[Energie] Choix de moteurs pour différents pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix de moteurs pour différents pas



  1. #1
    onion22

    Question Choix de moteurs pour différents pas


    ------

    Salut tout le monde !

    J'ai un problème avec les moteurs électriques,
    Je n'y connais absolument rien !
    J'aimerais bien apprendre, donc le projet des sciences de l'ingénieur de terminal tombe à pic pour moi.


    Je vous explique rapidement mon projet:
    C'est un réveille en braille qui afficherait l'heure grâce a des caractères brailles "inscrits" sur des plaques tournantes (voir image sw)
    Nom : horlogebraille.jpg
Affichages : 95
Taille : 134,8 Ko

    Mon problème c'est... comment faire tourner ces plaques pour quelles affichent l'heure caractère par caractère ?
    J'ai besoin de:
    • 2 moteurs qui feraient des pas de 36°
    • 1 moteur qui feraient des pas de 120°
    • 1 moteur qui feraient des pas de 60°

    Bien entendu, les moteurs doivent être extrêmement précis, sinon le braille risque de ne plus être aligné...
    et si possible, très peu chère...


    J'avais trouvé ces deux moteurs pas à pas (j'ai pas tout compris leur fonctionnement d'ailleurs....)
    http://www.gotronic.fr/art-servomote...001a-17753.htm
    http://www.gotronic.fr/art-servomoteur-sg90-19377.htm
    Seulement je ne comprends pas ce que veut dire "2x60°"


    Ou sinon, pourquoi pas un servomoteur ?


    bref j'y connais absolument rien, j'ai pas mal cherché mais je n'ai toujours pas eu de réponse très claire pour un novice comme moi.

    S'il vous plait, pourriez-vous m’éclairer ?
    Merci Beaucoup


    Ps: je pense utiliser une carte arduino uno rev3, je préféré éviter les engrenages... Quoique ça pourrait être intéressant

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Choix de moteurs pour différents pas

    Bonjour!

    Vous n'aurez pas le choix pour les pas. Pas tant que ça, du moins. Mais par contre,