[Energie] Relais et radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Relais et radiateur



  1. #1
    nicovvvvvvvvvv44

    Wink Relais et radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je vous parle de ce relai :

    http://www.selectronic.fr/relais-de-...ac-125vdc.html

    A lire les caractéristiques techniques (Capacité nominale : 10A @ 250Vac / (440Vac/125Vdc)), j'en viens à me dire que ce truc à 3€ ne crame pas si je lui branche en 230 V un radiateur de 2000 W ????
    J'ai loupé un truc ou quoi ?
    On a pourtant bien :

    Bon ok, il est marqué dans les caractéristique que le pouvoir de coupure n'est que de 300W, ce qui veut dire que le contacteur peut se coller et rester fermé...

    Mais si je branche mon radiateur, le relais va-t-il fondre ? chauffer ?

    (A des fins de regulation de la température d'une pièce...)

    Cordialement.

    (Je suis en prépa math MP)

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44 Voir le message
    ce truc à 3€ ne crame pas si je lui branche en 230 V un radiateur de 2000 W ????
    Et un triac 3 fois moins cher ne grille pas non plus ?

    Et qu'est-ce qui assure la commutation dans un tel relais statique ? ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Faut jamais regarder la doc des vendeurs de cacahuète ... mais la doc constructeur !
    Et tu vois que 300W, c'est le pouvoir de coupure en DC ( qui ne concerne pas ton utilisation) .

    Par contre, utiliser un relais 2500VA pour commander un radiateur de 2KW , va pas durer longtemps ! tu as le droit à 100000 opérations (statistiquement). Avec un réseau RC Snubber, ça améliorera un peu .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/12/2015 à 18h04.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Relais et radiateur

    Premièrement merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    [B]
    Par contre, utiliser un relais 2500VA pour commander un radiateur de 2KW , va pas durer longtemps ! tu as le droit à 100000 opérations (statistiquement). Avec un réseau RC Snubber, ça améliorera un peu .
    Pourquoi 2500VA est si mal pour 2000W ? LA marge n'est pas suffisante ? 25% quand même non ?

    Sinon, je pense me rétablir sur un circuit de commande 230V avec ceci comme relais.

    Sinon, je compte utiliser cette chose comme regulateur...

    Des avis sur la compatibilité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44 Voir le message
    Pourquoi 2500VA est si mal pour 2000W ? LA marge n'est pas suffisante ? 25% quand même non ?
    Regarde les courbes de nombre de cycle probable en fonction de la puissance commandée sur le lien de ma réponse #3

    Sinon, je pense me rétablir sur un circuit de commande 230V avec
    Ca, c'est nettement plus costaud !
    Sinon, je compte utiliser cette chose comme regulateur...
    No problemo ... sauf que celui que j'ai acheté en novembre, vendu pour du 230V, avait un relais 125V à l'intérieur .....
    Nom : IMG_2482A.JPG
Affichages : 133
Taille : 122,0 Ko
    pas très sérieux !
    je l'ai remplacé par un 230V
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Regarde les courbes de nombre de cycle probable en fonction de la puissance commandée sur le lien de ma réponse #3
    Effectivement, ça ne laisserait pas une grande espérance de vie à mon régulateur...

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca, c'est nettement plus costaud !
    C'est vrai que c'est pas mal^^
    J'airais aimé un relais commandé en 24V pour de grande puissances, mais je ne trouve pas...

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    No problemo ... sauf que celui que j'ai acheté en novembre, vendu pour du 230V, avait un relais 125V à l'intérieur .....
    Pièce jointe 300813
    pas très sérieux !
    je l'ai remplacé par un 230V
    Tu pourrais me passer les référence de ton relai de remplacement, dès fois que je me retrouve dans le même cas ?


    Sinon, une fois le montage fini (pendant ces vacances normalement), je mets les photo .

    A+

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44 Voir le message
    C'est vrai que c'est pas mal^^
    Tu calcules mal ! C'est 25A de coupure pour la phase et 25A pour le neutre .... donc 25A au global !
    Tu pourrais me passer les référence de ton relai de remplacement, dès fois que je me retrouve dans le même cas ?
    Donne moi ton adresse postale en M.P.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    nicovvvvvvvvvv44


  10. #9
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu calcules mal ! C'est 25A de coupure pour la phase et 25A pour le neutre .... donc 25A au global !
    Donne moi ton adresse postale en M.P.
    Si je ne met que la phase dans le relais, je peux pourtant avoir deux fils de phase donc 50A...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Message reçu en MP :

    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44
    Tu aurais une photo de tes 7 relais ? Il m'en faut 7 sur la photo pour que je puisse te croire.

    En quoi tu ne peux pas prendre une photo des références ?
    Voilà la photo :
    Nom : 7 relais.JPG
Affichages : 85
Taille : 146,0 Ko

    Par contre, je déteste qu'on mette en doute ce que je dis . Je t'ai demandé ton adresse postale pour t'en envoyer un ou deux sachant que j'en ai utilisé trois sur le lot de dix que j'ai acheté.

    Vu ton attitude, je crois que je vais me les garder .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    nicovvvvvvvvvv44

    Thumbs up Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Message reçu en MP :



    Voilà la photo :
    Pièce jointe 303604

    Par contre, je déteste qu'on mette en doute ce que je dis . Je t'ai demandé ton adresse postale pour t'en envoyer un ou deux sachant que j'en ai utilisé trois sur le lot de dix que j'ai acheté.

    Vu ton attitude, je crois que je vais me les garder .
    C'est bien gentil, mais tu serais encore plus gentil de ne pas transmettre en publique ce que je t'envoie en privé.

    Du plus, je pense que tu ne réalises pas bien ce que représente le fait d'importance d'envoyer une adresse postale par internet. C'est un peu comme un numéro de carte bancaire, une date de naissance... Les usurpations d'identité vont bon train sur le web...

    Sur ce, je reste sur ma position concernant les 50A. Je suis d'accord qu'une utilisation normale prévoirait la moitié, mais comme je suis un barbare, et un mec dangereux, je n'aurais pas fait d'isolement, et j'airais branché comme...j'ai la flemme de faire un dessin, mais si tu veux, j'en fais un.

    Mais, sur ce, comme je n'aime pas moi même lire des trucs sur des forums qui n'ont plus de rapport avec l'intitulé (en l'occurence, la question de mon adresse postale, et tes relais, ne sont pas vraiment sensé être dans cette discussion...), je déclare officiellement ce topic fermé.

    Je ne sais pas où est le bouton "résolu" mais c'est bon, merci, c'est fini, mon installation est cool, et j'ai bien chaud avec mon radiateur...
    Donc si un modérateur passait dans le coin... s'il pouvais mettre "résolu" quelque part...

    Et pour finir, DAUDET78, ayant réalisé mon installation, je suis dans la même situation que toi, et je n'ai point grand chose à faire de ces quelques relais... Mais c'est gentil d'avoir proposé .

    A+


  13. #12
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Et encore un de plus dans la BoiteAC......
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  4. radiateur sur relais statique
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 20h51
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...