[Energie] Relais et radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Relais et radiateur



  1. #1
    nicovvvvvvvvvv44

    Wink Relais et radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je vous parle de ce relai :

    http://www.selectronic.fr/relais-de-...ac-125vdc.html

    A lire les caractéristiques techniques (Capacité nominale : 10A @ 250Vac / (440Vac/125Vdc)), j'en viens à me dire que ce truc à 3€ ne crame pas si je lui branche en 230 V un radiateur de 2000 W ????
    J'ai loupé un truc ou quoi ?
    On a pourtant bien :

    Bon ok, il est marqué dans les caractéristique que le pouvoir de coupure n'est que de 300W, ce qui veut dire que le contacteur peut se coller et rester fermé...

    Mais si je branche mon radiateur, le relais va-t-il fondre ? chauffer ?

    (A des fins de regulation de la température d'une pièce...)

    Cordialement.

    (Je suis en prépa math MP)

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Relais et radiateur

    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44 Voir le message
    ce truc à 3€ ne crame pas si je lui branche en 230 V un radiateur de 2000 W ????
    Et un triac 3 fois moins cher ne grille pas non plus ?

    Et qu'est-ce qui assure la commutation dans un tel relais statique ? ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Relais et radiateur

    Faut jamais regarder la doc des vendeurs de cacahuète ... mais la doc constructeur !
    Et tu vois que 300W, c'est le pouvoir de coupure en DC ( qui ne concerne pas ton utilisation) .

    Par contre, utiliser un relais 2500VA pour commander un radiateur de 2KW , va pas durer longtemps ! tu as le droit à 100000 opérations (statistiquement). Avec un réseau RC Snubber, ça améliorera un peu .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/12/2015 à 18h04.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Relais et radiateur

    Premièrement merci pour vos réponses