Bonsoir,
Vous avez surement remarqué que la plupart des amplificateurs opérationnels ont une sortie capable de "pousser ou tirer" du courant alors que les comparateurs ont généralement un simple transistor en sorite. Le transistor (NPN) peut tirer du courant vers la masse mais il ne peut pas fournir Vcc. On a donc quelque chose d'assez impropre en électronique : un potentiel "libre" lorsque le transistor est bloqué.
Je conçois bien qu'avec une résistance il est possible de reproduire un push-pull en sortie du comparateur, le meilleur compromis est généralement une 2,2k → Avec 12V cela fait 5mA... Je compte "driver" un kilowatt à 20kHz et il faudrait au moins trois étapes de transistors push-pull annexe pour conduire un MOSFET de puissance sans trop de pertes de commutation.
Je voudrais donc trouver une comparateur qui ait, tout comme un AO, une sortie push-pull.
Je ne connais pas de référence classique et j'en trouve à des prix dépassant largement les autres.
Quelqu'un aurait une référence usuelle pour un composant du genre ?
PS : Si je n'utilise pas un OA c'est qu'ils sont trop lent, je ne veux pas de condensateur ni de rétroaction interne.
Merci à ce curieux
-----