Bonjour à tous,
Comme l'indique mon titre je souhaite obtenir de l'aide pour la conception d'un vélo générateur d'électricité.
Travaillant pour un organisme qui cherche à récolter des fonds pour la recherche et qui fait de l'information sur la base du sport, ce vélo aura pour but d'inciter les jeunes à monter plus facilement sur le vélo.
Pour cela seront ils pourront brancher leur portables pour les recharger ou nous brancherons des jeux pour que cela soit plus ludique. Le plus gros truc sera surement faire fonctionner une télévision.
J'ai quelques bases en électronique(des notions pas des compétences techniques) et peu d'outils donc je cherche des solutions pas trop dures à réaliser et peu cher.
Au niveau mécanique tous se passe grâce à un home-trainer où sera fixer un plateau de vélo (dimensions pas encore déterminée précisement tout dépendra de la vitesse nécessaire) sur le volant d'inertie et une multiplication de 20 à 35 entre les pédales et le plateau est largement envisageable sans trop de pertes d'efforts.
J'ai pas mal tourné sur votre forum piochant des informations par-ci par-là mais il me reste encore quelques questions.
J'ai par exemple récupéré une pompe de lave-vaisselle(et moteur de sèche-linge), je pensai enlever les ailettes pour mettre un pignon à la place, est-ce un bon choix ou je peux trouver d'autres moteurs mieux ? (l'achat d'un générateur jusque 120euros max est possible aussi)
Pour ce qui suit j'ai pensé à un régulateur,une batterie (surement de voiture) et un onduleur, pouvez vous me confirmer que le circuit est bon ?
Je suis ouvert à toutes autres propositions/discussions et toutes possibilités d'en apprendre plus là dessus.
Désolé pour ce long post !
En vous souhaitant une bonne journée !
-----