Bonsoir,
Moi aussi
J'ai également cherché pour ce qui s'avère être ampli différentiel sur les filtres passe haut, j'ai toujours pas réussis à comprendre pourquoi il est "différenciel".
Oui. C'est pas grave, il faut juste inverser autant de fois la phase droite que gauche.Mise à part ça, comme je l'avais plus tôt je n'ai toujours pas compris pourquoi le signal arrive sur 'l’entré inverseuse, et tout les filtres de ce type que j'ai pu trouver dur google sont monté ainsi pour moi la phase doit s'en trouver inverser, non ?
Oui, pour les mêmes raisons.
Il faut ajouter une (grosse) résistance entre l'entrée des inverseurs et la masse (virtuelle) pour fixer le potentiel en continu : le condensateur "laisse passer l'aternatif", mais l'entrée de l'AOP est en l'air d'un point de vu "tension continue".
Leur valeur pourrait être choisie de manière à ce qu'ils forment, avec les résistances créant la masse virtuelle, un filtre de fc << 20Hz.Ajout de deux condensateurs polarisés de 47µF (valeur arbitraire) sur l'alimentation symétrique au 0V entre le -5V et le +5V.
C'était avant que tu ajoutes les potentiomètres de 10k, et sans compter la résistance de 9,53k.Fixer une valeur pour les résistances destiné à créer la masse virtuelle grâce à la consommation maximum, d'après mes calcul il y aurait une consommation de 0.00032 A max par le 0V.
Il est probable que j'ai fait un oubli mais de toute façon j'imagine qu'il est plus sage de prendre une marge pour prévenir les risques.
Tu utilises 9 AOP dans ton montages, tu en auras donc 1 de rab. En ce qui me concerne, je ne m'enbetterait pas et l'utiliserait pour générer la masse virtuelle.
tu peux supprimer R1 (150k) et R2 (270k) en entrée des filtres.Corriger ce problème de passe-haut monté en différentiel
-----