Bruit dans enceintes quand PC et/ou Écran branchés sur la même prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit dans enceintes quand PC et/ou Écran branchés sur la même prise



  1. #1
    kyorden

    Smile Bruit dans enceintes quand PC et/ou Écran branchés sur la même prise


    ------

    Hello,

    J'ai profité d'une occasion pour m'acheter un bel écran 32" pour mon ordinateur comme je n'ai pas de télé.
    J'ai donc eu envie de m'acheter des enceintes sympa pour aller avec pour noël.

    Au final je me suis dirigé vers les M-Audio BX5 D2.

    On m'a conseillé un câble double en Y pour aller se connecter en jack sur la carte son de mon Inspiron 620.
    Le son est vraiment super!

    Mais le seul gros problème c'est quand il n'y a pas de son, il y a beaucoup de bruits et c'est particulièrement désagréable...
    Mes enceintes sont branchées sur une multiprise où sont branchés mon pc, mon écran, mon téléphone fixe et ma box fibre.

    Avant de venir ici, j'ai un peu regardé sur Internet, et apparemment il est recommandé de brancher l'ordinateur et les enceintes sur 2 prises séparées.
    J'ai donc testé et effectivement c'est nettement mieux.
    J'ai testé tous les appareils et les 2 seuls à émettre du bruit sont l'écran et le pc ( nettement plus ) qui ont tous les 2 des prises de terre.

    Mon souci c'est que la 2nd prise est à l'autre bout de la pièce... j'aurais aimé savoir si avec un appareil du type :
    http://hifimediy.com/sabre-dac-uae23
    en branchant le jack des enceintes sur cet appareil cela règlerait le problème ? afin de pouvoir tout laisser sur une seule et même prise.

    Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, cela m'aiderait bien.

    Merci!

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 23/12/2015 à 23h23. Motif: Creation d'une nouvelle discussion. Pour toute nouvelle question, merci d'ouvrir un nouveau fil.

  2. #2
    f6bes

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par kyorden Voir le message
    Hello,

    Désolé de remonter ce sujet, mais ayant un peu le même type de problème je fais ce post pour avoir des clarifications, étant une bille dans ce domaine.

    J'ai profité d'une occasion pour m'acheter un bel écran 32" pour mon ordinateur comme je n'ai pas de télé.
    J'ai donc eu envie de m'acheter des enceintes sympa pour aller avec pour noël.

    Au final je me suis dirigé vers les M-Audio BX5 D2.

    On m'a conseillé un câble double en Y pour aller se connecter en jack sur la carte son de mon Inspiron 620.
    Le son est vraiment super!

    Mais le seul gros problème c'est quand il n'y a pas de son, il y a beaucoup de bruits et c'est particulièrement désagréable...
    Mes enceintes sont branchées sur une multiprise où sont branchés mon pc, mon écran, mon téléphone fixe et ma box fibre.

    Avant de venir ici, j'ai un peu regardé sur Internet, et apparemment il est recommandé de brancher l'ordinateur et les enceintes sur 2 prises séparées.
    J'ai donc testé et effectivement c'est nettement mieux.
    J'ai testé tous les appareils et les 2 seuls à émettre du bruit sont l'écran et le pc ( nettement plus ) qui ont tous les 2 des prises de terre.

    Mon souci c'est que la 2nd prise est à l'autre bout de la pièce... j'aurais aimé savoir si avec un appareil du type :
    http://hifimediy.com/sabre-dac-uae23
    en branchant le jack des enceintes sur cet appareil cela règlerait le problème ? afin de pouvoir tout laisser sur une seule et même prise.

    Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, cela m'aiderait bien.

    Merci!
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je vois pas en quoi c CET appareil ferait qq chose sur les parasites que reçois tes enceintes.
    Tu est soumis aux bruits que générent les alimentation à découpage.

    Bonne journée

  3. #3
    kyorden

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je vois pas en quoi c CET appareil ferait qq chose sur les parasites que reçois tes enceintes.
    Tu est soumis aux bruits que générent les alimentation à découpage.
    Merci et merci pour la réponse.
    J'ai un peu regardé sur Internet à propos des alimentations à découpage, et ils parlent de "noise canceller" mais j'avoue que je n'ai pas trouvé/compris grand chose sauf des prix exorbitants.
    Au final à part me mettre sur 2 prises différentes, je ne peux rien vraiment faire contre ?
    Si c'est c'est ça je vais sans doute retourner les enceintes. :-/

  4. #4
    kyorden

    Post Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Apparemment le post a été déplacé dans une nouvelle discussion, désolé pour la remonté du post précédent .
    Je précise juste ( si cela a un intérêt ) que ce n'est pas un PC portable .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bruit dans sono quand ordinateur portable branché
    Par tototlk dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2015, 13h51
  2. Enceintes intégrées dans tv cathodique = mettre sur prise jack?
    Par invitec0a8ecd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2013, 13h28
  3. dépannage ampli = bruit dans les enceintes
    Par brusher dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 12h28
  4. [Thermique] bruit dans chaudière quand eau de chauffage est chauffée
    Par invitef7670ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2009, 22h38
  5. ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 09h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...