Résistance pull-up en circuit ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résistance pull-up en circuit ouvert



  1. #1
    doubleRDiner

    Résistance pull-up en circuit ouvert


    ------

    Bonjour,

    Je débute en électronique avec un Arduino et j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe techniquement parlant lors de la mise en place d'une résistance pull-up.

    Nom : pulldown.png
Affichages : 1288
Taille : 21,8 Ko

    Sur le 2ème schéma de l'image, lorsque l'on presse le bouton le circuit se ferme et l'entrée passe donc à l'état bas, grâce à la résistance. Mais ce que je ne comprend pas, quand le circuit est ouvert, c'est pourquoi la résistance ne joue plus son rôle ? Le circuit n'est plus connecté à la masse, le courant ne circule donc pas ? Mais l'entrée prend quand même 5V et passe à l'état haut...

    Vous pourriez m'expliquer ce qu'il se passe exactement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Résistance pull-up en circuit ouvert

    Citation Envoyé par doubleRDiner Voir le message
    Le circuit n'est plus connecté à la masse, le courant ne circule donc pas ? Mais l'entrée prend quand même 5V et passe à l'état haut...
    - Si personne ne fait passer du courant dans la PullUP, la chute de tension dans la PullUP est nulle et le µC voit toujours un "1"
    - Si quelqu'un (par exemple le courant de fuite d'entrée du µC) tentait de faire passer du courant vers le 0V dans la PullUP, la chute de tension dans la PullUP est tellement faible (fait le calcul) que le µC voit toujours un "1"
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    doubleRDiner

    Re : Résistance pull-up en circuit ouvert

    Donc quand le courant ne passe pas, alors que le circuit n'est pas relié à la masse par exemple, on a jamais de chute de tension ? La tension aux bornes des composants est alors celle délivrée l'alimentation, c'est bien ça ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Résistance pull-up en circuit ouvert