[Energie] Conseil montage led CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Conseil montage led CMS



  1. #1
    lucoco20

    Conseil montage led CMS


    ------

    Bonjour,

    Pour un petit montage concernant ma passion (le monde de figurines 12"), je souhaiterai faire un montage avec deux led CMS (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...A-3-V?ref=list).
    Mais étant donné l'espace restreint dont je dispose, je ne peux pas envisager d'autres alimentations que des piles au lithium ne dépassant pas les 16mm de diamètre. À moins que d'autres moyen d'alimentation existent mais je ne m'y connais pas tellement ^^.

    Comme j'ai vu que les piles lithium de cet envergure ne dépassait pas les 3V de tension, j'imagine que par conséquent mon circuit devra être monté en parallèle afin que chacun des leds reçoivent ce qui lui est nécessaire. Donc, ma question est la suivante: dois-je disposer des résistances dans chacune des branches du montage ? J'ai utilisé un outil de calcul de résistance (http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance) et apparemment ce n'est pas nécessaire, mais je préfère en être sur !

    J'espère que vous pourrez me conseiller sur ce petit montage, merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Conseil montage led CMS

    Bonjour lucoco20 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par lucoco20 Voir le message
    je ne peux pas envisager d'autres alimentations que des piles au lithium ne dépassant pas les 16mm de diamètre.
    C'est pas très précis .....
    - Pile bouton ?
    - Pile format AA ou AAA ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Montd'est

    Re : Conseil montage led CMS

    Pas facile à souder comme LED;

    Avec des piles bouton tu tiendras vraiment pas longtemps, ça revient donc cher !
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    lucoco20

    Re : Conseil montage led CMS

    Oui oui des piles boutons type CR1632 ou CR1225, pas plus gros !