Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à l'électronique et notamment au circuit interagissant avec les ondes hertziennes. Après avoir regardé le fonctionnement théorique, j'ai regardé un schéma réel d'un petit émetteur FM. Et à partir de ce moment je suis largué.
J'ai un bac Scientifique et quelque notion d’électronique en bidouillant sur un arduino.
Le schéma en question : http://www.sonelec-musique.com/image...eur_fm_001.gif
En réalité je reconnais bien les pièces indépendamment et leur utilité, mais mise bout à bout, j'ai aucune idée à quoi elle sert.
Donc j'ai quelque question, qui seront sans doute perçut comme des choses de noob, mais faut le dire, j'en suis un ^^.
Je suppose que le symbole en haut à gauche du schéma signifie une prise à la terre ?
Les symboles VC1 et VC2 correspondent à des condensateurs ajustable, mais ils vont modifier quoi physiquement sur le signal ?
Après, je ne saisi pas l'utilité du circuit, le microphone va transformer le signal analogique en signal électrique, ne pourrait-on pas à ce stade l'envoyer directement dans une bobine pour émettre ?
Idem, pour les autres pièces, même si je sais à quoi elles servent seul, pourquoi relier des résistances, transistors et condensateurs entre eux ?
En espérant que quelqu'un aura le courage de me répondre, merci d'avance ^^.
-----