Controle PID numérique (2P2Z)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Controle PID numérique (2P2Z)



  1. #1
    invite1adebb8b

    Controle PID numérique (2P2Z)


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en train d'implémenter une boucle de retour tout numérique sur une alimentation (Half bridge LLC resonant), à l'aide d'un µC de chez T.I. (F28027 PICCOLO). Cependant le dimensionnement des coefficients du correcteur PID (2P2Z en fait mais 2 valeurs particulieres on étés prisent pour les coefficients du numérateurs) me posent probleme:

    Lorsz d'une regulation analogique il suffit de se fixer une marge de gain/phase pour dimensionner le correcteur. Lors d'une régu numérique la sortie du 2P2Z est un vecteur de 16 bits qui correspond aux rapport cyclique à injecter au bloc PWM. Du coup je ne sais pas comment proceder pour réaliser son dimensionnement (peut-être avec l'équation de discrétisation qui implémente le vecteur de sortie à chaque coup d'horloge?; en tout cas je n'arrive pas a trouver l'algo sur internet qui explique le principe).

    Quelqu'un à t'il deja utiliser ce type de régulation?

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 15h14
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  3. Contrôle numérique d'un potentiomètre
    Par invitec2dd4bfa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2010, 13h11
  4. AOP en controle numérique
    Par invite819c0860 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...