Bonjour,
Je souhaite réaliser un cadence mètre (en passe d'être terminé pour ceux qui ont déjà répondu à certaines de mes questions ) et j'aurais aimé réduire sa taille (14*8*5 cm c'est un peu gros). Je souhaite donc apprendre à programmer des puces Atmel (en C pas en assembleur) et créer moi même un circuit.
J'ai déjà regardé sur internet et je n'ai pas vaguement trouvé quelles étaient les différences entre le langage arduino et le C. J'aimerais d'abord savoir quelles sont les alternatives aux bibliothèques arduino (ex : adafruit GPS, adafruit illi9341, virtualWire, SD...) ou si ces bibliothèques sont compatibles.
Quelle puce pourrais acheter sachant que j'ai besoin de (ou plus) 64KB de flash, 2KB d'EEPROM et pas forcement de beaucoup de broches. J'ai déjà regardé quelques microcontrôleur (AT90USB1286 et ATXMEGA64A4) et j'aurais aimé savoir comment les programmer? (est ce possible à partir d'un arduino comme je l'ai lu?)
Ceux ci intègrent l'USB mais pour quel usage? (Programmation, dialogue avec un ordinateur, comme un port série?)
J'ai aussi vu les SAM mais je ne connais pas vraiment la différence entre les microcontrôleurs 8 et 32 bits à part le "jeu d'instruction"(ce qui ne m'aide pas tellement...).
Il existe aussi des puces avec un module RF integré (ATmega644RFR2) mais je ne sais pas si elle pourraient convenir à mon projet et si elles sont plus dures à mettre en oeuvre.
Pour le débogueur, il me semble que c'est un programme permettant de "mettre en évidence" et de simuler le fonctionnement, est ce que je me trompe?
Pour ce qui est du circuit, si j'ai bien compris le but des microcontrôleurs est quand même de limiter le nombre de composant extérieur mais je ne sais pas où trouver comment mettre en oeuvre une puce à part dans la datasheet mais je ne sais pas vraiment où parmi les centaines de pages ... Je sais simplement que j'ai besoin de condensateurs pour l'alimentation et d'un régulateur ainsi que d'un quartz.
Est ce que le modules (GPS, Ecran...) compatibles avec l'arduino sont directement compatibles avec une puce AVR?
Merci pour l'aide et surtout les conseils, lien vers tutos que je n'ai pas trouvé que vous pourriez me donner. Je suis ouvert à tous conseils
Guillaume
-----