Très petit.
J'ai trouvé un modèle similaire : VANSON GV-80RVT
http://www.mikrocontroller.net/attac...Type_57066.pdf
et je me souviens avoir démonté un chargeur d'accu pourri.
-----
Très petit.
J'ai trouvé un modèle similaire : VANSON GV-80RVT
http://www.mikrocontroller.net/attac...Type_57066.pdf
et je me souviens avoir démonté un chargeur d'accu pourri.
Dernière modification par JS7777 ; 20/12/2015 à 17h54.
Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf
sortie 3 V , inutile pour ton alim.....
il faut (au moins) 20V , 24 est l'idéal, et 2 ampéres mini de débit , soit 50 VA à la louche
pas loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/equipements_...833.htm?ca=4_s
à marchander à 30
Merci
Pour moi un transformateur pour 30€ est cher alors qu'une alimentation de pc ne coute 15€.
Si on fait passer le courant qui alimente ta charge par une petite résistance de 0.1 ohm par exemple, sachant que U_résistance = I_charge * Résistance: mesurer la tension aux bornes de la résistance permet de déterminer le courant.
Maintenant si tu met un comparateur qui regarde la tension aux bornes de R et qui commande une coupure de l'alim si la tension aux borne de R dépasse 0.5 V... ben comme I = U/R > 0.5 / 0.1 = 5 A, ça fait un début de système de coupure à 5 A.
(Je te dis pas de le faire, c'est pour t'expliquer la techno)
Dernière modification par Montd'est ; 20/12/2015 à 18h31.
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
Merci Mond'est
Comment le comparateur pourra couper l'alim ? Tu m'avait dit avec un système de bascule.
En bloquant une partie vitale de l'alim ( le transistor ballast par exemple)
Sauf que si l'alim est coupée, y a plus de courant en sortie, donc le comparateur retombe et l'alim est remis en marche etc etc ....
Donc le comparateur positionne une bascule qui :
- mémorise l'apparition du défaut
- coupe l'alim
ExactementSauf que si l'alim est coupée, y a plus de courant en sortie, donc le comparateur retombe et l'alim est remis en marche etc etc ....
Et comment on fait cette bascule ?Donc le comparateur positionne une bascule
Merci d'avance
Le meilleur et le plus simple pour une bascule ? (avec bouton de réarmement)Plutôt "comment on la branche" car elle existent toute faites: CD4027 CD4013, 74HC74...
Là pour la bascule je ne parle pas de mon alim.Ton problème, c'est une alim de labo ... et y a pas besoin de bascule.
Deux portes NOR ou NAND rebouclésSauf que deux sujets différents dans une même discussion , ça flanque la pagaille !Là pour la bascule je ne parle pas de mon alim.
PS : moi, je ne répond plus sur la bascule .... qui te sert à rien !
Merci
Pour apprendre.PS : moi, je ne répond plus sur la bascule .... qui te sert à rien !
Ok, je pose une dernière questionDANS ce cas FAUT .. ouvrir un nouveau sujet....sinon les
REPONSES ne sont qu'un...MELANGE...d'ou il faut tirer les fils.
Bonne journée
Comme le CD4011 ?Deux portes NOR ou NAND rebouclés
Il y a le CD4050 que j'ai trouvé
Là ou il y a l'interrupteur ON je peut mettre un transistor, la base sera relié à un comparateur.
Je mettrai un interrupteur à OFF pour réactiver
A la SORTIE je mettrai un mosfet ou un relais pour couper la source de l'alim.
Ca donnerai ça :
qu'est-ce que c'est censé faire ?
Et un LM358 qui est un ampliOP ......alors que j'ai toujours causé de comparateur ! Ah zut, j'avais dit que je ne parlais plus de ce squatte de disjoncteur ....
Dès que la tension devient trop faible (court-circuit) cela active le comparateur qui active le CD4050 qui coupera la sortie. Il faudra appuyer sur un interrupteur pour rallumer le mosfet.qu'est-ce que c'est censé faire ?
j'ai oublié de modifierEt un LM358 qui est un ampliOP ......alors que j'ai toujours causé de comparateur !
inutile : quand tu effondre la tension d'un accu , il explose ou se suicide.
Pas mal d'erreurs... comme par exemple la commande du transistor...
J'avais bien précisé de faire de la mesure de courant, tu as transformé le truc en mesure de tension...
Demande toi comment le comparateur pourrait réagir si la tension qui l'alimente chute d'un coup et que ce'st cette même chute que tu veux lui faire détecter... sans filtrage sans diode anti-retour pour son alim par exemple.
Et j'ai parlé de ça pour la techno, autrement pour une mise en oeuvre correcte faut quand même un peu d'expérience et je pense que ça te manque.
Dernière modification par Montd'est ; 21/12/2015 à 18h37.
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
Oui, c'est ce que j'aimerais faire au lieu de mesurer la tension.J'avais bien précisé de faire de la mesure de courant
C'est bien là le problèmeDemande toi comment le comparateur pourrait réagir si la tension qui l'alimente chute d'un coup et que ce'st cette même chute que tu veux lui faire détecter
Ou je met la/les diode(s) ?sans filtrage sans diode anti-retour
Merci d'avance