Difficultés avec l'affichage sur écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Difficultés avec l'affichage sur écran LCD



  1. #1
    plocplic

    Difficultés avec l'affichage sur écran LCD


    ------

    Bonjour

    J'ai dû recommencer à connecter un Raspberry Pi à un écran LCD 4x20

    La fois précédente tout avait bien marché et je suis donc parti confiant avec un nouvel écran, certes mais similaire au précédent.

    L'écran est contrôlé par un script Python.

    Mais impossible d'avoir une luminosité correcte. J'ai essayé différentes combinaisons, je suis allé chercher des potentiomètres... Je me démène comme je peux (je suis très novice)

    Mais je n'arrive toujours pas à avoir un affichage correcte : tout est tellement léger que l'on devine à peine que le LCD est allumé.

    Voici le schéma que j'ai suivi : Nom : raspberrypi-lcd-pcb.png
Affichages : 163
Taille : 130,1 Ko

    Si je touche le potentiomètre de droite il y a des possibilités de regler le contraste (ou les backlights) mais ce n'est pas suffisant et le potar de droite ne me semble rien faire...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Difficultés avec l'affichage sur écran LCD

    joindre un schéma aurait été un plus !

    je ne vois pas de potar sur ton "dessin", seulement une résistance, et elle me paraît câblée entre les deux broches du backlight.
    Le contraste (pin 3) est relié à la masse, ce qui correspond au maximum, c'est ici qu'il aurait fallu câbler un potar.

    Quelle est la couleur de l'afficheur ? Les verts/noirs se comportent généralement bien avec le constraste au max, mais ce n'est pas le cas des bleus/blanc

  3. #3
    plocplic

    Re : Difficultés avec l'affichage sur écran LCD

    Désolé voilà le bon schéma

    Nom : HD44780-LCD-Advanced-2.png
Affichages : 115
Taille : 47,1 Ko

  4. #4
    mag1

    Re : Difficultés avec l'affichage sur écran LCD