Bonjour à tous,
J'essaye actuellement de récupérer l'information issue de capteur à effet Hall positionné sur le stator d'un moteur pour le faire tourner.
Mon problème est que mon micro ne voit pas les infos envoyés par les capteurs ou en tout cas ne les interprète pas ou mal.
Je m'explique :
Mon micro est alimenté en 3.3V et les capteurs en 15V.
Les tensions admises sur les pins du micro qui sont analogique/digitale sont au max de 3.6V. Or lorsque je branche la sortie d'un capteur sur ces pins la tension est de 4V.
Les tensions admises sur les pins du micro qui sont digitale seulement sont au max de 6V. Or lorsque je branche la sortie d'un capteur sur ces pins la tension est de 7V.
La tension de sortie d'un capteur qui n'est reliée à rien est de 15V.
Je pense que ces niveaux de tension trop élevés sont inutilisables par le micro.
Lorsque la tension de sortie d'un capteur varie (passant de son max à 0V, ce qui correspond à un changement de polarité devant le capteur) mon micro ne réagit pas ( il est sensé activer 2 PWM parmi 6 mais n'en active aucune).
J'ai essayé de mettre une résistance entre la sortie du capteur et le pin du micro (pour ajuster la tension) mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé de mettre une résistance de pull-up. Même résultat.
Mon micro est un PIC18F27j53, ici la datasheet : http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39964B.pdf
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la datasheet des capteur, ceux-ci sont issus des machines à laver de chez LG et leur référence est 6501KW2001A
Je n'utilise pas d'interruptions pour récupérer ces infos ( en sachant que ça serait plus optimal) et je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt du hard.
Auriez-vous des idées pour ajuster les niveaux de tensions ??
-----