Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un module de communication Wifly tel que celui-ci :
https://www.sparkfun.com/products/10822
Je pense avoir un problème de configuration car :
- lorsque ce module est connecté sur le réseau de mon entreprise : je peux pinger le module, je peux accéder en telnet à ce dernier et j'ai accès au serveur ftp rn.microchip.com (donc à l'extérieur du réseau local)
- lorsque ce module est connecté à la freebox (v5) de mon domicile : les réponses aux pings sont intermittentes voire inexistantes, de même que l'accès en telnet sur le réseau local. En revanche, je n'ai jamais réussi à exposer ce module au réseau externe (ftp, ...)
Il n'y a pas de différence de configuration du module entre les 2 structures réseau (à part le SSID et la passphrase, bien sûr).
Voici la config IP et wlan qui fonctionne :
Celle qui ne fonctionne pas est identique sauf pour les adresses IP (192.168.0.100 et gateway 192.168.0.254).Code:IF=UP DHCP=ON IP=192.168.6.56:2000 NM=255.255.255.0 GW=192.168.6.1 HOST=0.0.0.0:2000 PROTO=TCP, MTU=1524 FLAGS=0x7 TCPMODE=0x0 BACKUP=0.0.0.0 SSID=mon_ssid Chan=0 ExtAnt=0 Join=1 Auth=WPA2 Mask=0x1fff Rate=12, 24 Mb Linkmon=0 Passphrase=ma_passphrase TxPower=0
Est-ce que quelqu'un sait si la freebox bloque certains protocoles/ports/... ou nécessite certaines fonctionnalités que le module wifly n'a pas (type de sécurité WPA particulier, ...) ?
Bref, si quelqu'un a réussi a utiliser un module wifly avec une freebox, quelle configuration a-t-elle été utilisée ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----