Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs



  1. #1
    woodenscience

    Lightbulb Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment construit une bobine tesla mais j'ai quelque problèmes pour la faire fonctionner. Dès que je branche le transformateur, les plombs sautent. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est la formation d'un arc électrique qui peut provoquer ça, même s'il n'y a pas de fuite dans la terre. Pourtant j'ai réussi à la faire fonctionner il y a quelques jours sur la même prise, en utilisant la même rallonge alors que maintenant (même en branchant le transfo seul) la moindre étincelle provoque un disjonctement. Je précise que je me branche sur une prise extérieure de ma maison dont le disjoncteur semble moins sensible.

    Pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus tout d'un coup?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs

    Un isolant n'a pas supporté les hautes tensions répétées ?
    Un schéma ?

  3. #3
    woodenscience

    Re : Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs

    Je ne pense pas que ça soit ça car pour mes tests je n'ai branché que le transformateur seul (signal carré 3000V/-3000V) et j'approche les fils haute tension jusqu'à la formation d'un arc. La question que je me pose c'est pourquoi avant l'arc se prolongeait, même en cas de contact avec le sol et maintenant dès la formation de l'arc, les plombs sautent. Peut-être est-ce dû à la puissance demandée?

  4. #4
    mgduc

    Re : Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs

    Cela peut être du a l'ampérage dans l'arc, cela peux varier avec la distance des pointe, l'humidité de l'air et son ionisation. Ta rallonge oublie la, ton disjoncteur et ton câblage sont trop petit. J'ai l'impression que tu a commencer trop gros car il y a quelque point à apprendre en construisant plus petit avant de passer a plus gros... de toute façon on est hors charte et comme je ne sais rien de ton installation je ne sais pas si tu est en train de te tuer...
    Dernière modification par mgduc ; 30/08/2015 à 03h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Brancher bobine tesla sans faire sauter les plombs

    Bonjour à tous

    Les expériences dangereuses pratiquées par des apprentis sorciers qui risquent leur vie et celles de proches, et qui peuvent donner des idées à des imitateurs inconscients (du danger) ne sont pas admises.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. bobine tesla
    Par kurtis.chassemon dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2015, 18h19
  2. Bobine tesla
    Par macox dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2012, 17h12
  3. Bobine Tesla mais sans danger
    Par wops dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2012, 18h20
  4. Comment faire de la musique avec une bobine tesla?
    Par invite4d51a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2010, 02h34
  5. La bobine de Tesla
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.