piloter des leds RVB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

piloter des leds RVB



  1. #31
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB


    ------

    - Le front montant c'est lorsque le signal passe de l'état bas à l'état haut
    - moi j'avais des diodes en sachet, non pas une guirlande. Et la ref très sincèrement , me rappelle plus. Le produit ne m’intéressait pas. d'ailleurs je sais même pas s'il y avait une ref... lol
    Mais là dans l'immédiat pour bien faire, faudrait enlever une diode et la remplacer par une résistance pour observer le comportement du courant.
    Comme suggéré plus haut c'est peut des led commandées en courant

    -----
    Dernière modification par Boonjour13 ; 09/09/2015 à 10h50.

  2. #32
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    - Le front montant c'est lorsque le signal passe de l'état bas à l'état haut
    - moi j'avais des diodes en sachet, non pas une guirlande. Et la ref très sincèrement , me rappelle plus. Le produit ne m’intéressait pas. d'ailleurs je sais même pas s'il y avait une ref... lol
    Mais là dans l'immédiat pour bien faire, faudrait enlever une diode et la remplacer par une résistance pour observer le comportement du courant.
    Comme suggéré plus haut c'est peut des led commandées en courant
    Merci pour tes suggestions, oui, je sais ce qu'est un front montant, seulement je ne vois pas le rapport avec une variation en tension ? mais je vais vérifier ça
    Dernière modification par davidif ; 09/09/2015 à 11h02.

  3. #33
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    variation de tension sur front montant
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    variation de tension sur front montant
    Je sais pas si c'est par ce que le fichier est en attente de validation , seulement il m'est impossible de la voir pour le moment.

  5. #35
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    ben oui faut attendre un peu.
    pendant ce temps ça te laisse le temps de préparer la visualisation du comportement du courant.
    De toute façon c'est un produit à deux balles.
    donc conception très simple et économique.
    il n'est pas question pour le fabricant d'aller payer des licences de bus I2c ou autre interpréteur numérique complexe.
    donc c'est orienté oscillateurs, comparateurs de tension ou de courant, triggers, régulateur, générateur de courant.
    Faut pas chercher plus loin.

  6. #36
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    variation de tension sur front montant
    ok autant pour moi (: , et donc pour toi c'étant cette variation qui faisait changer de couleur ?

  7. #37
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    voilà . quelques millivolts suffisent pour déterminer la couleur.
    inconvénient de la solution: faut rafraîchir souvent l'info plusieurs fois par seconde car la précision du comparateur est plutôt faible dans la led.
    C'est pas très futfut comme led.
    Tolérance de fabrication très large pour des temps de réponse lamentables.
    Les consommations sont aussi très instables en fonction de l'échauffement.
    D'où la nécessité de rafraichir l'information référente très souvent pour que l'ensemble du résultat soit cohérent.
    En plus un oscillateur constant ça simplifie la fabrication et allège le coût de revient en fabrication grande série.
    ça a le don de mettre tous les composants à tolérance disparate, d'accord.
    ils font d'une pierre, deux coups.
    ça vaut même pas la peine de consacrer un neurone pour faire une étude sur un produit comme ça.
    aucun développement stable possible.

  8. #38
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Effectivement, cette guirlande est pas du tout premier choix, je tente de savoir comment elle fonctionne et là je bloque ... J'ai vérifié les tensions max aux fronts montants seulement au premier abord il semble différents en fonction des couleurs mais quand je refais une passe ceux ci diffère pour la même couleur, bon évidemment c'est à 100mV près comme dit précédemment.

    Après je peux pas disséquer l'échantillon qui ne m'appartient pas pour visualiser le courant. J'ai regardé le câblage des 60 leds et j'ai donc 10 branches en parallèle de 6 diodes en séries dont celles de début et fin de chacune des branches avec une résistance.


    J'ai également une autre guirlande dont les diodes sont commandées individuellement, sur troix fils qui rentre dans chacunes d'entre elles (0v, 5v, data) , un peu comme celle ci http://www.robotshop.com/en/strand-2...leds-thin.html mais troix fils.
    J'ai bien visualisé les 3 signaux et on a effectivement des trames qui vivent sur les data, dans chaque leds j'ai bien un circuit intégré sur 8 pattes qui connecte en sortie les 4 pattes de la led.
    J'essai de déterminer le protocole de communication utilisé ( i2c, spi, ...) , sachant que sur la carte de commande je peux voir un driver de sortie 74hc245d http://www.nxp.com/documents/data_sheet/74HC_HCT245.pdf si je me trompe pas .. et également un STC 12C5616AD http://www.stcmicro.com/datasheet/STC12C5628AD-en.pdf sur lequel on sort les data sur la patte 18 (MISO ) ce qui laisse à penser à du SPI d'ou on utiliserai que la broche MISO puisqu'il y a que celle ci qui sort ...

    Qu'en pensez-vous ?

  9. #39
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    waow , c'est sympa chez toi, ça doit être chaud comme ambiance
    .. te manque plus que la musique et te voilà tout enguirlandé en couleur.

    Moi je pense que c'est pas trop intéressant de se creuser la tête sur des produits qui vont rapidement être dépassés et se retrouver très vite obsolète. C'est un produit qui s'applique tel qu'il est.
    Aujourd'hui, c'est enguirlandé avec des 74hc .., dans 6 mois ça le sera avec autre chose, et comme ça jusqu'à ce que le prix des produits sérieux baisse et les fassent complètement disparaître.
    Regarde les blanches. ,En deux ans on est passé à 3€ le 100.
    Foudroyant.
    La led adressable, ça va être pareil. D'ici l'an prochain tu les as sur tes guirlandes et l'année qui suivra, elles afficherons ta photo en haut du sapin.
    Tu vas pouvoir briller à la place de l'étoile... lumineux.
    Donc , tant qu'à faire à te creuser , autant le faire sur quelque chose qui a de l'avenir et te consacrer à fond aux adressables que tu pourrais monter sur un panneau et les piloter depuis un contrôleur embarqué.
    Cool, non ?

  10. #40
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    waow , c'est sympa chez toi, ça doit être chaud comme ambiance
    .. te manque plus que la musique et te voilà tout enguirlandé en couleur.

    Moi je pense que c'est pas trop intéressant de se creuser la tête sur des produits qui vont rapidement être dépassés et se retrouver très vite obsolète. C'est un produit qui s'applique tel qu'il est.
    Aujourd'hui, c'est enguirlandé avec des 74hc .., dans 6 mois ça le sera avec autre chose, et comme ça jusqu'à ce que le prix des produits sérieux baisse et les fassent complètement disparaître.
    Regarde les blanches. ,En deux ans on est passé à 3€ le 100.
    Foudroyant.
    La led adressable, ça va être pareil. D'ici l'an prochain tu les as sur tes guirlandes et l'année qui suivra, elles afficherons ta photo en haut du sapin.
    Tu vas pouvoir briller à la place de l'étoile... lumineux.
    Donc , tant qu'à faire à te creuser , autant le faire sur quelque chose qui a de l'avenir et te consacrer à fond aux adressables que tu pourrais monter sur un panneau et les piloter depuis un contrôleur embarqué.
    Cool, non ?
    Merci pour tes observations qui sont juste, seulement je tiens à répondre à une relation professionnel sur ces guirlandes qu'il a acheté car derrière il y a du potentiel de travail sur d'autre fonctions.

    Je sais qu'il y a beaucoup mieux comme guirlande à leds, notamment celle qui ce pilote en WS2812b avec lesquels il est possible de faire des mures d'image, seulement j'aimerai trouver une solution avec ces guirlandes achetées tout d'abord si c'est possible.

    Merci

  11. #41
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Ben alors il te faut des références matérielles pour accéder au Datasheet des composants.
    à la devinette, avec juste quelques ref de tensions et sans rien démonter, on a même pas le comportement du courant, je pense qu'on a fait le tour.
    Donc à moins que sur le forum, il y ait déjà quelqu'un qui se soit penché sur ton produit, de mon côté, la boucle est bouclée.
    Peut être que tu peux appeler le fabricant de tes guirlandes, faire une investigation pour étude.
    Des fois ça fonctionne, et ils sont assez sympa pour lâcher un peu d'info s'ils sentent le côté commercial de la démarche.
    à toi de jouer.
    Dès que tu as de la vraie info , on peut continuer

  12. #42
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Ben alors il te faut des références matérielles pour accéder au Datasheet des composants.
    à la devinette, avec juste quelques ref de tensions et sans rien démonter, on a même pas le comportement du courant, je pense qu'on a fait le tour.
    Donc à moins que sur le forum, il y ait déjà quelqu'un qui se soit penché sur ton produit, de mon côté, la boucle est bouclée.
    Peut être que tu peux appeler le fabricant de tes guirlandes, faire une investigation pour étude.
    Des fois ça fonctionne, et ils sont assez sympa pour lâcher un peu d'info s'ils sentent le côté commercial de la démarche.
    à toi de jouer.
    Dès que tu as de la vraie info , on peut continuer
    ok , merci pour ton intervention

  13. #43
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Ben alors il te faut des références matérielles pour accéder au Datasheet des composants.
    à la devinette, avec juste quelques ref de tensions et sans rien démonter, on a même pas le comportement du courant, je pense qu'on a fait le tour.
    Donc à moins que sur le forum, il y ait déjà quelqu'un qui se soit penché sur ton produit, de mon côté, la boucle est bouclée.
    Peut être que tu peux appeler le fabricant de tes guirlandes, faire une investigation pour étude.
    Des fois ça fonctionne, et ils sont assez sympa pour lâcher un peu d'info s'ils sentent le côté commercial de la démarche.
    à toi de jouer.
    Dès que tu as de la vraie info , on peut continuer
    BON BAH en faite, il semblerait qu'elles soit effectivement commandé en courant, j'ai coupé une branche et mis une résistance très faible et observé le courant, celui-ci est différent selon la couleur demandé.
    Par contre, j'ai un problème de visualisation lié à la sonde, je ne peux pas mettre une résistance trop faible (genre 1 ohm) car avec ma sonde qui présente une faible capa perturbe le signal et du coup les couleurs changent difficilement quand je présente ma sonde au borne de la résistance, du coup j'ai mis une résistance plus grande (comme 263 Ohm) qui fonctionne mieux quand je présente ma sonde, seulement ça me fait une chute de tension et donc change la valeur du courant qui bizarrement fait correctement fonctionner le changement de couleur.
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Et bien voilà tu as ta réponse.
    C'est des LED avec un discriminateur de courant.
    Selon la quantité de courant donné à la LED, plif plouf, elle change de couleur.
    Et comme c'est hyper instable comme procédé, ils rafraîchissent souvent l'information.
    Tu sais maintenant comment elles marchent.
    T'as plus qu'à trouver des références de led qui utilisent ce procédé pour tuyauter ton contact.
    Côté application , je me demande bien ce qu'on peut faire d'un tel composant. ... à part des guirlandes.

  15. #45
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Et bien voilà tu as ta réponse.
    C'est des LED avec un discriminateur de courant.
    Selon la quantité de courant donné à la LED, plif plouf, elle change de couleur.
    Et comme c'est hyper instable comme procédé, ils rafraîchissent souvent l'information.
    Tu sais maintenant comment elles marchent.
    T'as plus qu'à trouver des références de led qui utilisent ce procédé pour tuyauter ton contact.
    Côté application , je me demande bien ce qu'on peut faire d'un tel composant. ... à part des guirlandes.
    Bonjours, j'ai tenté de faire fonctionner une led découpé de la guirlande pour faire un circuit je dirais basic résistance de 60 Ohm en série avec la led de seuil 2.7v pour avoir environ 68mA, alimenté en 6.8V et ça n'a pas l'aire de s'allumer, par contre quand je fais des accouts en débranchant et rebranchant manuellement , de temps en temps celle-ci s'allume.

    Je vais essayer de générer des pulses via un micro pour voir si il ne lui faut pas une certaine fréquence de pulse pour ce faire.

  16. #46
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    environ 68mA, ....Je vais essayer de générer des pulses via un micro pour voir si il ne lui faut pas une certaine fréquence de pulse pour ce faire.
    68mA .. ça fait beaucoup faudrait chuter à 30mA.

    Tu les as mesuré toi même les pulses avec ton oscillo. Tu les as posté.

    Mais ce qui serait bien, (maintenant que tu sais que c'est piloté en courant) c'est de savoir ce que ton contact pro compte en faire de ces LED.
    de manière à ce que tu saches quelle direction tu dois prendre.
    Moi je suis curieux là.
    PArce que tu es en train de te prendre la tete et puis autant, ce que l'autre veut en faire ne correspondra pas à la technologie.

  17. #47
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    68mA .. ça fait beaucoup faudrait chuter à 30mA.

    Tu les as mesuré toi même les pulses avec ton oscillo. Tu les as posté.
    Bah en fait, j'ai regardé la consommation total de la guirland sur 24v et elle consomme environ 0,68A ? donc sachant quel possède 10 branches de 6 diodes, j'en ai déduit le courant dans chaque branche.
    Bon évidement il y a la consommation de la carte de commande, mais il n'y a pas grand chose dessus.

    les courbes en tension , je les ai posté en #24 et mesuré avec mon oscilo

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Mais ce qui serait bien, (maintenant que tu sais que c'est piloté en courant) c'est de savoir ce que ton contact pro compte en faire de ces LED.
    de manière à ce que tu saches quelle direction tu dois prendre.
    Moi je suis curieux là.
    PArce que tu es en train de te prendre la tete et puis autant, ce que l'autre veut en faire ne correspondra pas à la technologie.
    En fait, le changement de couleur sont séquentiel et ils souhaiterai pouvoir les sélectionner sans avoir à chaque fois passer toutes les autres pour avoir la bonne, et donc pour ça connaitre le signal correspondant à la couleur.

    Je me prend la tête dessus, car derrière il y a du potentiel de charge pour d'autre projet.

    Et a priori, il s'agit pas de les alimenter correctement pour les allumer mais reproduire des pulses d'une certaine fréquence, pour le moment j'ai réussi a allumer la led en rouge uniquement en générant des pulses de quelques millisecondes, alors que si je lui met du continue elle ne s'allume pas.

  18. #48
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bah en fait, j'ai regardé la consommation total de la guirland sur 24v et elle consomme environ 0,68A ? donc sachant quel possède 10 branches de 6 diodes, j'en ai déduit le courant dans chaque branche..
    oui mais ton multimètre est bleuffé à des fréquences supérieures à 200hz. Les valeurs lues sont fausses.
    C'est plutôt sur la prise secteur avant le transformateur qu'il aurait fallu prendre le courant. à moins que le courant soit redressé à la sortie du transfo et dans ce cas là tu le prends sur la sortie alternative du transfo avant le pont de diode.

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    les courbes en tension , je les ai posté en #24 et mesuré avec mon oscilo
    Voilà, c'est que j'ai écrit aussi.
    Donc tu as la période de rafraîchissement .
    t'as plus qu'à envoyer la même période avec ton générateur de fréquence sur la diode et jouer avec les longueurs de pulse des courants.
    Mais plutôt que de farfouiller à l'aveugle pendant des heures, tu as googlé un peu pour trouver des led similaires avec des références ?
    une fois que tu as des refs, tu as le datasheet.
    mettre en oeuvre l'électronique pour le projet sera un jeu d'enfant.

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    En fait, le changement de couleur sont séquentiel
    Là je crains bien que tu sois très déçu.
    Et à moins que quelqu'un n'ait vu quelque chose d'autre dans des produits mini prix, des leds pilotées en courant ne peuvent avoir qu'un mode de changement de couleur>>> pré-programmé.
    MAis bon , faut jurer de rien.

    Tu ne penses pas que ce serait plus facile de chercher des modèles de led sur les sites qui font les trois couleurs avec 2 pattes ?
    là au moins tu pourrais partir d'un existant disponible en quantité.
    Enfin , moi c'est ce que je ferai.

  19. #49
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    oui mais ton multimètre est bleuffé à des fréquences supérieures à 200hz. Les valeurs lues sont fausses.
    C'est plutôt sur la prise secteur avant le transformateur qu'il aurait fallu prendre le courant. à moins que le courant soit redressé à la sortie du transfo et dans ce cas là tu le prends sur la sortie alternative du transfo avant le pont de diode.
    En faite, je me suis mis en sortie du transfo, entrée de la carte de commande, alors c'est pas de la grande précision, mais au vue de la valeur du courant mesuré, je considère que la consommations de la carte de commande doit être négligeable devant les leds, après effectivement c'est pas du continue.

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Voilà, c'est que j'ai écrit aussi.
    Donc tu as la période de rafraîchissement .
    t'as plus qu'à envoyer la même période avec ton générateur de fréquence sur la diode et jouer avec les longueurs de pulse des courants.
    Mais plutôt que de farfouiller à l'aveugle pendant des heures, tu as googlé un peu pour trouver des led similaires avec des références ?
    une fois que tu as des refs, tu as le datasheet.
    mettre en oeuvre l'électronique pour le projet sera un jeu d'enfant.
    Oui je suis d'accord avec toi, si seulement je pouvais me les procurer, j'aurai déjà résolu le problème mais je n'ai pas de références et pas trouvé de docs pour le moment.

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Là je crains bien que tu sois très déçu.
    Et à moins que quelqu'un n'ait vu quelque chose d'autre dans des produits mini prix, des leds pilotées en courant ne peuvent avoir qu'un mode de changement de couleur>>> pré-programmé.
    MAis bon , faut jurer de rien.
    Dans mes essais, j'ai pu constater, qu'a priori, les signaux différenciaient en fonction de la couleur, c'est à dire que j'ai voulu m'assurer qu'elle ne changeaient pas de couleur successivement par l'appui du switch.
    Il suffit donc de comprendre le mode de fonctionnement pour pouvoir le reproduire.

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Tu ne penses pas que ce serait plus facile de chercher des modèles de led sur les sites qui font les trois couleurs avec 2 pattes ?
    là au moins tu pourrais partir d'un existant disponible en quantité.
    Enfin , moi c'est ce que je ferai.
    En fait, les seul leds 2 pattes en 3 couleurs existante à ma connaissance , sont des leds dont les couleurs changes automatiquement et ne sont donc pas sélectionnable.

    Pour le moment, j'ai donc simulé les trames de pulse avec un pic en reprenant les temps( période, rapport cyclique, ...) mais bizzarement les trames ne l’allume pas, pour le moment la led que j'ai découpé et isolé sur une plaque et les mis en série avec une résistance de 68 Ohm sur du 5v, mais celle-ci s'allume de façons permanent quand après les trames j'ai du 5v permanent ou je viens à l'enlever pour la remettre, elle bagotte un petit peu et réussi par s'éclairer en rouge pour le moment.

  20. #50
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Tu manœuvres dans le vide intersidéral avec une lampe torche !
    Bizarre quand même que ces leds ne se trouvent pas vendues par cent.
    Et au fait, tu as posé la question au distributeur de la guirlande ?
    Peut être aller chez les fabricants pro et poser une demande pour une offre produit ?
    Dernière modification par Boonjour13 ; 22/09/2015 à 08h59.

  21. #51
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Tu manœuvres dans le vide intersidéral avec une lampe torche !
    Oui je sais, c'est pour le moment un peu le flou (:
    j'ai fais varier le courant de 10mA à 21mA et elle reste tj rouge pour le moment.

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Bizarre quand même que ces leds ne se trouvent pas vendues par cent.
    Et au fait, tu as posé la question au distributeur de la guirlande ?
    Oui mais pas de réponse pour le moment, je doute d'en avoir d’ailleurs, c'est diodes sont propre au fabriquant, je n'en trouve pas sur le marché

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Peut être aller chez les fabricants pro et poser une demande pour une offre produit ?
    Je ne suis pas directement en lien avec lui , c'est mon client, j'attend le retour de celui-ci.

  22. #52
    Boonjour13

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    c'est diodes sont propre au fabriquant
    Ah , ça j'en doute pas. C'est le premier heurt avec les produits gadgets.
    Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends toujours pas la démarche de ton client.
    En admettant même que tu trouves la combine, vous allez faire comment pour vous en procurer ?
    découpez des guirlandes ?
    Rien que la main d'oeuvre...
    Et ensuite, le produit risque de ne pas durer bien longtemps.
    Toute une étude pour des nèfles.

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Je ne suis pas directement en lien avec lui , c'est mon client, j'attend le retour de celui-ci.
    En fait je voulais parler des fabricants pro de diodes. pas ton client.
    Tu fais le gars qui veut en acheter 100 000 pour les CE ou Kit Scolaire.
    Du RVB 2 pattes que tu peux contrôler
    ils vont te faire des propositions de produits avec datasheet à l'appuis, pour que tu puisses développer ta carte de commande
    Dernière modification par Boonjour13 ; 22/09/2015 à 12h35.

  23. #53
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Ah , ça j'en doute pas. C'est le premier heurt avec les produits gadgets.
    Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends toujours pas la démarche de ton client.
    En admettant même que tu trouves la combine, vous allez faire comment pour vous en procurer ?
    découpez des guirlandes ?
    Rien que la main d'oeuvre...
    Et ensuite, le produit risque de ne pas durer bien longtemps.
    Toute une étude pour des nèfles.
    Pas besoin de découper quoique ce soit, désoler j'ai dû mal m'exprimer, mon contact pro achète les guirlandes en l'état (composées des fameuses leds) qu'il y a juste à brancher sur un boitier de commande.
    Le tout est que comprenne comment les piloter et je substituerai le boitier d'origine par le mien, c'est tout.
    Après ta entièrement raison, ce genre de produit risque de ne pas durer très longtemps, après c'est au client de voir en connaissance de cause.

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    En fait je voulais parler des fabricants pro de diodes. pas ton client.
    Tu fais le gars qui veut en acheter 100 000 pour les CE ou Kit Scolaire.
    Du RVB 2 pattes que tu peux contrôler
    ils vont te faire des propositions de produits avec datasheet à l'appuis, pour que tu puisses développer ta carte de commande
    j'ai bien compris, seulement d'une, mon client qui est en contact direct avec son fournisseur lui à demandé des précisions à ce sujet qu'il n'a pas encore et de deux, je ne connais pas d'autre fabriquant de ce genre de diode.
    Je continue mes investigations ...

  24. #54
    DAUDET78

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    et je substituerai le boitier d'origine par le mien, c'est tout.
    Tu peux démonter le boitier d'origine pour faire du reverse-engineering ?
    Et voir comment le courant LED est piloté?
    J'aime pas le Grec

  25. #55
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux démonter le boitier d'origine pour faire du reverse-engineering ?
    Et voir comment le courant LED est piloté?
    Oui je l'ai démonté pour voir, seulement les 2 circuit intégrés présents sur la carte ont leur références d’effacé.
    y a pas grand chose dessus, un circuit intégré de 8 pattes, un quartz et un de 14 pattes, un mosfet, et quelques composants passif, mais bon je sais c'est mince comme description.

    J' ai visionné les courbes en sortie et essayé de les générer à nouveau par un pic, j'ai allumé la led avec une trame d'1 seconde de plusieurs pulses, j'arrive donc à allumer la led isolé sur une plaque labdec en simulant les trames nécessaire.
    La led a besoin d'être stimulé pour ce stabilisé, seulement je n'arrive pas à obtenir d'autres couleur que du rouge .... j'essai de moduler le rapport cyclique et courant (environ 10mA)

  26. #56
    DAUDET78

    Re : piloter des leds RVB

    Le quartz est sur quel circuit ?
    Le MOS est commandé par quel circuit ?
    Une photo recto/verso ?
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le quartz est sur quel circuit ?
    Le MOS est commandé par quel circuit ?
    Une photo recto/verso ?
    Bonjour Daudet, j'ai essayé de refaire le schéma de la carte :
    IMG_3930.jpg

    j'ai relevé quelques signaux , comme le signal jaune (signal 1) et en bleu (+vout)

    TEK00007.jpg

    ou bien , en zoumant sur les temps de monté ,
    TEK00008.jpg

    et également , en jaune (signal 1) et bleu (signal 2)
    TEK00005.jpg

    en zoumant sur les temps de monté jaune (signal 1) et bleu (signal 2)
    TEK00004.jpg

    évidemment, la grande interrogation sont sur les CI, il me semblait voir un petit micro en U1 mais celui-ci rentre des tensions supérieur à 5V.

    est-ce ça vous parle plus qu'à moi ??(:

  28. #58
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    évidemment après de multiple revérification, je me rend compte de manquement
    Nom : IMG_3932.jpg
Affichages : 65
Taille : 255,1 Ko

  29. #59
    DAUDET78

    Re : piloter des leds RVB

    Y a quelques erreurs sur ton schéma ( en particulier D1 qui devrait être une zener et branchée différemment pour fournir le 5V)
    - U1 c'est le µC
    - U2 probablement une EEPROM de stockage
    Faudrait regarder ce qui se passe sur 15 et 16 ( bien que le boitier soit un 14 pins ?????)
    J'aime pas le Grec

  30. #60
    davidif

    Re : piloter des leds RVB

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Y a quelques erreurs sur ton schéma ( en particulier D1 qui devrait être une zener et branchée différemment pour fournir le 5V)
    - U1 c'est le µC
    - U2 probablement une EEPROM de stockage
    Faudrait regarder ce qui se passe sur 15 et 16 ( bien que le boitier soit un 14 pins ?????)
    ok merci , je vais voir ça de plus près, bien que je suis déjà bien près (:
    en fait sur les pin 15 et 16, j'ai mis les courbes sur le poste #57 (signal 1 et 2)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Piloter 5 groupes de leds en PWM
    Par jeromelales dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2014, 21h51
  2. Piloter 22 leds avec le Raspberry Pi
    Par eliobou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2013, 15h30
  3. Piloter 120 leds avec un Arduino Mega
    Par Kraouesh dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2013, 20h21
  4. Convertisseur NA pour piloter par pas un réseau de leds
    Par invite340188c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 14h29
  5. piloter une serie de leds en pwm et duty 10%
    Par invite3e3c0ac9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.