[Energie] soucis mesure de courant :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

soucis mesure de courant :)



  1. #1
    batch111

    soucis mesure de courant :)


    ------

    Salut a tous alors voilà je suis débutant et ya quelques truc que ne comprends pas ....

    J'ai mesuré une intensité de 1600 ampère avec mon ampèremètre (je le calibre sur 10A et je met les câbles au bonne endroit) ..

    Et la arc électrique les files chauffes mais ne fondent paset la valeurs se stabilise ...

    Après quelque minute la batterie c'est vidé d'un coup paf j'ai pas compris ^^

    Je voulais savoir également si je met mes broches du voltmètre dans une prise de courant doméstique ca va pété ?

    Il faut m'éxpliqué lol car je ne pij pas ...


    Merci

    Batch111

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : help soucis mesure de courant :)

    Salut
    Citation Envoyé par batch111 Voir le message
    je met les câbles au bonne endroit
    C' est quoi le bon endroit ?
    Tu as branché ton ampèremètre au bornes de la batterie ?

  3. #3
    batch111

    Re : help soucis mesure de courant :)

    merci de ta réponse rapide

    com noir et rouge sur 10A j'ai calibré sur 10 A et arc électrique et batterie vidé ...

    oui bra,chez au bornte + et - ( noir sur - et rouge sur + )


    Ensuite ma deuxieme question c'est si je fais la meme chose sur une prise de courant ca va pété ? ( les plombs)

    batch111

  4. #4
    Dynamix

    Re : help soucis mesure de courant :)

    Un petit effort rédactionnel serait bienvenu .
    Ton dernier post est presque illisible .

    Si je comprend bien tu as branché ton ampèremètre directement sur la batterie , ce qui n' a aucun sens .
    Que voulais tu mesurer ?
    Tu peux faire ça en voltmètre pour connaître la tension , mais pas en ampèremètre .
    Tu n' as rien mesuré , juste flingué une batterie en la mettant en court circuit et abimé ton multimètre .