Alimentation Breadboard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Alimentation Breadboard



  1. #1
    invite4d486982

    Alimentation Breadboard


    ------

    Bonjours a tous,
    Afin d'alimenter ma breadboard ( plaque d'expérimentation sans soudure), je me suis fais une alimentation toute basique reliée a un adaptateur mural 5V-0,7A. En voici le schéma:
    Le soucis c'est que lorsque je tire un courant un peu plus élevé ( a mon avis proche des 0,7A) la led rouge ne s'allume plus, ou presque plus.
    J'ai donc pensé a ce montage avec des diodes ( N4001) et un interrupteur au début en série.
    Est il correct ? Je suis en terminale S et je n'ai aucun cour d'électronique... Je fais donc a l'aide d'internet et de mes propres tests pour progresser dans ce domaine.
    Par la même occasion, pouvez vous me dire quel logiciel utilisez vous pour faire les schémas que vous postez sur ce forum ?
    Merci a vous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Alimentation Breadboard

    Dans le premier schéma, 150 à 270 ohms devraient suffire.
    Dans ton deuxième schéma, la led n'a aucune raison de s'allumer, car le courant étant aussi feignant que moi, sinon plus, va passer directement par le fil + ===> +.
    Dernière modification par f6exb ; 06/09/2015 à 13h40.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    invite4d486982

    Re : Alimentation Breadboard

    Merci pour la réponse ! Le premier schéma a déjà été appliquer er il fonctionne très bien ! Jai mis une résistance de 2k ohms car je ne veux pas que la led éblouisse..
    Alors comment faire pour ne pas que la led ne s'éteigne pas quand je tire un courant trop élevé?
    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation Breadboard

    si tu tires un courant trop élevé , la tension de l'alimentation s'effondre...et il n'y a plus rien pour alimenter la DEL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d486982