Hello,
J'ai profité d'une occasion pour m'acheter un bel écran 32" pour mon ordinateur comme je n'ai pas de télé.
J'ai donc eu envie de m'acheter des enceintes sympa pour aller avec pour noël.
Au final je me suis dirigé vers les M-Audio BX5 D2.
On m'a conseillé un câble double en Y pour aller se connecter en jack sur la carte son de mon Inspiron 620.
Le son est vraiment super!
Mais le seul gros problème c'est quand il n'y a pas de son, il y a beaucoup de bruits et c'est particulièrement désagréable...
Mes enceintes sont branchées sur une multiprise où sont branchés mon pc, mon écran, mon téléphone fixe et ma box fibre.
Avant de venir ici, j'ai un peu regardé sur Internet, et apparemment il est recommandé de brancher l'ordinateur et les enceintes sur 2 prises séparées.
J'ai donc testé et effectivement c'est nettement mieux.
J'ai testé tous les appareils et les 2 seuls à émettre du bruit sont l'écran et le pc ( nettement plus ) qui ont tous les 2 des prises de terre.
Mon souci c'est que la 2nd prise est à l'autre bout de la pièce... j'aurais aimé savoir si avec un appareil du type :
http://hifimediy.com/sabre-dac-uae23
en branchant le jack des enceintes sur cet appareil cela règlerait le problème ? afin de pouvoir tout laisser sur une seule et même prise.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, cela m'aiderait bien.
Merci!
-----