Enceinte HF sans fils d'alim (sous batterie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enceinte HF sans fils d'alim (sous batterie)



  1. #1
    invite44c8f7e1

    Enceinte HF sans fils d'alim (sous batterie)


    ------

    Bonjour

    Etant concepteur d'enceinte acoustique par loisir, j'ai eu l'idée d'une paire d'enceinte completement sans fils.
    Cela impliquerais donc une enceinte active (avec ampli intégré) car impossible d'envoyer en HF un signal post amplificateur de salon.
    Pour ce qui est de l'envoie du signal audio a l'amplificateur, je me servirais surement d'un module diversity utilisé par les microphones HF.
    Par contre se pose la question de l'alimentation d'un amplificateur intégré a l'enceinte. Existe-t-il des batterie suffisement puissante pour alimenter un amplificateur ? Si oui, jusqu'a quelle puissance pourrais je pousser ce dernier (sachant qu'il tournera surement en classe AB voir B, et que les enceinte seront sous 8 ou 4 ohms)
    Et quels autonomie pourraisje aussi avoir.

    J'ai deja realisé plusieur amplificateur de puissance, mais jamais sous batterie, je ne m'y connais malheuresment pas du tout dans ce domaine et de nombreuse question se pose ^^ Si qqun a une petite idée

    Merci d'avance.
    Slaan

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Enceinte HF sans fils d'alim (sous batterie)

    Bonsoir Slaan,

    en fait il faudra alimenter ton ampli avec une tension du type 48V par exemple et convertir la tension batterie 12V ou autre par un convertisseur DC/DC.
    Il faut donc savoir le volume dont tu disposeras pour loger la ou les batteries et de là déterminer par rapport à la puissance à fournir un bilan énergétique.
    Dans ce bilan tu devras te fixer une puissance sur un temps défini (Wh), ce qui te permettra de définir l'autonomie en relation avec la limite physique qui te sera imposée par la taille possible des accus.
    Autre accessoire à prévoir sur ton enceinte, une prise pour recharger ta batterie.

  3. #3
    invite44c8f7e1

    Re : Enceinte HF sans fils d'alim (sous batterie)

    Bonjour

    Merci pour ta reponse, mais j'ai un autre probleme qui se pose, impossible de trouver le shema d'un petit ampli de classe B (simplement pour la faible consomation). J'ai pourtant bien cherché, enfin... je continue les recherches ^^

    Ensuite pour l'importance de la place des accu, c'est plutot secondaire, je veux d'abord essayer de voir si c'est tout simplement possible.
    Pour ce qui est du bilan energetique, je verais une fois que j'aurais un shema interessant !

    Merci
    Slaan

Discussions similaires

  1. Pourquoi 3 fils sur batterie?
    Par invite19139148 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2020, 13h18
  2. écouteurs sans fils
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 15h12
  3. Commande sans fils
    Par invite38d0f7ac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 15h20
  4. un monde sans fils
    Par subichan dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 18h53
  5. téléphone sans fils
    Par invite8f4c7958 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...