Non, non Antoane, ça va. Je n’ai pas besoin que le montage soit submersible. Je décrivais simplement à AXeL des moyens simples de dégrossir les caractéristiques d’un montage, façon « à la maison ». Le montage#61 a déjà des problèmes de fonctionnement et en plus, il ne passe pas en milieu humide. Donc ce n’est pas la peine de se prendre la tête à vouloir l’améliorer. Mieux vaut se concentrer sur celui qui marche.
je ne sais pas Antoane. Je fais simple.
J'ai fait chauffer le montage avec un séchoir (j'ai attendu que ça se stabilise un peu, le temps que la chaleur se répartisse dans les composants) et quand j’ai vu que le courant enflait beaucoup sur l’ampèremètre, j'ai pris la température des boîtiers des composants avec un thermomètre laser standard 1er prix que tu trouves à 50€ chez n’importe quel quincaillier professionnel. . Et quand Q22 (encore lui) chauffe, ça dérègle tout. Si en plus Q20 claque en humide et que le montage oscille, ce n’est même pas la peine de continuer alors qu’on a le montage#55 qui marche très bien.
Ah.. là, … LA petite note d’humour ne m’a pas échappé … Y’aurait-il un PiXeL qui se cache en toi ?
Je vais le faire Antoane, pas de soucis. Ce sera un montage d’étude et je vais le faire.
Mais là, je dois aller vers une solution finale qui fonctionne avec certitude car ça fait 1 semaine que mon pote attend.
Il faut conclure.
Solutionner et tester un montage ça me prends des heures et la totalité des tests avec la durée, prends des jours. .
Et c’est le montage#55 qui fonctionne parfaitement bien et répond à la demande.
D’ailleurs il est finalisé et les tests finaux (réalisés au boulot avec des vraies cabines) sont terminés ce midi.
Ce soir à 21h, je le transmets à mon pote pour qu’il le mette en place et que la machine fonctionne à nouveau.
Mais pas de soucis pour ta solution. C’est passionnant et je vais faire le montage.
Ce sera une étude personnelle.
Il faut toujours évoluer, donc je vais le faire
MerCi Antoane, Merci pour tout ce que tu fais. C'est géant
-----