Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY



  1. #1
    invite02ec1e72

    Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY


    ------

    Bonjour à tous, c'est mon premier poste sur le site. Je m'excuse d'avance pour les possibles fautes d'orthographe que je pourrai faire...

    Alors voilà j'ai un projet prototype d'une petite enceinte portative en bois/aluminium d'environ 25cm*15cm*15cm
    Pour ce premier proto je ne vais pas me lancer dans la liaison Bluetooth avec un appareil mais j'aimerais bien plus tard.

    Donc j'ai en tête d'y mettre pour l'instant:
    _ un amplificateur classe D de petite taille 2x 15W avec un potentio. de volume, deux sorties HP, une entrée alim, une entrée musique
    exemple => http://www.ebay.com/itm/Assembled-Cl...item1c52f9a6b4

    _ un accumulateur lithium 12V DC chinois avec entrée pour le chargement, et la sortie pour l'alimentation
    exemple => http://www.amazon.fr/9800mAh-recharg...C+rechargeable

    _ une paire de HP d'une bonne gamme de fréquence, avec cône waterproof et chassis en ferraille
    exemple => http://www.visaton.de/en/chassis_zub...d/frs7w_8.html

    Pour le reste, c'est de la connectique, du bouton etc.. je m'en sortirai !

    Alors voilà j'aimerais savoir quelles sont les choses importante à penser pour ce genre de montage ? Que faut-il éviter ??
    Je me demande si il faut protéger la batterie par un fusible, une diode.. ne faut-il pas réguler la tension avec d'alimenter le circuit?
    Et oui aussi que l'on m'éclaire aussi sur l’impédance des HP, je vois partout 8ohm et 4ohm mais j'ai du mal à comprendre ce que cela influe sur le son, et sur le choix de l'ampli bien-sure ! J'ai quelques notions en électronique, vous pouvez y aller mais soyez tout de même indulgent ^^

    En photo mon dernier prototype d'enceinte non portative

    Nom : fs1.jpg
Affichages : 104
Taille : 523,4 Ko

    Je vous remercie d'avance de votre aide et espère des réponses ! ! !
    Bonne journée
    Timothée

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 25/08/2015 à 18h17. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  2. #2
    DAT44

    Re : Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY

    Bonjour,
    à priori, les deux fois 15W de l'ampli son donné pour des HP de 4 ohms ...

  3. #3
    invitee6c3c18d

    Re : Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY

    Salut
    c'est un classe D modifié pour avoir un pur son, ça s’appelle un class T

    4 ou 8 ohms ce sont des valeurs d'impédance "minimal" de HP vers 30-40hz.

    Il faut protéger la batterie, perso je mettrais 1 interrupteur solide + voyant(s) pour s'assurer de l'état OFF / Charge.
    1 fusible et pas de diode vers l'ampli. sur le circuit de charge diode + 1 fusible
    D'autres idées sont les bienvenus..

    Hp 15W-4 ohms ou hp 7W-8 ohms ça reviens au mm pour un ampli 15W-4 ohm
    P=U²/R et dans les deux cas on a : 15*4 = 7,5*8 => la tension sur les HP sera la même => pas de soucis, ça vas pas cramer

  4. #4
    invite7a12b6cc

    Re : Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY

    si c'est portatif fait bien gaffe a l'étanchéité su machin (manquerait plus que ça prenne l'eau), je parle bien entendu par exemple de protéger les circuit.

    ensuite tu doit protéger ta batterie et ton système je te conseillerai de la déconnecter totalement de l'ampli quand tu la charge par le biais d'un inter

    finalement quelle autonomie veux tu? parce que la j'ai calculer a peu près 4h sans prendre compte de la tension critique de la batterie (donc ça fait moins).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ec1e72

    Re : Aide pour l'électronique d'une enceinte portative DIY

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses je pense qu'avec ça je vais pouvoir faire qqch de très correct !!

Discussions similaires

  1. Fabriquer une enceinte portative
    Par invite53948036 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2015, 14h00
  2. j aimerais faire d une enceinte radio fm une enceinte pour portable
    Par invitee47ffc70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  3. Aide pour projet personnel : Enceinte portable
    Par invite1ddb2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2014, 20h13
  4. Fabriquer une enceinte portative !!!
    Par titus06 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/02/2014, 20h20
  5. Besoin d'aide pour creer enceinte plasma
    Par invite94e8e64c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...