pH metre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pH metre



  1. #1
    cedric.kom09

    pH metre


    ------

    Bonsoir!!! svp je travaille sur la conception et la réalisation d'un pH-mètre. En fait j'ai du mal à étalonner l'électrode de pH. J'ai eu a connecter les sorties de la sonde sur un montage suiveur pour mesurer les tensions sur un multimètre. J'arrive pas avoir des résultats fixes, je sais pas si c'est normal ou qu'il faille faire quelque chose de particulier encore. La sortie de l'électrode est un cable BNC.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : pH metre

    et ?

    schéma ?
    descriptif?
    photos?
    âge du capitaine ?

  3. #3
    alainav1

    Re : pH metre

    Bonjour,
    Les phmètres ont une impédance d'entrée d'environ e 10 puissance 10 ohms environ et une grande impédance .
    on ne peux lire la tension qu'apres l'avoir traitée avec des amplis qui vont bien !
    la réalisation de ce type d'appareil de mesure ne me semble pas facile ? (du moins pour un amateur dont je fais parti)
    mais avec un descriptif plus complet comme te le propose PIXEL on en sera plus.
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : pH metre

    Un amateur ne peut construire une sonde PH-mètre:
    - il n'a pas l'outillage nécessaire
    - il n'a pas les instruments de mesure nécessaire pour l'étalonnage.

    ET POURQUOI FAIRE ?

    Quel est le but de réaliser soit même ce genre de sonde ?
    C'est pour un aquarium ?
    C'est dans un but commercial ?
    C'est pour économiser 30€ ?
    C'est par ce que j'ai 5 mn à perdre et que je pose enfin une question sur ce forum ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : pH metre

    Hello !

    réaliser un étage d'entrée n'est pas simple sans un minimum d'équipement de précision et ce connaissance des AOP.

    Si on veut tout de même utiliser une sonde pH avec un circuit maison, il suffit d'acheter ceci : http://www.gotronic.fr/art-adaptateu...1130-12112.htm

    A+
    Laurent

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : pH metre

    Bonjour

    L'auteur ne veux pas fabriquer la sonde mais l'adaptation. Il suffit d'utiliser un ampli à grande impédance d'entrée. Ce montage est relativement simple, je me souviens de l'avoir fait lors de mon cursus (mais je ne me souviens plus des références des composants). On trouve facilement des schémas sur le net, par exemple ici : http://www.ph-meter.info/pH-meter-construction

    Pour faire l’étalonnage (le bon terme est calibration) il suffit d'utiliser un tampon.

Discussions similaires

  1. PH mètre ATC
    Par thomas111 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2015, 10h10
  2. ph metre
    Par marika84 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 18h29
  3. Vu-mètre
    Par Micromathis dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2011, 13h36
  4. VU mètre à del
    Par invitef7600b4d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 12h32
  5. TOS mètre
    Par inviteafec3f78 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 12h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...