Bonsoir, bonjour à tous,
je suis élève en 1ere S, et j'ai toujours été passionné de nouvelles technologies, et j'aime beaucoup réaliser quelques petits films d'action ou autres ...
J'ai depuis longtemps repéré le système feiyu g3 / g4 qui permet de stabiliser la gopro, or ce système coûte dans les 250 €, et je ne vois pas l'interet de l'acheter lorsque que comme moi, on aime créer des choses, d'où l'idée de réaliser un système similaire.
J'ai deja parcouru beaucoup de forums ( anglais / francais ) expliquant le fonctionnement de ces systemes.
C'est alors que quelques questions se soulevent :
Est-ce que ce projet peut etre réalisé avec une carte arduino (servant de controleur) ?
Quel capteur utiliser ? J'ai deja entendu parler des IMU regroupant gyros/ accelerometre ... Mais mes connaissances sont quelque peu limitées
Comment choisir les moteurs ? (brushless d'accord, mais quelle puissance ? Quelle marque pour quelle qualité ? j'ai vu que certains faisaient du bruit )
Est-ce un projet réalisable ? (la complexité ne me rebute pas, mais est-ce techniquement possible )
De plus j'ai vu sur une vidéo de AlexMos ou de qqun d'autre qu'il avait réussi à programmer un suivi intelligent de la caméra "smart frame" il me semble ... (cette option a l'air très intéressante)
Sur la forme, je pensais pouvoir en faire un objet de dimensions égales ou presque à la feiyu, de sorte que l'on puisse le tenir d'une main pour une utilisation très simple,
je pensais notamment à ce projet pour la saison de ski qui approche et filmer sur neige peut être difficile (vibrations)
Enfin, niveau budget, je pense y mettre au maximum 60~~80 €
Voilà le projet dans lequel j'aimerais me lancer, si vous souhaitez plus de précisons allez-y : demandez
Merci de vos futures réponses
NB : je n'ai pas de difficultés avec l'anglais alors ne vous genez pas pour balancer des liens
-----