Comparateur de tension à sortie push-pull
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Comparateur de tension à sortie push-pull



  1. #1
    vicmand

    Comparateur de tension à sortie push-pull


    ------

    Bonsoir,

    Vous avez surement remarqué que la plupart des amplificateurs opérationnels ont une sortie capable de "pousser ou tirer" du courant alors que les comparateurs ont généralement un simple transistor en sorite. Le transistor (NPN) peut tirer du courant vers la masse mais il ne peut pas fournir Vcc. On a donc quelque chose d'assez impropre en électronique : un potentiel "libre" lorsque le transistor est bloqué.

    Je conçois bien qu'avec une résistance il est possible de reproduire un push-pull en sortie du comparateur, le meilleur compromis est généralement une 2,2k → Avec 12V cela fait 5mA... Je compte "driver" un kilowatt à 20kHz et il faudrait au moins trois étapes de transistors push-pull annexe pour conduire un MOSFET de puissance sans trop de pertes de commutation.

    Je voudrais donc trouver une comparateur qui ait, tout comme un AO, une sortie push-pull.
    Je ne connais pas de référence classique et j'en trouve à des prix dépassant largement les autres.

    Quelqu'un aurait une référence usuelle pour un composant du genre ?

    PS : Si je n'utilise pas un OA c'est qu'ils sont trop lent, je ne veux pas de condensateur ni de rétroaction interne.

    Merci à ce curieux

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Je voudrais donc trouver une comparateur qui ait, tout comme un AO, une sortie push-pull.
    Ca existe, mais ça sert à rien pour attaquer un NMOS (pas assez de sortance).

    Tu dois utiliser, entre ton comparateur et le NMOS un driver (par exemple MAX4427)
    Si je n'utilise pas un OA c'est qu'ils sont trop lent, je ne veux pas de condensateur ni de rétroaction interne
    Ne jamais utiliser un AmpliOP en comparateur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Bonjour!

    Ne jamais utiliser un AmpliOP en comparateur !
    Pour quelle raison? Dans cette application particulière ou en général?
    J'utilise cela assez souvent dans des encodeurs pour générer le signal z enable.
    À tout hasard, pour cette application j'avais puisé mon inspiration là:

    http://www.analog.com/media/en/techn...tes/AN-849.pdf

    Donc chez Analog Devices, on semble penser qu'il n'est pas interdit d'utiliser un AOP
    en comparateur.

    Pascal

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Pour quelle raison?
    Voir la réponse #26 http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    PS : dans la note d'application AD, il y a quasiment toujours du hard en plus en sortie de l'ampliOP
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/09/2015 à 11h24.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Re!

    PS : dans la note d'application AD, il y a quasiment toujours du hard en plus en sortie de l'ampliOP
    Ben c'est justement pour cette raison que j'utilise toujours des notes d'applications... Et que j'utilise
    des amplis-ops comme comparateurs.

    Pascal

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Et que j'utilise des amplis-ops comme comparateurs.
    Avec du hard en plus .... Aucun intérêt ! Sauf dans quelques cas. Par exemple un LM324 dont on utilise 3 ampliOPs et qu'on a besoin , en plus, d'un comparateur avec des performantes lambdas
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Salut,

    TLC3702, tout simple, c'est un 393 push-pull.
    L'open collector est très pratique pour des adaptations de tensions ou parallelisation.

    Tu devrais conserver l'open collector associé à un pull-up + HC14, t'auras des fronts bien raides pour piloter ta charge.

  9. #8
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Bonjour!

    Avec du hard en plus .... Aucun intérêt !
    Analog Devices est une bande d'incompétents, c'est de notoriété publique.

    Il est impossible de juger sans savoir. Dans la génération du Z enable dont je parlais,
    à l'entrée d'un circuit interpolateur pour un encodeur magnétique 18 bits (résolution
    0.0014 degrés), et c'est exactement ce qu'il me fallait. Il se trouve que le hard
    supplémentaire est à l'intérieur de l'interpolateur, et il sert uniquement 1 fois par
    tour à autoriser la génération du signal Z (je dis bien à autoriser, pas à générer).
    Bon ceci dit, ce genre d'encodeur est incrémental et de moins en moins demandé,
    maintenant c'est plutôt de l'absolu > 20 bits avec une sortie ABZ pour la compatibilité.
    Et dans un encodeur absolu, on n'a pas besoin de détecter quelque repère que ce soit
    pour envoyer un signal Z exactement où il faut.

    Pascal

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Analog Devices est une bande d'incompétents, c'est de notoriété publique.
    Je n'ai jamais dit une chose comme ça ! Surtout que A.D. c'est maintenant Texas Instruments et que j'ai bossé 11 ans chez eux. Et dans leur document, ils montrent bien les limites de l'ampliOP en comparateur .

    PS : comme le symbole est le même, les gens font trop facilement la confondaison entre AmpliOP et comparateur (d'où mon topo dans la FAQ)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/09/2015 à 15h08.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    AD a été racheté par TEXAS ?? soit je ne savais pas, soit tu confonds avec NS ?

    Quoi qu'il en soit, on est bien d'accord, un AOP n'a pas de bonne perf en comparateur. Les étages d'entrée ne sont pas tout à fait les memes. Un AOP est fait pour travailler avec une ddp de 0 entre ses entrées, au dela les perfs se dégradent.

  12. #11
    jiherve

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Bonsoir
    Je vais le faire hurler mais j'utilise souvent certains AOP (pas tous) en comparateurs exemple pour un générateur triangle/carré vite fait bien fait, et pire encore certains comparateurs(pas tous encore) en AOP!

    Ceci dit il existe des comparateurs avec sortie totem pole.
    Oui c'est NS qui est maintenant Texas, AD est toujours AD!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 15/09/2015 à 19h51.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je vais le faire hurler mais j'utilise souvent certains AOP (pas tous) en comparateurs
    je ne hurle pas, pas plus que A.D.
    Il faut simplement savoir que les performances sont limitées.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    vicmand

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    La rigueur c'est indispensable, c'est ce qu'on attend pour un produit commercial ; mais pour certains montages rapide (mais des fréquences lente), il n'y a pas mort d'homme à faire la confusion. Personnellement je travaille souvent à haute fréquence et les comparateurs sont irremplaçables.

    Merci alex.com, j'étais déjà tombé sur cette référence mais c'est tout juste plus de 100 fois plus cher qu'un 393 classique. Je pense que je vais faire des étages d'amplification "à la main".

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    mais c'est tout juste plus de 100 fois plus cher qu'un 393 classique.
    LM393 http://fr.farnell.com/texas-instrume...393/dp/2294230
    TLC3702 http://fr.farnell.com/texas-instrume...mos/dp/1103026
    Où est le rapport 100 ???????
    Sauf erreur de ma part, c'est 2,8
    Dernière modification par DAUDET78 ; 17/09/2015 à 19h41.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par DAUDET78;5339905[B
    Où est le rapport 100 ???????[/B]
    C'est vrai qu'il ne faut pas trop en demander à l'incroyable équipe Armand et Victor . les Laurel et Hardy de l'électronique . Je comprend maintenant pourquoi, ils ne calculent rien sur leurs montages ..... Ils savent pas calculer !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Merci alex.com, j'étais déjà tombé sur cette référence mais c'est tout juste plus de 100 fois plus cher qu'un 393 classique. Je pense que je vais faire des étages d'amplification "à la main".
    Ya pas mort d'homme mec !
    moi je te conseillerais de faire simple :

    un bon vieux 393, et en sortie, pullup + totem pole avec des MOS. (ou mieux, un trigger HC14).

  18. #17
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, c'est 2,8
    C'était une expression, pas une appréciation tarifaire exacte (qui de plus ne serait-valable que chez un seul vendeur, car chez DIGIKEY, le ratio est different).
    Plutôt que d’être désagréable avec les bricolos, tu pourrais revenir sur ton post #9 stp ?? tu n'as pas été trop avare de propos sur le rachat de AD par TEXAS par la suite.

  19. #18
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Bonjour!

    Avant que j'oublie, merci pour le lien. Je vois ce que vous vouliez dire. Par contre,
    c'est surtout le côté péremptoire de l'affirmation qui me gêne quand ce n'est pas absolu.
    Si vous dites "ne jamais alimenter une LED en tension", je pense que tout le monde va
    être d'accord. Ici, comme nous l'avons vu, il est possible d'utiliser un AOP en
    comparateur et apparemment ça gêne peu de monde.

    C'est vrai qu'il ne faut pas trop en demander à l'incroyable équipe Armand et Victor
    Bof, ce sont des développements pas toujours dans les règles de l'art, mais ce n'est
    pas le but non plus. On les accuse d'être dangereux, je crois qu'il ne faut pas exagérer.
    Il ne manipulent pas de charges thermonucléaires non plus. Bon, je n'ai vu qu'une série
    d'expériences sur la transmission d'énergie sans fil, et je ne vois vraiment pas pourquoi
    les conspuer à ce point et les traiter d'hérétiques. En ce qui me concerne, je me dis
    pour des lycéens, applaudissements nourris. Leur video est bien faite, facile
    à comprendre, j'imagine, par un non-technique. Ce qui est dit en commentaire prouve une
    compréhension intuitive qui, on peut l'espérer, sera complétée en prépa ou en fac par une
    formalisation mathématique solide. Je ne serais pas étonné qu'il y a ait une part de
    jalousie dans le Victor & Armand bashing.

    Du point de vue "dangerosité" (quel mot à la con, on peut s'attendre à voir apparaître
    l'adverbe dangerositement, puis le substantif dérivé dangerositemnentation). Bref, du
    point de vue danger, ils se servent d'une alim en 24V, alors j'ai vu pire. J'ai même
    fait pire. J'avais entendu dire que les condensateurs chimiques pouvaient exploser,
    alors j'en ai mis un sur le secteur pour voir. J'ai vu. J'avais eu la bonne idée de
    le mettre dans le jardin au bout d'une rallonge de 25 mètres.
    Mais qu'on fasse n'importe quoi, il y a des risques. Un avion en papier peut toujours
    en volant s'enflammer sur le réchaud à gaz et bouter le feu aux rideaux en fin de course.

    Un AOP est fait pour travailler avec une ddp de 0 entre ses entrées, au dela les perfs
    se dégradent.
    Qu'est-ce qui se dégrade exactement? Que l'ampli op se dégrade, c'est gênant, mais
    que les performances se dégradent, du moment qu'il fait ce qu'il a à faire...
    Donc en clair, qu'est-ce qui peut se produire si on une forte différence à l'entrée.
    Quelle caractéristique va se dégrader?

    Merci,

    Pascal

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    On les accuse d'être dangereux, je crois qu'il ne faut pas exagérer.
    Il ne manipulent pas de charges thermonucléaires non plus.
    Ah oui ?
    C'est pas mon avis
    https://www.youtube.com/watch?v=LTg6rmA4jaQ
    https://www.youtube.com/watch?v=Uz0REdjpJtI
    https://www.youtube.com/watch?v=8FWo_algOGY
    Et la plus dangereuse : https://www.youtube.com/watch?v=DM73b2W99z4
    et je ne vois vraiment pas pourquoi les conspuer à ce point et les traiter d'hérétiques.
    Parce que leurs schémas sont pourris et tombe en marche.
    Et le débutant qui se plante involontairement en reproduisant un de leur montage, où il va pleurer ? sur ce forum. Et qui qui corrige leurs âneries ? devine !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Qu'est-ce qui se dégrade exactement? Que l'ampli op se dégrade, c'est gênant, mais
    que les performances se dégradent, du moment qu'il fait ce qu'il a à faire...
    Donc en clair, qu'est-ce qui peut se produire si on une forte différence à l'entrée.
    Quelle caractéristique va se dégrader?

    Merci,

    Pascal
    En gros la principale dégradation immédiate concerne le bias, et un échauffement de l'étage d'entrée. L'échauffement conduit à une variabilité de l'offset durant les transitoires.
    De plus ; selon l'architecture (ampli performant) ; cela peut conduire à un vieillissement prématuré du composant. en général les transistors d'entrée sont gravés en 0.25µm (caractéristiques "L" pour avoir un compromis bande passante, reproductibilité, bias), ces transistors ont des reverse voltage entre 2,5 et 3,5V sur les jonctions. les -Vbe sont donc atteint rapidement, causant un vieillissement prématuré.
    Les comparateurs ont des dispositifs pour se prémunir de ça (ça pénalise leurs offsets notament).

    Par exemple un AOP soumis à une ddp élevée entre ses entrées pendant longtemps ne tiendra plus ses specs et cramera plus vite (voir test HTRB 1000hrs de vieillissement acceléré des puces).

  22. #21
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Re bonjour!

    Je viens de regarder les videos (Vendredi soir, semaine finie...)
    Dangereux, ouais bof... Nous n'avons pas la même conception du danger.
    - la haute tension, je me suis amusé à ça aussi, précisément pour des protos de
    transmission d'énergie à distance. Fréquence dans les 100 ~ 200 kHz, THT de vieux
    téléviseur, etc... Quand on touche par mégarde, ça surprend, mais pas plus que
    de toucher une bougie d'allumage d'un moteur qui tourne par exemple (ça m'est arrivé aussi).
    - L'électrolyse, j'ai fait ça aussi, mais par contre sans bulleur anti-retour.
    dont j'ai compris l'utilité le jour où ça a explosé. Et comme ils disent, on apprend
    par ses erreurs. Donc précisément le fait qu'il y ait une video expliquant le pourquoi
    du bulleur peut servir de mise en garde à des inconscients de mon espèce.
    - Le canon électrique. Une énergie de moins de 3 joules, c'est à dire moins qu'une
    carabine à air comprimé. Un clou à 11 m/s on ne peut pas vraiment dire que c'est
    dangereux, mais évidemment si on vise quelqu'un, ça pourra faire un hématome,
    éventuellement percer le jean et entrer un peu dans la viande, mais j'imagine que
    personne ne le ferait. La simple plaque qu'il met pour protéger le mur s'en sort sans
    égratignures.
    - Le rotor à 100 000 tours, oui, du point de vue énergie, ça devient sérieux
    effectivement. On peut par contre se rendre compte que les essais sont faits
    dehors.

    Je remarque aussi:
    - qu'ils ne donnent pas les schémas des expériences "dangereuses"
    - qu'ils mettent en garde les bricoleurs
    - qu'ils sont prudents et conseillent de l'être (gants, lunettes, on peut même remarquer
    des matelas autour des murs pour le rotor à 100 000 tours, ce qui pourrait atténuer
    le rebondissement). Personnellement, j'aurais construit un petit mur autour... Et j'imagine
    qu'ils ne regardent pas bêtement à 50 cm et qu'ils ne sont pas dams le plan équatorial
    du rotor. Les calculs montrent qu'ils sont conscients des forces en jeu, donc du possible
    déchirement du rotor avec projectiles à de vitesse comparables à des tirs à balles. Bref,
    en ce qui concerne leurs exposés, je suis certain qu'ils savent de quoi ils parlent.
    En tout cas, pour moi qui ai joué aussi avec de l'acide nitrique et des hydrocarbures,
    tout ceci me semble bien anodin. NB: J'ai toujours 10 doigts, 10 orteils et 2 yeux en
    état de marche).

    Parce que leurs schémas sont pourris et tombe en marche.
    Oui, mais qui les a jugés pourris, et surtout pourquoi? Vous les avez essayés pour
    affirmer qu'ils tombent en marche?
    Il y a eu dans les semaines passées des montages très corrects qui soi-disant ne
    pouvaient pas fonctionner. J'en ai essayé un, en partie pour résoudre moi-même le jeu
    des 7 erreurs dont il était question. J'ai pu constater que ledit montage fonctionnait
    parfaitement. Il a été dit également à propos d'un filtre que ça ne fonctionnerait pas.
    Nous n'avons toujours pas l'explication du défaut, mais en ce qui concerne les fréquences
    de coupure, j'ai calculé la même chose que l'initiateur de la discussion. S'il y avait
    des arguments techniques pour dire que tel montage ne fonctionne pas, calculs ou
    explications, ce serait crédible. Ce que vous disiez au début de ce sujet par exemple
    (op en comparateur interdit) il y a bien des raisons techniques qui vous l'ont fait écrire,
    mais postuler cela comme un théorème, c'est évidemment faux puis que dans certains
    cas, c'est possible.

    Et le débutant qui se plante involontairement en reproduisant un de leur montage, où il
    va pleurer ? sur ce forum. Et qui qui corrige leurs âneries ? devine !
    Personne n'a obligé quiconque à corriger quoi que ce soit. Il est toujours possible
    de leur répondre (si possible poliment) qu'il n'y a pas de meilleure source de conseils
    que le concepteur du circuit lui-même. Et si les modérateurs jugent le sujet dangereux,
    ils ferment, et d'ailleurs en s'en privent pas.

    Pascal

  23. #22
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Bonsoir!

    Merci pour l'explication!

    À tout hasard, je viens d'écrire un message au représentant de chez Texas Instruments qui m'avait conseillé
    d'utiliser un LMV358.

    Pascal

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Ce que vous disiez au début de ce sujet par exemple
    (op en comparateur interdit) il y a bien des raisons techniques qui vous l'ont fait écrire,
    mais postuler cela comme un théorème, c'est évidemment faux puis que dans certains
    cas, c'est possible.
    Jai écrit
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ne jamais utiliser un AmpliOP en comparateur !
    Je n'ai pas dit que c'était interdit !

    Quand je fais une réponse sur un forum, je ne met pas 30 lignes (c'est illisible à force), mais je tente de passer un message (un slogan). Si ensuite, on me demande des détails, je met un lien sur la FAQ ou PROJET où je détaille les raisons avec un texte et des schémas qui justifient mon affirmation

    PS 1 : coté danger, on ne doit pas avoir les mêmes critères.
    PS 2 : En général, quand je déclare un schéma "pourri", je me trompe rarement .
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    Murayama

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Re!

    Ne jamais utiliser un AmpliOP en comparateur !
    [...]
    Je n'ai pas dit que c'était interdit !
    J'ai du mal à saisir la nuance. "Jamais", c'est tout de même assez
    catégorique, non? Ou alors vous êtes de ceux qui pensent que quand une
    femme dit non, c'est tout de même un peu oui?

    c'est illisible à force
    Pour l'intéressé, je pense que c'est toujours lisible dans la mesure où ça
    répond à sa question. Ce qui rend illisible en premier lieu, ce sont les réponses
    expéditives ou hors sujet.
    Expéditive:
    J'ai souvenir d'un sujet sur I2C. La question était "pourquoi met-on un délai
    de 10 ms?" Quelqu'un a répondu "qui peut le plus peut le moins". 'Tain, ça
    c'est de l'argument technique!!!
    Hors sujet:
    Un mec pose une question pour faire je-ne-sais-plus-quoi avec Arduino.
    Quelqu'un répond: je ne vois pas ce qu'Arduino vient faire là. J'imagine
    le posteur avec son Arduino sur la table.. Ça doit lui faire une belle jambe
    une réponse pareille.
    D'une manière générale, quel que soit le nombre de réponse, il y en a très peu
    qui répondent vraiment à la question.

    PS 1 : coté danger, on ne doit pas avoir les mêmes critères.
    Effectitement, comme je l'ai déjà écrit plus haut.

    PS2: En général, quand je déclare un schéma "pourri", je me trompe rarement .
    Peut-être, mais qui peut être certain que vous avez raison? Vous admettez
    vous même que vous vous trompez. Rarement, dites-vous, ce qui implique que
    vous vous trompez tout de même de temps en temps. Il n'y a donc aucune garantie
    de véracité, quel que soit l'autaur de la réponse. Et je ne m'exclus pas du lot,
    évidemment.

    Pascal

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Aucun intérêt de continuer cet échange stérile .
    PS : tu baisses dans mon estime .... moi qui pensait que tu étais un technicien sérieux .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/09/2015 à 14h52.
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Bonsoir!

    Merci pour l'explication!

    À tout hasard, je viens d'écrire un message au représentant de chez Texas Instruments qui m'avait conseillé
    d'utiliser un LMV358.

    Pascal
    à voir si il saisira la nuance...j'espère pour toi que le mec est un ancien de chez BURR BROWN (ou à la rigueur un gourou de chez NS vu que ta référence en LMxxx qui sent le NS à plein nez).
    NS comme BB avaient des technico-commerciaux qui étaient des vrais boss, aujourd'hui je ne sais pas trop...


    PS, peut etre que c'est du AD (eux aussi, des maitres de l'analog) vu que AD aurait été racheté par TEXAS

  28. #27
    vicmand

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Pour mon cher DAUDET78 : C'est tout ce que tu as à dire ? Ne réponds pas dans ce cas là. D'ailleurs niveau mathématiques il nous arrive d'aller très loin, essaye donc de résoudre ce problème que l'on a mis en évidence pour le dimensionnement d'un vélo électrique et on en reparle (https://www.facebook.com/incroyables...type=1&theater). Heureusement pour toi il y a un corrigé...
    Les préjugés, toujours les préjugés.
    Dernière modification par vicmand ; 18/09/2015 à 17h27.

  29. #28
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Tu rigoles Vicmand ? on a appris une info de taille grâce à son expérience salariée chez un des protagonistes : AD a été racheté par TEXAS (voir post #9).
    De plus on a appris un nouveau mot, jeunes ignares que nous sommes : confondaison.
    Rien que pour ça je ne regrette pas d’être venu dis donc !
    Dernière modification par invite14532198711 ; 18/09/2015 à 17h39.

  30. #29
    bisou10

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Mmmhhhh.... C'est bien de lyncher DAUDET78, c'est sans doute une sacrée tête de mule, mais c'est un peu oublier sa contribution des années durant la totalité de vous posts ne fait pas 10% des siens.

    Alors, bon, se foutre de sa gueule parce qu'il a confondu AD et NS, bref. Quand à savoir qui à la plus grosse, je n'ai pas les compétences pour

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Comparateur de tension à sortie push-pull

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Alors, bon, se foutre de sa gueule parce qu'il a confondu AD et NS,
    C'est Alex qui ressort ça ? Je ne suis pas au courant car il est dans ma liste d'ignoré, donc je ne lis pas ses réponses (pour mon plus grand bien !)
    J'ai confondu avec Burr Brown , l'erreur est humaine !
    Alors, le Alex, on va lui ressortir son ampli diff à PNP où il ne sait pas calculer les Vbe et les Vce pendant 107 ans !
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tension de sortie et tension d'alimentation d'un comparateur
    Par benthexiii dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/04/2012, 19h56
  2. Push pull
    Par wajdibh dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 21h20
  3. Push-pull
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2009, 15h10
  4. Réseau R-C en sortie Push-Pull
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2008, 22h59
  5. sortie push-pull, liaison RS422, RS485
    Par invite0936b3b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.