Lampe torche USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lampe torche USB



  1. #1
    Evilyn

    Lampe torche USB


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans l'électronique/électricité et j'aimerais me fabriquer une lampe torche rechargeable en USB.

    Pour cela, je me suis fait un schéma mais j'ai des doutes, surtout pour la batterie.

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 669
Taille : 66,7 Ko

    Donc j'aimerais savoir les erreurs que j'ai fait, si y'a quelque chose qui va pas et comment le corriger.

    Et si jamais vous connaissez un bon logiciel simple et gratuit qui permet de tester son circuit, ça m'intéresse.

    Merci !

    Evilyn

    -----

  2. #2
    sandrecarpe

    Re : Lampe torche USB

    Salut,
    Pourquoi veux-tu réduire la tension à 5V alors que la sortie de l'ordinateur, qui te sers d'alim, sors déjà 5V ?

    Il faut que quand tu branches ta lampe, on utilise le 5V et non la batterie, pour ça regarde par ici :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_bat_001.html

    Par contre y aura un petit soucis avec ce système si la tension de la batterie est plus élevée que celle de la prise USB...
    Dernière modification par sandrecarpe ; 08/10/2015 à 17h26.

  3. #3
    sandrecarpe

    Re : Lampe torche USB

    Ah oui ! Et as-tu regarder les leds de puissance ? Ca permettrait un très bon éclairage, consommerait à peu près autant que tes 11 branches mais par contre apparemment il faut les placer sur un radiateur mais c'est peut-être faisable pour toi ?
    Du genre : http://www.gotronic.fr/art-led-blanc...huw01-2456.htm
    Enfin bon, y a surement moins puissant !

    Ton montage ne fonctionnera pas sur 5V. Avec 5V tu peux mettre seulement une led par branche à cause de leur tension de seuil, donc la les leds ne devraient pas d'allumer.
    Ensuite, les résistance ne sont pas correctement calculées.