Bonjour,
J'ai un problème ( erreur à l'adresse xxxxh ) après avoir construit ce JDM programmer : http://f5jtz.club.fr/pjacquet/jtzprg2.htm
J'ai testé avec le hardware test les potentiels des pattes de programmation par rapport à Vss :
Vcc : +5.7V
PGC : -0.5V au niveau bas et +6.2V au niveau haut
PGD : -0.5V au niveau bas et +5.1V au niveau haut
MCLR : -0.7V au niveau bas et 14.4V au niveau haut
Après avoir parcouru plusieurs forums, il était dit qu'il fallait avoir un potentiel pour MCLR autour de 13V donc j'ai rajouté au schéma un potentiomètre pour abaisser le potentiel mais toujours le même problème.
Ce qui est curieux c'est que lorsque j'essaye d'écrire une donnée ( par exemple 0001 à l'adresse 0000 ), j'ai le message d'erreur mais le PIC a mémorisé 0003 à l'adresse 0000. En fait mon programmateur arrive à lire correctement le PIC mais il écrit des valeurs erronées.
Je travaille sur des PIC 16F88 et 16F876A ( avec PGM à la masse au travers d'une résistance de 270ohm ). J'ai testé avec différents PIC et sur 2 ordis différents et ça ne marche toujours pas.
Je suis embêté car j'ai l'impression que l'erreur est minime puisque j'arrive à lire et à écrire ( certes pas les bonnes valeurs mais ça écrit quand même ! ) et je ne pense pas que ça vienne du schéma.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance.
####### supprimé à la demande de l'auteur du message
-----