Adaptation d'impédence dans un Bus VME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adaptation d'impédence dans un Bus VME



  1. #1
    younes-dex

    Adaptation d'impédence dans un Bus VME


    ------

    Bonjour,
    Ma question est la suivante
    Pourquoi dans un bus VME les terminaisons de thevenins recommandées utilisent les valeurs de résistance 330 ohm et 470 ohm entre VCC et le ground. Sachant que l'impédence de ligne du bus est de 100 Ohm , l'impédance équivalente de la terminaison ( avec ces deux résistances) est égale à 193 ohm et ceci génère des réélections d'après le principe d'adaptation d’impédance. Pourquoi ne pas utiliser deux résistance de valeur égale pour avoir une impédance équivalente à celle de la ligne , c'est à dire 100 Ohm.

    D'avance merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    younes-dex

    Re : Adaptation d'impédence dans un Bus VME

    Bonjour Daudet,
    Merci pour votre aide précieuse.
    J'ai réglé le problème d'adaptation d’impédance sur les data en adaptant l'impédence de ligne à 100 ohm. Il me reste juste la ligne Enable à gérer ( ligne d'adressage). La carte FPGA à une impédence de sortie de 50 Ohm et ne peux pas driver une ligne à 100 ohm. Je ne sais pas comment gérer la terminaison sur cette ligne.
    Merci d'avance pour ton aide.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Adaptation d'impédence dans un Bus VME

    Citation Envoyé par younes-dex Voir le message
    Pourquoi dans un bus VME les terminaisons de thevenins recommandées utilisent les valeurs de résistance 330 ohm et 470 ohm entre VCC et le ground. Sachant que l'impédence de ligne du bus est de 100 Ohm ,
    Donne un lien WEB sur la spécification du bus VME (impédance, terminaisons, longueur)
    ceci génère des réélections d'après le principe .....
    Je ne savais pas qu'il fallait voter sur ce type de bus !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Adaptation d'impédence dans un Bus VME

    Citation Envoyé par younes-dex Voir le message
    La carte FPGA à une impédence de sortie de 50 Ohm et ne peux pas driver une ligne à 100 ohm.
    Ca , c'est une question qui était à mettre dans ton autre discussion .....
    Et pourquoi une sortie 50 ne peut pas piloter une ligne 110 ? J'aimerais avoir une explication .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Adaptation d'impédence dans un Bus VME

    Bonjour

    Terminations are used on all VMEbus signal lines except for the 'Daisy-Chained' lines. The resistor values used are 330 ohms (from signal line) to +5volts [Pull-up], and 470 ohms (from signal line) to Ground [Pull-down]. The resistor terminations are used at each end of the VMEbus. The voltage presented by the termination is 2.94 volts +/- 10%. The thevenin resistance is equal to 194 ohms (+/-5%). The backplane trace impedance is defined as 100 ohms; however with a fully loaded backplane [with cards installed] the bus impedance is assumed to drop down below 50 ohms. The thevenin termination impedance of 194 ohms is a compromise between allows some reflections and not requiring 50 ohm drivers on the backplane.
    Details on Terminations and Reflections is found under this link. Pull-Up resistor calculations are listed on it's own page.
    issu de :http://www.interfacebus.com/Design_Connector_VME.html

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    younes-dex

    Re : Adaptation d'impédence dans un Bus VME

    Merci pour cette réponse
    Code HTML:
    he backplane trace impedance is defined as 100 ohms; however with a fully loaded backplane [with cards installed] the bus impedance is assumed to drop down below 50 ohms
    Je comprends par la qu'une fois les cartes installées sur le châssis, l’impédance de la carte se mets en parallèle avec celle d bus ce qui fait chutter l'impédence à 50 ohm ( voir moins avec la tolérence de +/-5 %)
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2015, 21h40
  2. Adaptation à la vie dans les abysses
    Par Lylli dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2013, 22h16
  3. Adaptation d'impédence via un stub.
    Par invite6bf3b488 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 18h06
  4. Adaptation d'impédence des circuits RF en nanotech
    Par invitebe9bae17 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 11h02
  5. Adaptation d'impédence
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.