Question sur Eagle Layout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur Eagle Layout



  1. #1
    dje8269

    Question sur Eagle Layout


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je viens de recevoir ma version standard de Eagle Layout .

    Je trouve la prise en main, délicate et laborieuse.

    Tout d'abord , un bon point, sur la librairies de composants qui est tout simplement énorme ! Mais cette qualité en fait un défaut aussi car pour trouver un simple composants c'est la croix et la bannière.
    Je n'ai réussis a créer une liste de composants favoris par exemple pour retrouver facilement les composants couramment utilisés dans les typons ( résistances, condos transistor .. ) A chaque fois faut se taper une recherche, ce qui n'ai vraiment pas pratique .
    - Savez-vous , si on peut creer une liste de favoris ?

    Voila un moment que je cherche certaines taches, mais je ne trouve pas:
    - Savez-vous si il existe des composants étirables ( surtout les résistances ?), car quand on fait un typon , les pattes de résistances peuvent s'allonger ou se raccourcir pour faciliter la création. La il faut cherche la bonne résistance avec la bonne taille , une perte de temps énorme.

    Voila pour le moment

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    Bastien59

    Re : Question sur Eagle Layout

    Salut,

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    - Savez-vous , si on peut creer une liste de favoris ?
    Pas a ma connaissance, mais pour info les composants couramment utilisés sont dans les librairies resistor (Résistance, capacité, bobines), supply1/supply2 (référence, power)
    Par contre tu peux te créer ta propre librairie dans laquelle tu peux copier/coller les modèles de composants déjà existants, c'est tout comme une liste de favoris au final

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    - Savez-vous si il existe des composants étirables ( surtout les résistances ?), car quand on fait un typon , les pattes de résistances peuvent s'allonger ou se raccourcir pour faciliter la création. La il faut cherche la bonne résistance avec la bonne taille , une perte de temps énorme.
    Je n'ai pas bien compris, les résistances traversantes "classiques" ont toutes sensiblement la même empreinte, je ne vois pas le problème.
    Mais quand on fait un typon il faut faire correspondre ton empreinte avec le composant que tu a choisi de souder dessus ..

  3. #3
    dje8269

    Re : Question sur Eagle Layout

    Par contre tu peux te créer ta propre librairie dans laquelle tu peux copier/coller les modèles de composants déjà existants, c'est tout comme une liste de favoris au final
    En voila , une très bonne solution .

    Je n'ai pas bien compris, les résistances traversantes "classiques" ont toutes sensiblement la même empreinte, je ne vois pas le problème.
    Les résistances traversantes classiques ont de grandes pattes physiquement . Ce qui fait qu'on peut écarter l’écart entre ces pattes, et donc peuvent avoir potentiellement beaucoup d'empreinte. par exemple pour passer au dessus d'une piste on va plier nos pattes au plus prêt du corps de celle-ci. Si maintenant, je dois passer au dessus de trois pistes, je vais écarter mes pattes un peu plus loin, pour "enjamber" mes trois pistes. La je parle physiquement .
    Sur le logiciel lors de la création du typon, il faudrait que je choisisse une résistance avec le bon écartement, j'aimerais savoir si on ne peut pas étirer les connections par un clic , plutôt que de choisir un autre composants avec les connections plus écartées !

    J'espere avoir été plus clair . Celui pourrait etre utile pour faire des straps aussi par exemple
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Murayama

    Re : Question sur Eagle Layout

    Bonjour!

    Par contre tu peux te créer ta propre librairie dans laquelle tu peux copier/coller les modèles de composants déjà existants, c'est tout comme une liste de favoris au final
    Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire, mais il y a aussi une solution sans copier.
    1. Dans le "control panel" de Eagle:
    Click droit sur libraries, puis "new folder", puis le renommer par exemple "favorites".

    2. Déplacer les .lbr que vous utilisez souvent directement dans le nouveau folder "favorites"
    depuis le control panel.

    Ensuite, vous avez aussi la possibilité de créer un autre foler "unused" où vous mettez tout le reste.

    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Re : Question sur Eagle Layout

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    En voila , une très bonne solution .



    Sur le logiciel lors de la création du typon, il faudrait que je choisisse une résistance avec le bon écartement, j'aimerais savoir si on ne peut pas étirer les connections par un clic , plutôt que de choisir un autre composants avec les connections plus écartées !
    sous eagle non on ne peut pas étirer les connexions par un clic, il y a un bouton "replace" dans le menu qui te permet de remplacer une resistance trop etroite par une plus large par exemple, tu évites suppression de l'ancienne, chercher la nouvelle et la placer à l'endroit de l'ancienne, mais c'est quand meme lourd...
    merci

  7. #6
    dje8269

    Re : Question sur Eagle Layout

    sous eagle non on ne peut pas étirer les connexions par un clic, il y a un bouton "replace" dans le menu qui te permet de remplacer une resistance trop etroite par une plus large par exemple, tu évites suppression de l'ancienne, chercher la nouvelle et la placer à l'endroit de l'ancienne, mais c'est quand meme lourd...
    Oui vraiment très lourd , le moindre petit logiciel gratuit le fait ! Perso quand je fais un typon je me sers des résistances et les places en dernier car elle grâce a leur pattes on a une grande marge de manœuvre . Et lors de la création de typon on change souvent d'idée et suivant le projet qui se dessine au fur et à mesure .

    Un gros moins pour ce logiciel
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  8. #7
    Murayama

    Re : Question sur Eagle Layout

    Bonjour!

    sous eagle non on ne peut pas étirer les connexions par un clic, il y a un bouton "replace" dans le menu qui te permet
    de remplacer une resistance trop etroite par une plus large par exemple, tu évites suppression de l'ancienne, chercher
    la nouvelle et la placer à l'endroit de l'ancienne, mais c'est quand meme lourd...
    Le fait est que du point de vue interface, Eagle semble avoir été conçu dans les ex pays de l'Est au temps de la guerre
    froide. Exemple pour copier un groupe d'éléments dans un schéma (on pourrait légitimement s'attendre à une sélection
    dans un rectangle, puis contrôle c ou commande c comme dans n'importe quelle application graphique):

    - Dans le menu: sélectionner l'objet "sélection de groupe" (Non, ce n'est pas ine blague, dans Eagle, on sélectionne bien l'objet sélection)
    - Sélectionner un rectangle
    - Sélectionner l'objet "copy"
    - Clic droit, et sélectionner "copy group".
    - Sélectionner l'objet "paste"
    - Déplacer la copie et la positioner
    - Et un dernier clic, voilà, c'est fait.

    Pascal

  9. #8
    elektrax

    Re : Question sur Eagle Layout

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    le moindre petit logiciel gratuit le fait ! l
    eagle est gratuit aussi .......meme pour les board plus grand que demi-eurocard....
    Dernière modification par Antoane ; 30/08/2015 à 13h47. Motif: Réparation balise quote
    merci

  10. #9
    dje8269

    Re : Question sur Eagle Layout

    Oui gratuit je conçois qu'il puisse avoir des petits bus, mais j'ai la version standard payante, je trouve dommage que ces petits détails , ne soient pas pris en compte.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. Question: Utilisation de eagle, creation de lib
    Par sergeegres dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2013, 22h55
  2. Eagle question débutant
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2012, 06h44
  3. Layout
    Par invite76cd9d2a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 17h48
  4. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  5. Layout / OrCAD
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...