[Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF



  1. #1
    piemur2000

    [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux téléphone qui utilise des impulsions lors de la numérotation. Malheureusement mon installation téléphonique n'est plus compatible avec ce type de numérotation et je cherche donc à convertir les impulsions en signal DTMF. Dans ce but j'ai acheté le convertisseur suivant: rotatone-pulse-to-tone-converter.

    D'après le manuel j'ai réussi à effectuer le branchement du cadran. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre ou brancher le circuit au reste du téléphone (Positive supply and signal line / Negative supply and signal line).

    Objectivement, je ne connais rien au fonctionnement d'un téléphone ce qui ne facilite pas les choses... Je joins une photo du téléphone ainsi que du schéma contenu dans le téléphone au cas ou ça serait utile.
    ****

    Toute aide est la bienvenue.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 10/09/2015 à 20h02. Motif: Suppression lien vers PJ externe

  2. #2
    f6bes

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par piemur2000 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un vieux téléphone qui utilise des impulsions lors de la numérotation. Malheureusement mon installation téléphonique n'est plus compatible avec ce type de numérotation et je cherche donc à convertir les impulsions en signal DTMF. Dans ce but j'ai acheté le convertisseur suivant: rotatone-pulse-to-tone-converter.

    D'après le manuel j'ai réussi à effectuer le branchement du cadran. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre ou brancher le circuit au reste du téléphone (Positive supply and signal line / Negative supply and signal line).

    Objectivement, je ne connais rien au fonctionnement d'un téléphone ce qui ne facilite pas les choses... Je joins une photo du téléphone ainsi que du schéma contenu dans le téléphone au cas ou ça serait utile.
    ****

    Toute aide est la bienvenue.

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Ton lien:"..rotatone-pulse-to-tone-converter..".est mort. (file not found)
    A remettre.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 11/09/2015 à 15h52.

  3. #3
    sw338965

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Ne serait-il pas plus simple pour être à la norme d'acheter un autre téléphone?
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    f6bes

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Ne serait-il pas plus simple pour être à la norme d'acheter un autre téléphone?
    Bjr à toi,
    Nostalgie...probablement !
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    bizarre , la plupart des "box" acceptent la numérotation décimale à papa.. ( ce qui est surprenant)

  7. #6
    piemur2000

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Désolé pour les problèmes de liens, voici le lien vers le produit: http://www.oldphoneworks.com/rotaton...converter.html

    Et les deux photos:

    DSC_0089.jpg
    DSC_0090.jpg

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Ne serait-il pas plus simple pour être à la norme d'acheter un autre téléphone?
    Nostalgie en effet. Attachement sentimental aussi, c'est le téléphone de mes grands-parents.

  8. #7
    piemur2000

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    bizarre , la plupart des "box" acceptent la numérotation décimale à papa.. ( ce qui est surprenant)
    Tout fonctionnait bien jusqu'au passage à la fibre. Et pour info je vis en Suisse donc le fonctionnement des box est peut-être différent qu'en France...

  9. #8
    PIXEL

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    et la doc du quadrant électronique ?

  10. #9
    nornand

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    une box n'a pas assez de jus pour faire fonctionner un tel engin , voir le manuel.

  11. #10
    Boonjour13

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par piemur2000 Voir le message
    Tout fonctionnait bien jusqu'au passage à la fibre. Et pour info je vis en Suisse donc le fonctionnement des box est peut-être différent qu'en France...
    Non, en France c'est pas mieux. les sorties des box ne disposent pas du 50V télécom. Donc Les vieux coucous ne marchent plus non plus.

  12. #11
    lpt1com2

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    les sorties des box ne disposent pas du 50V télécom.
    Je serais moins catégorique: la freebox (V5) sort environ 40V.

  13. #12
    PIXEL

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    idem la livebox

  14. #13
    Boonjour13

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Milles excuses... alors j'ai dit une bêtise
    J'ai eu 7 modèles de box depuis leneuf et nada.
    Bon , ben voilà, de ma bêtise jaillit un début de solution Piemur.
    T'as plus qu'à faire des essais sur d'autre modèles de box.
    Peut être que chez toi, y'en a qui ont encore ce qui faut.
    Déjà, avec 40V ça devrait faire sonner ton coucou familial.
    Pour le coup avec ce fil , je viens de découvrir grâce à ton lien, que le vieux tel de mon grand père vaut 300€ !!
    Je m'en vais vite de se pas le bichonner.
    Merci Piemur

  15. #14
    piemur2000

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    Bon , ben voilà, de ma bêtise jaillit un début de solution Piemur.
    T'as plus qu'à faire des essais sur d'autre modèles de box.
    Peut être que chez toi, y'en a qui ont encore ce qui faut.
    Déjà, avec 40V ça devrait faire sonner ton coucou familial.
    La sortie de la box fournit en effet assez de courant (un peu plus de 40V). Je peux d'ailleur recevoir des appels sans problème. Par contre la numérotation ne fonctionne pas.

    La partie que me pose problème est la suivante:
    In order for the module to operate, it needs a source of power from the telephone line, and the ability to insert the tone signals onto the line. It does this with just 2 wires, the Orange/Red and the Blue (positive and negative). It inserts the tone onto the line by modulating its current consumption, which generates the signal voltage across the line impedance.
    Je suppose donc que je dois brancher les deux fils en question en parallèle de la ligne. Mais je ne comprends pas vraiment ou... Est-ce que c'est une manière standard pour générer les fréquence DTMF?

  16. #15
    r4ph

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Bonjour à toi,

    Les fréquences DTMF sont des modulations audios (comme ta voix) modulées sur la ligne téléphonique et détectées par le central. A la lecture de la doc, tu dois brancher les fils de ligne après l'interrupteur du cornet pour éviter que le module se prenne le 50-100V AC de la sonnerie. La polarité est importante aussi.

  17. #16
    r4ph

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Regarde sur le schéma que tu as joint, la ligne entre sur les bornes a et b (fils bleu et blanc sur la photo). Pour être après l'interrupteur de cornet il faut brancher le module aux points T1 et M1. Comme la polarité importe, avec ton téléphone branché et décroché mesure la tension entre ces 2 points. Elle devrait être de l'ordre de 6 à 10V. Branche y le module en respectant sa polarité et ça devrait le faire.
    Dernière modification par r4ph ; 16/09/2015 à 21h42.

  18. #17
    piemur2000

    Re : [Telephonie] Conversion impulsion -> DTMF

    Citation Envoyé par r4ph Voir le message
    Regarde sur le schéma que tu as joint, la ligne entre sur les bornes a et b (fils bleu et blanc sur la photo). Pour être après l'interrupteur de cornet il faut brancher le module aux points T1 et M1. Comme la polarité importe, avec ton téléphone branché et décroché mesure la tension entre ces 2 points. Elle devrait être de l'ordre de 6 à 10V. Branche y le module en respectant sa polarité et ça devrait le faire.
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tester ça dès que possible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 23h26
  2. [Telephonie] Convertisseur impulsion/DTMF
    Par lapartoch dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2013, 16h29
  3. conversion tension / largeur d'impulsion
    Par invite1dccd3b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2012, 10h49
  4. Dtmf ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/10/2011, 00h56
  5. DTMF gsm?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.