Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en SI et en ce moment nous étudions la loi d'ohm, différence de potentiel, U=RI, bref les bases des bases.
Moi personnellement j'adore l'électronique, j'en fait depuis tout petit, j'ai dans ma chambre un bureau privé pour cette activité, bref je sais ce que je veux devenir plus tard.
Mais je me rend compte que malgré cela, mes connaissances en électronique restent très mauvaises : je sais ce qu'est un transistor, un condo, quartz, PIC, Proteus, pont diviseur, pont à diodes, triac, filtre RC, bref tout ça je l'ai appris sur solenec, ses livres, son site ou bien des youtubeurs tel que incroyables expériences, ioduremetallique, furrtek, (furrtek reste de loin mon préféré). Mais si vous me foutez devant un schéma et me demandez quel courant passe dans ce transistor, ou encore de calculer son gain, ou bien d'expliquer ce qu'est un condo de découplage, j'en suis incapable!
Bref tout ce long discours pour indiquer que je connais l’existence des composants basiques et en gros à quoi ils servent, mais ne sait pas comment les mettre en œuvre dans un montage.
Et c'est là où j'ai besoin de vous !
Je prend pour exemple ce schéma tout bête:
Rien de compliqué à première vue. Et pourtant je bloque !
"Sur quoi ?"
Je veux relever par exemple VR1. La loi d'ohm me dit qu'il me faut R et I. Bon j'ai R = 200 et I ? il vaut 40mA ? plus ? moins ? Faut-il faire Req sachant que je sais pas quoi faire des Leds après ?
Bref pleins de confusions. Vous avez peut-être autre chose à faire, même sûrement, mais si vous avez du temps libre ne serait-ce qu'une minute, aidez moi svp !
Je ne demande pas bêtement une réponse m'indiquant comment trouver VR1 à la limite ça je m'en fiche, j'essaie de comprendre comment fonctionne le schéma en théorie et savoir trouver des tensions, courants, de tout à travers des explications.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Vous qui vous vous y connaissez si bien en électronique, où avez-vous appris tout ça ? Histoire que j'aille y jeter un œil .
-----