arduino et 240V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

arduino et 240V



  1. #1
    holala02

    arduino et 240V


    ------

    Bonjour, je veux changer mon interrepteur de ma chambre manuel à un interrepteur par télécommande.

    en fait, y'a des buttons de ma télé que je n'utilise jamais donc je veux programmer ces buttons quand je clique j'allume la lumiere de ma chambre quand je re clique j'eteinds la lumiere de ma chambre.

    bref, l'infrarouge et l'allumage de LED c'est de passer je sais faire ça, mais le branchement avec 240V là je ne sais pas je ne veux pas pete l'eclairage de la maison donc j'ai besoin de savoir les composants que je vais branche à la place de l'interrepteur, je pense que je vais faire un transistor et grace à l'arduino je peux commander la base de transistor pour permetre au courant de passer ou pas. si c'est le cas, quel transistor me faut ?

    sinon comment je peux brancher mon arduino à la place de l'interrepteur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : arduino et 240V

    On ne peut pas commuter du 240Vac avec un transistor. Pour faire quelque chose de simple et pas dangereux, tu fais piloter la bobine d'un relais par ton Arduino via un transistor (si nécessaire, je ne connais pas les ressources de toutes les cartes Arduino) et une diode de roue libre. Le(s) contact(s) du relai qui sont parfaitement isolés de la bobine remplacerons l'interrupteur.

  3. #3
    ranarama

    Re : arduino et 240V

    Salut ! Infrarouge pas une bonne idée car faut être en face du truc, la radio commande c'est carrément plus cool. T'as été fouillé en magasin de bricolage ? S'il en vende ça doit pas couter cher à mon avis.

  4. #4
    f6bes

    Re : arduino et 240V

    Citation Envoyé par holala02 Voir le message
    Bonjour, je veux changer mon interrepteur de ma chambre manuel à un interrepteur par télécommande.

    en fait, y'a des buttons de ma télé que je n'utilise jamais donc je veux programmer ces buttons quand je clique j'allume la lumiere de ma chambre quand je re clique j'eteinds la lumiere de ma chambre.

    bref, l'infrarouge et l'allumage de LED c'est de passer je sais faire ça, mais le branchement avec 240V là je ne sais pas je ne veux pas pete l'eclairage de la maison donc j'ai besoin de savoir les composants que je vais branche à la place de l'interrepteur, je pense que je vais faire un transistor et grace à l'arduino je peux commander la base de transistor pour permetre au courant de passer ou pas. si c'est le cas, quel transistor me faut ?

    sinon comment je peux brancher mon arduino à la place de l'interrepteur ?

    Merci d'avance
    Bsr à toi,
    Hum , si on lit posément ta description on se demande ce que viens faire un arduino la dedans :
    tu dis : "....en fait, y'a des buttons de ma télé que je n'utilise jamais donc je veux programmer ces buttons quand je clique j'allume la lumiere de ma chambre quand je re clique j'eteinds la lumiere de ma chambre...."

    Ou tu te sers de la TV ou tu fais une télécommande AUTRE que ta télé !!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : arduino et 240V

    ça vous arracherait les doigts d'écrire BOUTONS ? macaréou

  7. #6
    holala02

    Re : arduino et 240V

    salut qu'est ce qu'un "la bobine d'un relais par ton Arduino"

    sache que je fais ca avec des LED mais cette fois ci je ne veux passer une ampoule de 100W qui marche sur un courant de 240V

    besoin d'aide SVP

    Merci

  8. #7
    vincent66

    Re : arduino et 240V

    Salut
    Regarde du côté des "relais statiques"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    Jeryko

    Re : arduino et 240V

    Bonjour Holala02,

    Compte tenu de ta question, je pense que tu veux aller un peu trop vite.
    Ce n'est pas un problème, nous avons tous été débutants.

    Sache qu'avant de faire de la moto, j'ai appris à faire du vélo.
    voir :
    http://electroschema.blogspot.fr/201...mment-les.html

    Tu verras les relais statiques après.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/08/2015 à 20h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Branchement appareil 220/240v
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2013, 14h43
  2. appareil 120V sur 240V
    Par riri93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 16h40
  3. commande 240V par une tension 0/10V
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2011, 19h40
  4. chargeur 240V sur 110V
    Par gorben dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 17h43
  5. transformateur 240v/40vet10v
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.