Bonjour @ tous !
Explication : Mon utilisation sera en fait de récupérer le 220v de mon thermique chaudière lorsqu'il déclenche afin d'avoir l'info dans mon Raspberry pour pouvoir allumer ensuite une led rouge sur le panel de la chaudière. Et par la suite de faire la même chose avec le retour sécurité du brûleur lui aussi en 220.
Les différents schéma trouver au cours de mes recherches :
1 -
2 -
3 -
Le schéma 4 est relativement réduit en composant. N'est t'il pas trop minimaliste pour mon utilisation ?
Les LED seront bien évidemment remplacé par un optocoupleur pour les schémas 1,2 et 3. Quels type d'optocoupleur me conseillez vous ?
Sinon y'a la solution des relais ... Quels sont vos avis comparatif entre ces 2 possibilités (relais ou optocoupleur)?
Pour finir ma série de questions,
- si j'opte pour la méthode optocoupleur, sur quoi je peux souder tous ces petits composants ?
- vu que j’aurais un retour de mon thermostat sécurité et un retour de défaut du brûleur qui vont m'allumer la même Led puis je les brancher sur le même montage ou il me faudra un montage pour chaque retour ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cdlt.
Nicolas.
Les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg en suivant cette procédure :http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html pour la modération Cram 64.
-----