les diodes laser et leur branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

les diodes laser et leur branchement



  1. #1
    invite7e459f38

    les diodes laser et leur branchement


    ------

    Bonjour tout le monde voici mon soucis. Dans le but de réaliser une chasse aux trésors (nocturne) je souhaite brancher des pointeurs laser (cf photos jointes) à un bloc coupleur 3 piles AAA.
    Puis je les brancher directement ou ais je besoin d'un montage (exemple condensateur, résistance...)
    J'ai des vagues souvenirs d'électronique alors je suis preneur de tous vos propositions et conseils

    Le pointeur laser est de type classe II : 93350 - FOMAX - Ref 47649 - modèle 40050- alimentation 3* LR44 1.5 V

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : les diodes laser et leur branchement

    Bonjour,

    Les lasers de classe supérieure à II sont interdits d'usage, et même de simple possession en France. http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Si le tien est autorisé, il faut garder en tête que son usage peut engendrer des lésions oculaires possible dans certains cas de figure.

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitee6c3c18d

    Re : les diodes laser et leur branchement

    Hello !
    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Les lasers de classe supérieure à II sont interdits d'usage.
    Il y avait un piège ^^
    Sinon, rien compris au sujet vu que le montage est déjà tout fait..

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : les diodes laser et leur branchement

    Bonjour, pour en augmenter l'autonomie je suppose ?

    http://www.didel.com/profsTM/SourcesEnergie.pdf

    vu la différence de résistance interne des différentes piles, ça risque de cramer le laser si c'est juste un montage Pile + Diode Laser ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c3c18d

    Re : les diodes laser et leur branchement

    salut ! bah l'autonomie n'est pas un souci puisque la classe II c'est < 1 mW

  7. #6
    invite7e459f38

    Re : les diodes laser et leur branchement

    Bonjour tout le monde je précise ma demande qui a du etre mal comprise car sans doute mal expliquée, mon but est de déporter de 3 metres l'alimentation par rapport au pointeur laser par le biais de cable est dans une boite etanche un support 3 piles AAA pour l'alimentation. Voici ma question.

    Cordialement

  8. #7
    Yvan_Delaserge

    Re : les diodes laser et leur branchement

    Dans les pointeurs bon marché, le courant qui traverse la diode est réglé à travers une simple résistance en série.
    Il est donc tout à fait possible de déporter l'alimentation à condition d'utiliser des piles de la même tension que celles qui se trouvaient à l'intérieur du pointeur et de respecter la polarité.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. Branchement électrique. diodes ?
    Par hubeert dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2015, 17h28
  2. pourquoi une composante alternative pour alimenter des diodes LASER ?
    Par invite0d85eb24 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2012, 17h35
  3. Diodes Laser Pulsées avec un GBF ?
    Par kaizer dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 07h09
  4. Diodes laser miniatures long portée
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 08h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...