Salut à tous !
Alors je préfère vous avertir tout de suite, je ne m'y connais absolument pas en électronique, je ne garde que de très vagues souvenirs de mes cours de techno au collège
J'ai créé une sorte de présentoir / étagère et j'aimerai y rajouter quelques LED blanches (6 plus précisément) alimentées par pile. Si possible, je peux créer plusieurs circuits si c'est trop compliqué d'alimenter toutes les LED avec une seule pile (j'ai lu des histoires de pertes de luminosité...).
J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs forums mais j'ai pas compris grand chose (en même temps je suis une fille... bon ok c'est pas une excuse).
Mon présentoir étant composé de deux étages de formes différentes, en bas je peux avoir 4 led espacées d'une distance de 5cm, tandis qu'en haut il m'en faudra deux situées à une distance de 10cm l'une de l'autre.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super de votre part, et si c'est possible j'aimerai bien avoir un schéma du/des circuit(s) possible(s). Bon ok, ça s'appelle complètement se faire mâcher le travail mais je comprends mieux de cette manière.
Voilà, désolée de faire mon assistée, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Bonne journée !
-----