien ce que je signale,L'évidence selon mon point de vue est que tout est mis en œuvre pour ne pas pouvoir remplacer facilement et c'est surtout cela qui est condamnable,
pas uniquement pour une question de prix, ça c'est ce qu'on veut nous faire croire.
On ne compte plus les appareils collés aux ultra-sons,,
tu ne prendras sans doute pas le risque de créer une société de reconditionnement ou de fabrication de ce type de matériel une fois que tu auras calculé ton coût de production face a tes concurrents sans respecter les critères que tu met en cause ,
demande a ton employeur de te rémunérer au taux de ce que les employés des dites entreprises des pays que tu cites le sont,
et je suis convaincu que tu changeras vite d'opinion ,
pourquoi crois-tu qu'une cuve est a présent thermosoudée en chaine de fabrication??
sachant que tu gagnes a minima 10mn de main d'oeuvre par pièce assemblée au montage
quand tu produit pour vendre tu fait quoi??
perso,
je fabrique dans ce cas ce que tu veux acheter aux normes de sécurité qui sont imposées avec un certificat de conformité ,
et pas ce que j'ai envie de fabriquer,
pour la fiabilité d'un appareil la simplicité y est de mise
la télécommande d'un appareil qui n'est pas conçu pour un appareil qui n'en possède pas ne tombera donc pas en panne
une résistance de dégivrage ou une fabrique de glaçons sur un frigo qui n'en possède pas ne tombera pas en panne de résistance ou de fabrique de glaçons (perso une simple bac a glaçons moulé me suffit)
et je sais dégivrer la partie congélateur d'un combiné sans avoir besoin d'une résistance de dégivrage qui consomme pas mal d'énergie ,(ton réchauffement climatique que je ne conteste absolument pas ne sera donc pas de mon fait)
de plus je ne servirai pas facilement la soupe a un Coréen ou un Chinois en lui achetant son matos,
mais plutôt a un pays voisin qui fait partie de l'Europe et sait fabriquer du matériel de qualité pour peu que l'on accepte d'y mettre le prix (c'est pourtant bien là que le bât blesse)
donc fait changer cet état d'esprit de vouloir aller au moins cher et a partir de là tu pourras parler de créer une industrie qui génère de l'emploi et de la qualité ,
car on ne peut demander un service de 1ère classe en prenant un billet low cost en classe touriste ,
(le beurre , l'argent du beurre et la crémière qui te le sert si tu préfères)
nous avons notre voisin qui en est la démonstration flagrante de l'autre coté du pont de l'Europe a Strasbourg (désolé de ce coté politique HC mais pas d'autre choix que le citer)
ceci est pour moi une réalité que tu auras du mal a contester
je sais,
je suis hass been et tiens a le rester
tout cela étant dit avec
-----