wifly rn171 et freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

wifly rn171 et freebox



  1. #1
    manu12

    wifly rn171 et freebox


    ------

    Bonjour,

    Je suis l’heureux possesseur d'un module de communication Wifly tel que celui-ci :
    https://www.sparkfun.com/products/10822

    Je pense avoir un problème de configuration car :
    - lorsque ce module est connecté sur le réseau de mon entreprise : je peux pinger le module, je peux accéder en telnet à ce dernier et j'ai accès au serveur ftp rn.microchip.com (donc à l'extérieur du réseau local)
    - lorsque ce module est connecté à la freebox (v5) de mon domicile : les réponses aux pings sont intermittentes voire inexistantes, de même que l'accès en telnet sur le réseau local. En revanche, je n'ai jamais réussi à exposer ce module au réseau externe (ftp, ...)

    Il n'y a pas de différence de configuration du module entre les 2 structures réseau (à part le SSID et la passphrase, bien sûr).

    Voici la config IP et wlan qui fonctionne :
    Code:
    IF=UP
    DHCP=ON
    IP=192.168.6.56:2000
    NM=255.255.255.0
    GW=192.168.6.1
    HOST=0.0.0.0:2000
    PROTO=TCP,
    MTU=1524
    FLAGS=0x7
    TCPMODE=0x0
    BACKUP=0.0.0.0
    
    SSID=mon_ssid
    Chan=0
    ExtAnt=0
    Join=1
    Auth=WPA2
    Mask=0x1fff
    Rate=12, 24 Mb
    Linkmon=0
    Passphrase=ma_passphrase
    TxPower=0
    Celle qui ne fonctionne pas est identique sauf pour les adresses IP (192.168.0.100 et gateway 192.168.0.254).

    Est-ce que quelqu'un sait si la freebox bloque certains protocoles/ports/... ou nécessite certaines fonctionnalités que le module wifly n'a pas (type de sécurité WPA particulier, ...) ?
    Bref, si quelqu'un a réussi a utiliser un module wifly avec une freebox, quelle configuration a-t-elle été utilisée ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : wifly rn171 et freebox

    Salut,

    lorsque ce module est connecté à la freebox (v5) de mon domicile : les réponses aux pings sont intermittentes voire inexistantes, de même que l'accès en telnet sur le réseau local.
    Si c'est intermitent j'ai l'impression que ce n'est pas un soucis de configuration malheureusement..
    Tu es pas trop loin de ta box?

    A+

  3. #3
    manu12

    Re : wifly rn171 et freebox

    A priori non car je suis plus loin du routeur de mon travail que de ma freebox.
    Par ailleurs, mon ordinateur est aussi loin de ma freebox que le wifly (environ 5m) et ce dernier capte plein pot le signal wifi.
    J'essaierai quand même en me mettant au plus près de la freebox pour écarter l'hypothèse du signal radio trop faible.
    Merci quand même du conseil.

  4. #4
    RISC

    Re : wifly rn171 et freebox

    Salut,

    J'ai pas mal utilisé le module WiFly RN171 sur différents routeurs et il faut déjà être sûr que tu aies la dernière version du firmware ( v4.41 ).
    J'ai déjà connecté le RN171 sur la freebox Revolution mais je ne me souviens plus du setup.
    Généralement il ne faut pas jouer de trop avec le setup...et utiliser le DHCP

    Le support technique Microchip m'a confirmé qu'une nouvelle version du firmware ( v4.70 ) serait bientôt disponible qui va accélérer le DHCP, fiabiliser le mode SoftAP et corriger certains autres PB.
    Le nouveau module RN1723 qui est pratiquement compatible et moins cher que le RN171 possède déjà un firmware corrigé (v1.0).
    La documentation est d'ailleurs commune pour les kits de développement :
    http://www.microchip.com/Development...tNO=rn-1723-ek

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu12

    Re : wifly rn171 et freebox

    En fait, j'ai essayé de passer le module en v4.41 puis je l'ai downgradé en v2.30 car le résultat était pire (pas de ping, même pas une fois de temps en temps comme avec la v2.30).
    Je vais voir le rn1723 ou essayer une autre marque parce que je ne vois pas comment utiliser le rn171 dans ma config réseau actuelle.

  7. #6
    manu12

    Re : wifly rn171 et freebox

    Une question me trotte à l'esprit : est-ce qu'il est possible que le temps de réponse du module wifly soit trop long pour la freebox (et que mon routeur wifi de l'autre configuration soit plus tolérant) ?
    Cela expliquerait que la freebox lâche la connexion.
    Qu'en pensez-vous ?

  8. #7
    katmai

    Re : wifly rn171 et freebox

    Salut,

    Une question me trotte à l'esprit : est-ce qu'il est possible que le temps de réponse du module wifly soit trop long pour la freebox (et que mon routeur wifi de l'autre configuration soit plus tolérant) ?
    Cela expliquerait que la freebox lâche la connexion.
    Je ne connais pas bien le wifi.. Mais c'est sans doute géré en hard?

    Si tu parles du temps de réponse au ping c'est possible que tes deux configurations
    soit différentes mais bon le timeout est en général très long (peut-être même réglable).

    A+

Discussions similaires

  1. Programmation de RN171 EK
    Par mconf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2015, 22h22
  2. freebox
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 09h14
  3. freebox
    Par Tenrei dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 08h49
  4. tv sur pc [Freebox]
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 23h01
  5. freebox
    Par invite19c852a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.