Bonjour , je suis débutant en éléctronique et je m'apprête à faire un oscillateur ZVS (j'ai vu que sa s'appelait comme sa) voici le schéma de montage qui vient de la chaine youtube incroyable expériences : https://www.youtube.com/channel/UC_G...gzdxfkTTEIVxMA (je veux pas piquer leurs inventions sans les citer)
voila le schéma(cliquez dessus pour le plein écran) :
montage.png
Ils ont utilisés 2 alimentations différentes , la seule différente entre mon montage et le leurs est que je vais utiliser une alimentation de pc 12V et 36A courant continu.
Pour les composants , j'ai choisi :- 2 transistors mosfet n-channel IRL540N (lien)
-2 résistances 1W 330Ω (lien)
-3 Condensateur X2 275Vac - 0.47µF (lien)
Je ne pense pas m'etre trompé sur ses composants mais j'aimerai votre avis si jamais j'ai fait une grosse erreur :S
Enfin j'ai entouré en rouge les élément que je ne comprend pas : je ne vois pas à quoi correspondent les "diodes rapides" (je n'ai pas vu de composant comme sa sur le site où j'achete mon éléctronique) et je n'ai jamais vu le symbole ressemblant à des bobines avec des traits verticaux et j'ai peur de faire une bétises . Il à annoté son schéma : La bobine doit être constituée de façon à ce que les spires soient le plus proches les unes des autres pour obtenir la plus forte réactance possible en un minimum de place. Je crois qu'il parle des bobines du haut mais je ne suis pas sur , si sa peut vous aider à comprendre .
Juste pour préciser , le but de ce circuit est de créer un courant alternatif dans la bobine orange pour chauffer des métaux par induction . J'ai envie de tester sa avec une bobine plate pour créer une sorte de mini plaque chauffante ^^ . J'espère que vous pourrez m'aider , merci d'avance
-----