Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre aide concernant un problème d'adaptation d'impédance d'un système électronique.
En effet,j'ai quatre cartes de comptages qui comptent des franges provenant de quatre interféromètres laser et qui codent les données en signaux TTL sur 36 bits (3.3V) envoyés en parallèle pour ensuite calculer la position XYZ envoyée par les interféromètres. les calcul de position est effectué dans une carte FPGA de national instrument (NI 7975R). Pour interfacer les cartes de comptage je développe en ce moment un PCB qui fait le lien entre les cartes de comptages et la carte FPGA.
Ma question concerne l'adaptation d'impédances des 36 lignes de data. En effet comme le montre le schèma joint, l'impédence de mes cartes de comptage est de 100 ohm, celle de la carte et le cable FPGA est de 50 ohm. J'aimerai donc intégrer des terminaisons (types thevenin ou autres) pour adapter mon impédence sur ma carte électronique développée et ainsi éviter les reflections du signal en bout ( coefficient de reflexion nul) et des phénomènes de cross talk. Bien sur je prévois utiliser des technique de routage du PCB tel que le stripline ou microstrip.
Ma question est la suivante. sur quelle impédance dois-je me baser pour fixer les valeurs des résistances de terminaison et donc la valeur de l’impédance de mes lignes sur la carte électronique . dois je prendre comme valeur Z0 = 100 ohm ( impédence des cartes de comptages) ou 50 ohm ? ( impédence de la carte FPGA)
-----