Convertir du 24V CC en 24V AC +- - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Convertir du 24V CC en 24V AC +-



  1. #31
    invite50b7693e

    Re : Convertir du 24V CC en 24V AC +-


    ------

    Bonsoir
    Pour ceux qui trouve le "j'y crois pas" un peu court, il leur suffit d'aller consulter les données "puissance" des fabricants de panneaux.
    Par exemple, celle d'un panneau 24V de sharp
    J'ai extrais la courbe de "Puissance délivré" de "la fiche produit", la voici:
    Il suffit de suivre les courbes de puissance en fonction de la tension de travail pour 24V et 30V, et de voir la puissance correspondante... et on constate qu'a 30V, la puissance délivrer par le panneaux et a peux pres de 5/4 de la puissance a 24V. Si on regarde les valeurs de courrant correspondant à ces niveaux de tension, on constate qu'il change peux.

    On peux nier l'évidence, mais sans se donner la peine d'argumenter, c'est asser "limite". Il serait quand même plus inteligent d'un peux réfléchir avant de qualifier les gens de farfelus.

    -----

  2. #32
    invitee0b658bd

    Re : Convertir du 24V CC en 24V AC +-

    bonsoir,
    il me semble que les courbes fournies par G. de Baskerville sont eloquentes. Les cellules marchent bien quand elles sont à peu prés (mais en un point précis) entre le fonctionnement generateur de courant et generateur de tension. Le fait que l'on ne sache pas faire de systeme evolué de gestion de puissance peut expliquer la guerre entre deux ecoles (generateur de courant / generateur de tension).
    Le fait que la courbe de puissance soit plus plate coté generateur de courant peut apporter quelques facilitées de gestion, l'economie en nombre de cellules peut inversement pousser a exploiter le coté generateur de tension.
    Plutot que d'assister à une guerre de tranchées entre les deux ecoles, il serait peut etre plus interessant de se pencher sur un systeme de gestion efficace des cellules solaires.
    Mon interet la dedans ?
    Je m'interesse fortement au petit eolien, le probleme de gestion efficace de la puissance disponible y est plutot plus complexe, mais est quand même du même ordre. Je n'ai que quelques bases en electronique de puissance, et j'attend avec impatience vos suggestions sur ce genre de problemes.
    Je suis persuadé, mais cela n'engage que moi, que les energies dites renouvelables seront nessecaires dans un avenir proche. Ces energies pour pouvoir etre efficacement utilisées vont demander des convertisseur performants. (ainsi que des systemes de regulations evolués).
    Il y a quand même certains points que je ne comprend pas.
    par exemple, pourquoi n'utilise t'on pas des diodes shotcky dans les redresseurs d'alternateurs automobiles ? Un rapide calcul montre que le redresseur consomme presque un plein sur la durée de vie de la voiture (2000 000 km).
    fred

  3. #33
    invite5637435c

    Re : Convertir du 24V CC en 24V AC +-

    Citation Envoyé par G. de Baskerville
    Bonsoir
    Pour ceux qui trouve le "j'y crois pas" un peu court, il leur suffit d'aller consulter les données "puissance" des fabricants de panneaux.
    ....
    On peux nier l'évidence, mais sans se donner la peine d'argumenter, c'est asser "limite". Il serait quand même plus inteligent d'un peux réfléchir avant de qualifier les gens de farfelus.
    Bonjour à vous qui semblez être nouveau...
    Je vous fais le même avertissement que sur le sujet que vous avez posté sur un autre thème sensible dernièrement.
    Seul l'argument sera de mise, sans mise en cause de qui que ce soit.
    Si vous dérogez à cette règle et suscitez la polémique, le sujet sera fermé sans préavis.

    Pour la modération et un retour au calme.

  4. #34
    invite50b7693e

    Re : Convertir du 24V CC en 24V AC +-

    Bonjour,
    Citation Envoyé par verdifre
    Le fait que l'on ne sache pas faire de systeme evolué de gestion de puissance peut expliquer la guerre entre deux ecoles (generateur de courant / generateur de tension).
    Il n'y a pas, à ma connaissance, "d'écoles" en la matiières. Une fois dépassé les "croyances", il y a la réflexions sur l'aspect technique des choses qui permet de confirmer ou d'infirmer d'eventuels intuitions.
    Après cela, il y a les inévitables compromis de mise en oeuvre dûs aux évolutions des technologies. Mais il faut bien se garder de transformer le compromis en dogme du genre "j'y crois pas", sans autres argument que "farfelu"...
    Le compromis doit pouvoir être remis en question. Sans quoi, on retourne à l'époque de l'inquisition.

    Dans le photovoltaïque, cela donne:
    Il y a 20 ans, l'utilisations de batteries était peux être inévitable. Maintenant, il faut se rendre à l'évidence, il y a probablement moyen de faire mieux (ou moin mal, c'est selon).

    Cela peux aussi donner ta question sur les diodes, à laquel , n'étant pas spécialiste, je ne peux répondre...

    Si l'info t'intéresse, il existe des onduleurs qui injecte directement l'énergie d'une petite éoliène dans un reseau 230V AC existant, avec toutes les sécurité nécessaire.
    en "googleant" sur le thème "on grid inverter wind power", on trouve pas mal d'info utile

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation 24V 3A
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2011, 12h28
  2. op_amp 24V
    Par invite402af955 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 12h34
  3. 24v Dc Vers 24v Ac
    Par invitedbdd5dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/07/2005, 14h59
  4. alimentation 0-24V / 0- 2 A
    Par invite4175a4b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2004, 22h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...