Bonjour,
J'aimerais construire une petite bobine tesla (un peu plus grande que celle présentée dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R9whDK1ZeME) alimentée par une "faible" tension et j'aurais quelques question à poser.
Mais avant que vous me disiez que c'est dangereux et blablabla et blablabla, sachez que dans le cadre de mon PPE (TPE de terminal - SI) j'ai construit une bobine tesla avec une tension d'entrée de 10 kV (et pas mal d'ampères à l'éclateur). Donc je suis au courant (sans mauvais jeu de mots) des risques que présente une telle installation. Pour la petite histoire, la bobine n'a malheureusement pas marché (les condensateurs ont eu des petits problèmes et on a pas eu le temps de les changer).
Voilà ma première question c'est au niveau des condensateurs : quels condensateurs choisir (en prenant une faible tension d'alimentation, style 24V) ?
Ma deuxième question concerne la bobine primaire et la bobine secondaire : ce n'est pas grave de coller la primaire au secondaire (comme dans la vidéo ?) Ou c'est mieux de laisser de l'espace entre ? Ou est-ce que c'est mieux encore de bobiner la primaire sur un support ?
-----