Bonjour,
Dans le cadre de la création d'un objet connecté dont je suis l'initiateur (et surtout le programmeur), je suis amené à réaliser entièrement le projet et j'ai un problème... à caractère plutôt urgent que je placerais à 20 sur une échelle de 1 à 10...
J'ai du utiliser deux batteries Li-Po 3,7v 110mah (celles-ci http://www.robotshop.com/en/lithium-...7v-110mah.html ) pour leur dimension (en partie) que j'ai mis en série (je devais avoir 5v minimum) et je cherche à les recharger avec un minimum (j'insiste sur minimum car taille extrêmement limité) de composants côté batteries, sans les sortir de leur boitier...
J'avais bien pensé à mettre deux chargeurs du même voltage (que j'ai également) en série mais ça ne me parait pas être une bonne solution. L'idéal, pour moi, serait de trouver une façon de n'avoir qu'à brancher un connecteur (peu importe lequel, je m'en charge!) sur le boitier pour recharger l'ensemble des deux batteries (côté chargeur ce n'est pas gênant s'il y a du matos !).
L'ennui c'est que l'électronique n'est pas ma spécialité... Je suis programmeur ^^
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Infiniment merci !!
Bonne soirée et au plaisir de vous lire !
-----